Art de la guerre monétaire et économique

Zerohedge «Qu’est-ce que sait la Fed que nous ne savons pas?»

Zerohedge «Qu’est-ce que sait la Fed que nous ne savons pas?»

Permalien de l'image intégrée


Par Tyler Durden – Le 20 septembre 2015 – Source zerohedge/ Le Saker Francophone

Dans la foulée de la réunion tendance colombe du FOMC qui a provoqué la déception de la semaine dernière, non seulement la Fed a vu sa crédibilité réduite en miettes; mais également les économistes orthodoxes en vue et les stratèges de Wall Street. Rappelons que c’était le 13 août, un mois avant la réunion du FOMC de la semaine dernière, que 82% des économistes ontdéclaré que la Fed relèverait ses taux en septembre.

…Oups!

Traduction du texte de l’image ci-dessous

Un mois de septembre mémorable?
Depuis le printemps, la majorité des économistes privés ont prédit que la Réserve fédérale commencerait à relever ses taux lors de la réunion des 16 et 17 septembre. (A lire comme ceci : en janvier 2015, le vert indique le % de ceux qui pensaient que le relèvement des taux aurait lieu avant juin, le rouge qu’il aurait lieu en juin, le bleu clair en juillet/août,etc.)

Post-mortem : plus de quatre sur cinq des économistes se sont, comme toujours, trompés. Rien d’étonnant, après tout, quand l’art vaudou prétend être une science, tel est précisément le résultat obtenu.

Mais alors qu’il n’y a aucune surprise que tout le monde se soit trompé – parce que tout simplement personne ne se rendait compte que ce que Goldman veut, Fed le fait – une question demeure : «Qu’est-ce que la Fed sait et pas nous?»

Bien sûr, il faut préciser ce que nous désigne, parce que les lecteurs deZéro Hedge savent précisément ce que la Fed sait – ils savent que la récession arrive si elle n’est pas déjà là, comme nous ne nous lassons pas de le répéter, semaine après semaine.

Voici quelques exemples de ce que la Fed, et moins de 20% des économistes, savent :

1) Les stocks des entreprises sont à des niveaux induisant la récession …

1a) Les stocks des grossistes par rapport aux ventes n’ont jamais été aussi élevés

1b) Voici pourquoi c’est un problème

En bleu: Production industrielle (% variation annuelle) En rouge: Ration stock/Ventes (échelle inversée)

2) La production industrielle entre en territoire de récession

Production annuelle %variation annuel

2a) Comme l’Empire de la Fed l’a confirmé ce matin pour août – la reconstitution des stocks croule (et avec eux le PIB du troisième trimestre)

3) Les ventes au détail ne sont pas en faveur de quoi que ce soit d’autre qu’une récession qui se profile…

Et enfin,

4) Les 6 dernières fois où la construction automobile s’est effondrée à ce rythme, les États-Unis était en récession …

Traduit par jj, relu par Diane pour le Saker Francophone

http://lesakerfrancophone.net/secrets-de-polichinelle/

EN BANDE SON:  

7 réponses »

  1. la Réseve fédérale des états désunis ne sait rien du tout car si ne elle savait qu’une seule chose,que créer de la monnaie fictive c’est installer partout désordre,haine et violence car c’est détruire « la seule mesure en matière d’économie , la monnaie »-Saint Tomas d’Aquin-,elle ne créerait jamais un seul dollar à partir de rien.Or,elle crée massivement des dollars à partir de rien,:en créant de la monnaie à partie de rien,elle crée aussi de faux droits,notamment pour tous les américains, même pauvres, et,d’une façon générale,pour tous les détenteurs de dollars.Elle installe ainsi l’injustice partout et donc le désordre,la haine et la violence car « qu’est-ce qu’un royaume sans la justice sinon un repaire de brigands;qu’est-ce qu’un repaire de brigands sinon un royaume sans la justice »-Saint Augustin.Tous les détenteurs de dollars forment donc un repaire de brigands sans la justice mais avec de faux droits, et notamment les états désunis et leurs habitants.Cette Réserve n’a pas joué « l’auguste rôle »-Jacques Rueff,lui-même,entre les deux guerres,Directeur des mouvements des fonds,soit ce qu’on appelle aujourd’hui Trésor- de frapper de la monnaie réelle et non fictive.Elle a commis « Le pêché monétaire de l’occident »-long article de Jacques Rueff ,toujours,téléchargeable et imprimable sur internet-et fait de tous les organismes qui reçoivent des dépôts d’argent « des faux monnayeurs »-Maurice Allais,Prix Nobel d’économie-mettant fin à « L’ordre social »-ouvrage de Jacques Rueff encore -et installant partout le désordre,la haine et la violence,et,d’une façon générale,une délinquance généralisée.

    https://ecoparis.wordpress.com/2015/09/27/la-peche-monetaire-de-loccident/

    Voir sur « spiritualité,politique,économie.erlande.com » divers articles sur les états désunis « Les états désunis et l’impérialisme de la mort »,par exemple et « convergence des hérésies », toutes venues ou encouragées et développée par eux dont la culture de mort et son voyageur de commerce,le démocrate obama, et sur tantampotestantamaude.erlande.com « Les états désunis ,boute-feux du monde » et la seule réplique en une trentaine de points « Affamez le mammouth financier ».

  2. Ping : FED | Raimanet
  3. Soyons honnête: si 80% des économistes ont mis les pieds dans le plat, il y a quand même une minorité qui depuis longtemps alerte sur le fait que la reprise américaine est une fausse reprise, qu’ en regardant de près les indicateurs américains il y avait des questions à se poser, que la Fed n’ allait pas de si tôt relever ses taux .
    .. De même concernant la Chine certains avaient bien souligné l’ ambiguïté: on ne pouvait pas afficher des taux de croissance de l’ ordre e 7% alors que la consommation d’ électricité, que les prix des matières premières affichaient une tendance baissière, quant au Japon , plus d’ un faisaient remarquer que la chute drastique du taux d’ épargne n’ était pas sans lien avec une politique de QE qui appauvrissait drastiquement une population vieillissante. Encore une fois, la réalité économique est celle qu’ on veut bien voir…..Mais Yellen a de quoi se faire les cheveux gris: on a cru qu’en dopant la liquidité on allait faire repartir la machine économique et il n’ en est rien, certains se sont grassement enrichis mais un jour la fête doit s’ achever, on le sait mais on n’ose pas s’ imaginer à quoi cela ressemblera. et Yellen sait très bien que sa responsabilité est engagée…

Laisser un commentaire