Cela se passe près de chez vous

Humeur de Loup du Lundi 29 Juin 2015 : Vichy aurait apprécié les scélératesses actuelles Par Bruno Bertez

Humeur de Loup du Lundi 29 Juin 2015 : Vichy aurait apprécié les scélératesses actuelles Par Bruno Bertez

On se demande, au vu de tous les dispositifs de surveillance, de contrôle et de délation mis en place, comment dans les années 40 les terroristes qui luttaient contre l’oppresseur Allemand auraient pu résister et vaincre. Vichy aurait rêvé d’avoir pareil arsenal à sa disposition pour lutter contre ceux qu’il qualifiait alors de terroristes et d’extrémistes. Car l’extrémiste, catégorie vague qui permet toutes les scélératesses, n’est pas défini, il est laissé à l’appréciation du pouvoir. C’est celui qui ne pense pas comme le pouvoir en place, celui qui veut le renverser. Ces gens ignorent-ils que le premier travail de Vichy fut de mettre en fiches, de recenser, de répertorier les Français. Ils le savent car beaucoup de socialistes étaient dans leurs rangs. Ont-ils entendu du bon Monsieur Martin et de ses fiches? Qu’est-ce qu’il aurait pu être efficace si il avait eu à sa disposition les lois, les règlements et les machines de Monsieur Sapin!

Comment financer le renversement d’un pouvoir abusif, tyrannique si celui-ci à l’œil sur tout? Aujourd’hui c’est Sapin et ses amis qui sont en haut de la tour de surveillance, demain ce seront d’autres.

La responsabilité que prennent ces gens est historique, cela ne leur suffit pas de s’être fourvoyé pour la plupart, on pense au RNP, Rassemblement National Populaire Socialiste, dans la Collaboration, il faut qu’ils récidivent. Car le fond est là: ils jouent la fin de l’histoire, ils jouent l’arrêt du mouvement historique comme si la domination des classes ploutocratiques actuelles devait être entérinée.

Ou sont les penseurs de la gauche, ou sont les libertariens? Sont-ils bluffés par les objectifs officiels avoués, sont-ils stupides au point de ne pas voir poindre la société fermée, sans faille, celle qui tourne en rond dans son univers béat et gavé, dans son monde du politiquement correct? Ces gens donnent à leurs futurs successeurs, tyrans, fachos déclarés cette fois, les armes et les outils pour asseoir leur emprise sur les citoyens.

Heureusement, comme tout ce qu’ils font, cela se retournera contre eux, miracle de la dialectique qui grâce au génie humain est toujours capable de renverser, d’inverser les forces et les dispositifs. Plus on contrôle, plus la fraude est rentable, plus elle se professionnalise. Ou plus elle s’atomise, elle s’enfouit. Au point de devenir insaisissable.

Ils devraient le savoir eux qui chaque jour que dieu fait se ridiculisent à essayer de surveiller, de ficher des terroristes qui les narguent en décapitant presque sous leurs yeux. Honte à eux, honte à leur inefficacité qui n’est bonne qu’à gâcher la vie des citoyens normaux. Plus ils feront sauter de soupapes dans la société, plus ils rapprocheront le moment de la rébellion.

Lisez ce texte dégoulinant de bonne conscience médiatique épaisse.

Fini la discrétion et l’anonymat des paiements de petits extras en espèces… Selon un décret paru au Journal Officiel du 27 juin, il sera désormais interdit de payer en espèces ou au moyen de monnaie électronique toute somme supérieure à 1.000 euros. L’Etat français applique ici la directive du code monétaire et financier relatif à l’interdiction du paiement en espèce de certaines créances. Cette mesure, annoncée par le ministre lors de la présentation du plan de lutte contre le financement du terrorisme le 18 mars 2015, avait été réaffirmée à l’occasion du Comité National de Lutte contre La Fraude le 23 juin dernier. Ce texte, qui abaisse le seuil de paiement en espèces, entrera en vigueur à compter du 1er septembre 2015.

Cet ajustement de 3.000 euros à 1.000 euros du montant maximum des règlements en liquide « vise à renforcer la lutte contre les circuits financiers illicites qui ont recours à des moyens de paiement anonymes ». Avec ce renforcement législatif, Bercy se dote donc de meilleures possibilités de traçage des flux financiers, notamment ceux issus des circuits parallèles ou dissimulés comme le trafic de drogue, le travail au noir, ou l’évasion fiscale. Afin de justifier la mise en place de cet abaissement de seuil, Michel Sapin précise également que « le décret tire les conséquences de l’interdiction du paiement en espèces pour l’achat de métaux », et supprime le seuil de 500 euros relatifs à l’achat des métaux ferreux et non ferreux.

Suite à la publication de ce décret, Michel Sapin explique dans un communiqué : « L’objectif de cette mesure est de limiter la part des transactions anonymes dans l’économie qui peuvent correspondre à des actions de fraude, de blanchiment voire de financement du terrorisme ». Le Ministre des Finances et des Comptes publics, souligne encore : « La première volonté, c’est de faire reculer le cash et l’anonymat dans l’économie française. Nous avons besoin de pouvoir tracer les opérations suspectes très en amont. Il faut resserrer les mailles du filet ».

BRUNO BERTEZ Le 29 Juin 2015 

illustrations et mise en page by THE WOLF

EN BANDE SON : 

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

4 réponses »

  1. le 10 Rue de Solferino (siège du PS) ce sont les anciens locaux du ministère de l’information du gouvernement de Vichy…. (sic) Bien plus qu’un symbole.

    Pour ce qui est de la question : où sont passés les libertariens… j’ai une réponse à vous fournir qui en a scié plus d’un…

    Nous nous sommes intéressés par hasard, à la page Facebook d’un sénateur UDI… Hervé Maurey… et quelle ne fut pas notre surprise de voir que ce dernier soutenait les néo-nazis de Kiev.
    Ce monsieur se rend régulièrement à Kiev et adhère à une page officielle des « pro-Maïdan ».
    On le voit notamment en photo avec un des complices de la tuerie de la maison des syndicats et il fait circuler une pétition pour la libération d’un des membres de Pravy Sektor… Cette pétition en appelle à tous les mouvements libertaires de gauche…

    En fait, UDI, PLD, UMP, et Cie… tous sont les mêmes… et ce qu’on reproche à Hollande, ce pauvre crétin, c’est uniquement d’avoir été mis là pour faire le sale boulot et planquer aux peuples tous les autres baltringues ayant la même idéologie néo-communiste…

    Il est temps de désobéir à cette mafia…

    Quand à la Grèce, on tremble en France pour 40 Mdrs de prêt qu’on leur a consenti… mais j’ai le souvenir qu’on a filé la même chose au Medef sans que ça ne fasse broncher personne…

    Pays de merde…

    J'aime

  2. Ces gens du pouvoir devraient faire une cure de bon sens. Plus il y aura de contraintes sur les humains et moins il y aura d’adhésion. C’est tellement simple. Ces décisions restrictives sous couvert de terrorisme, de mafia et de fraude sont improductives et menace le bon sens collectif des humains. Les élites sont des imbéciles heureux.

    J'aime

  3. De l’écureuil à la taupe ?

    Quel parcours quel parcours …. pour un « épargnant fronçais »? (sic)

    Notez la parenté existe ? L’un enfouit, l’autre ….

    Mais dans le fond se pourrait-il qu’ils soient complémentaire ?

    Quel vertige ? De la noisette au louis ?

    Pfiouuuuuuuu !!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s