Art de la guerre monétaire et économique

Ce qui se cache derrière la dette grecque/ Grèce. D’importantes mines d’or qui excitent les convoitises étrangères/ Rappel: La Grèce, pays de l’or noir ?

Ce qui se cache derrière la dette grecque 

Permalien de l'image intégrée

Jean-Michel Vernochet reçoit cette semaine Valérie Bugault, docteur en droit, spécialiste des questions européennes, pour un entretien sur la situation de la Grèce, à trois jours du référendum organisé par Tsipras. Que faut-il penser de la situation économique de ce pays, de sa dette publique, et des dettes de tous les pays occidentaux. Bien des idées fausses vont tomber à l’écoute de ce dialogue passionnant. Une des dernières phrases de Valérie Bugault n’est-elle pas: « Toutes les élites politiques des pays européens ont été achetées… »

5 réponses »

  1. A reblogué ceci sur Le blog de Liliane Held-Khawamet a ajouté:
    A l’heure où la monnaie fabriquée par les banques ne vaut plus rien, seules les ressources naturelles auront toujours plus de poids à l’avenir. Spécialement l’or.
    Or, la Grèce regorge d’or!. Grâce la compilation de données dans cet article, on a une idée plus claire des ressources cachées de ce pays décrit à l’envi comme pauvre et en faillite. Rien n’est plus faux. La mise sous tutelle et la privatisation de ce pays ne peuvent qu’asseoir encore plus le pouvoir de la haute finance! LHK

Laisser un commentaire