Art de la guerre monétaire et économique

L’UE capitule devant les islamistes turcs : Ankara obtient la réactivation de son adhésion à l’UE et empoche 3 milliards d’euros !

L’UE capitule devant les islamistes turcs : Ankara obtient la réactivation de son adhésion à l’UE et empoche 3 milliards d’euros !

Permalien de l'image intégrée

turquie-europe-troie-277x300Les dirigeants européens et la Turquie se sont mis d’accord dimanche sur un fonds de 3 milliards d’euros pour aider la Turquie à accueillir des réfugiés syriens, a indiqué le président du Conseil européen, Donald Tusk, à l’issue d’un sommet inédit à Bruxelles entre la Turquie et les 28 chefs d’Etats ou de gouvernement européens, dont François Hollande. « Nous allons contrôler très précisément l’utilisation de ces 3 milliards d’euros », a par ailleurs promis le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker.Les deux parties ont également décidé d’activer un « plan d’action commun » pour endiguer l’afflux de réfugiés, et de « redynamiser » les négociations en vue d’une adhésion de la Turquie à l’Union européenne, ont déclaré les dirigeants de l’UE et le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu.(…) Le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu a lui salué « un jour historique ». « Je suis heureux de voir que tous mes collègues en Europe sont d’accord sur le fait que la Turquie et l’UE ont le même destin », a-t-il déclaré à l’issue du sommet.Source : http://www.bfmtv.com//breves-et-depeches/crise-migratoire-accord-sur-une-aide-de-3-milliards-d-euros-de-l-ue-pour-la-turquie-932786.html

L’opinion de civilwarineurope

Formidable ! La Turquie organise le déferlement migratoire vers l’Europe de centaines de milliers de clandestins depuis des mois et l’UE décide… de récompenser le maquereau !!! Erdogan doit bien rigoler à Ankara. « Ah les cons… » doit-il penser… A juste titre. Et la prochaine étape c’est quoi ? L’adhésion d’Ankara à l’UE et à l’espace Schengen ? Comme ça tous les Irakiens et les Syriens qui auront une frontière commune avec l’UE auront moins à marcher pour y pénétrer !!! Bande de fous.

Photo published for Columbia University researchers confirm Turkey’s links to ISIS11214249_980819528626266_6635764873405108909_n (1)

http://civilwarineurope.com/2015/11/29/lue-capitule-devant-les-islamistes-turcs-ankara-obtient-la-reactivation-de-son-adhesion-a-lue-et-empoche-3-milliards-deuros/

Journal de guerre: l’Europe se soumet à Erdogan

Well done, Mr Erdogan! Les attentats du 13 novembre vous ont directement profité, puisque vous avez obtenu une relance, dès 2015, du processus d’adhésion de la Turquie à l’Europe, en échange d’un meilleur contrôle de vos frontières. Cet accord de dupe démontre, une fois de plus, l’incapacité politique de l’Union Européenne à gérer son propre avenir.

Erdogan obtient un accord scélérat!

Selon Reuters, la Turquie a tout obtenu de l’Union Européenne en échange de la promesse (creuse) d’un contrôle des frontières. Règle-moi le problème des migrants, et je te donnerai ce que tu voudras. Concrètement, la Turquie devrait recevoir 3 milliards d’euros, une levée des restrictions à l’immigration turque en Europe à partir d’octobre 2016, et surtout la relance des négociations d’adhésion de la Turquie à l’Union.

L’UE ouvrira en décembre le prochain chapitre des négociations sur une adhésion de la Turquie qui sont dans l’impasse depuis 2005 et préparera d’autres chapitres pour des discussions dans les trois premiers mois de 2016.

Voilà qui n’était donc pas si compliqué! Il suffisait de quelques attentats pour que l’Europe abandonne toute résistance face à l’islamiste Erdogan, qui jette désormais ses journalistes en prison dès qu’ils ne délivrent pas la propagande de l’AKP.

Erdogan et son bras d’honneur à l’Europe

Erdogan qui, il y a quelques jours ordonnait la destruction d’un avion de chasse russe pour faire barrage à toute coalition anti-Daesh, vient de s’offrir un joli cadeau. Il a laissé son Premier Ministre Davutoglu déclarer, à l’issue du sommet européen:

"Ce jour est un jour historique dans notre processus 
d'accession à l'UE. Vingt-neuf chefs d'Etat et de gouvernement 
vont se rencontrer et avoir un sommet entre la Turquie et l'UE", 
a-t-il dit. 
    "C'est un jour vraiment historique pour ré-insuffler de 
l'énergie dans notre processus d'accession ainsi que pour 
discuter des tensions, des derniers développements en Europe et 
autour de l'Europe", a-t-il insisté. "Je suis reconnaissant 
envers tous les dirigeants européens pour ce nouveau départ."

Questions « tensions » en Europe, la Turquie aura probablement beaucoup à dire… Au passage, les services secrets turcs pourraient se lâcher sur la liste des terroristes qu’ils laissent passer à leurs frontières avec un laxisme tout à fait innocent.

Erdogan compte sur le suicide allemand

Permalien de l'image intégrée

Comme toujours depuis l’implantation allemande en Turquie dans les année 1880, Erdogan compte sur l’allié germanique pour obtenir, dans cet accord, le beurre et l’argent du beurre. Non seulement il recevra immédiatement 3 milliards, et probablement plus au fil du temps (la Turquie pousserait volontiers son avantage jusqu’à 7 milliards d’euros), mais l’Allemagne soutient un principe général de réinstallation des réfugiés arrivés en Turquie. « Payez-moi pour accueillir les migrants, et je vous les enverrai plus tard! »

Il faudra qu’un jour on puisse comprendre l’entêtement de l’Allemagne à se suicider en accueillant à bras ouverts des populations qui, tôt ou tard, remettront en cause l’équilibre européen interne. Le principe de réinstallation devrait figurer, malgré de nombreuses oppositions en Europe, en toutes lettres dans l’accord.

Erdogan et le silence des gouvernements européens

L’accord, négocié en pleine COP 21, devrait évidemment passer inaperçu aux yeux des opinions publiques, et on comprend vite pourquoi. D’une part, il reste muet sur le respect des Droits de l’Homme en Turquie, pourtant en pleine dégradation depuis la réélection d’Erdogan. D’autre part, il ne comporte aucun engagement de la Turquie vis-à-vis de la lutte contre l’Etat Islamique.

Il est de plus en plus évident que l’Etat Islamique est un pion avancé par la Turquie, et qu’Erdogan est le « Troïen » d’un bloc sunnite piloté par l’Arabie Saoudite avec une parfaite duplicité vis-à-vis de notre ordre: d’un côté, on vous aime, de l’autre, on vous déstabilise.

Mais bien entendu, la classe politique européenne totalement achetée par les Saoudiens n’en pipe mot.

Permalien de l'image intégrée

http://www.eric-verhaeghe.fr/journal-de-guerre-leurope-se-soumet-a-erdogan/

EN BANDE SON : 

14 réponses »

  1. Le calendrier me semble suspect et va finir par me faire croire au complot… si on voulait irriter l’opinion publique en Europe et faire monter certains mouvements « populistes » on ne s’y prendrais pas autrement.

    J'aime

    • C’est trop gros hein ? Vous ne pouvez pas le croire ? Bien savez vous,
      ILS SONT CAPABLE DE TOUT ? Au fil des années (depuis Maastrich)
      ils ont « monté » le niveau d’infamie et de passe droit avec une constance remarquable (sic)

      Les records sont fait pour être battus ? ILS S’EN OCCUPENT ?

      Vous ne POUVEZ PAS Y CROIRE …. ENCORE ? Mais vous allez voir ?
      ÇA VA VENIR et ensuite ? Un coup çui là passé ? CAP AU LARGE !
      TOUT EST PERMIS !

      COCAGNE !

      J'aime

    • Le jour où ils marieront de force vos filles et vos petites filles à des barbus matures et polygames de 45 ans, et après les avoirs fait violer au préalable par plusieurs groupes de barbus fidèles à Allah, peut etre que vous comprendrez enfin…
      il ne vous restera plus que le choix de soit vous soumettre et vous convertir à leur « Religion de Paix et d’Amour », soit à etre égorgé puisqu’à leurs yeux vous ne serez qu’un mécréant.

      J'aime

  2. Donc pour endiguer le flot de « migrants » on ouvre les portes à la Turquie …
    L’UE est un asile de fous ou quoi ?
    Ils ne se rendent même plus compte de ce qu’ils font tellement ils ont la tête dans le guidon, ou, l’habitude de baisser la culotte …

    L’Europe de monet doit disparaître. Leur rêve de reconstituer l’empire Romain est plus que stupide, il est meurtrier.

    Comme à l’époque des nazis, les gens ne croyaient pas aux déportations tellement c’était « trop gros pour être vrai » … et la pourtant tout le monde observe hébété.

    J'aime

  3. «Le passé de la nation turque, sa personnalité civilisatrice, ses valeurs humaines ont été victimes d’une invasion du fait que les Turcs ont adopté l’islam»​ ​Mustafa Kemal Atatürk

    J'aime

  4. Tout le monde semble surpris, mais il fallait s’y attendre. Cela ne fait que prouver que l’EU est au courant pour le financement des armes contre pétrole et que soit elle passe a la caisse pour se qui as été perdu et se qu’il restait a payer. Sans quoi Erdogan aurait pu les balancer, sur leur complicités, avec surement un paquet de preuves a l’appui plus un lâché de Djihadistes. M’enfin 75 million de baril de compensation ça fait lourd et 1000 euros par réfugié, 3 millions de réfugié, c’est pas tant que cela. Nos gouvernements, européen, étant visiblement corrompu et jusqu’au cou. Viennent de faire preuve d’une lâcheté sans limite. Et visiblement le Calife les tiens par les couilles, du moins se qu’il en reste. L’Europe viens une fois de plus de se ridiculiser même si une grande partie de la population croira a l’aide alors que c’est ni plus ni moins qu’un racket en échange du silence.
    Dans ces conditions le calife sait maintenant que pour obtenir de l’argent il lui suffit de laisser filer quelques djihadiste vers l’europe pour faire quelques attentats. Auquel cas le calife pourra dire qu’il n’as pas assez d’argent pour pouvoir les retenir sur place.
    Conclusion le gouvernement européen a plus peur de se voir sali que de prendre les décisions qui protègeraient sa population.
    Lorsque l’on joue avec des mafieux il faut savoir qu’ils ont les moyens de vous faire payer pour leur services et que les changements de direction sont impossible ou implique des couts supérieur.
    Erdogan prends tout de même le risque de ne pas faire long feux si il jouait du même pipeau avec les US.
    Coté Russe c’est une grande victoire, puisqu’il savent maintenant comment mettre le trouble dans les alliances de l’adversaire. Il ne leur reste plus qu’a en faire de même coté Irakien, détruire le trafic pétrolier pour que le financement de daesh ne soit plus fonctionnel.

    On peut facilement imaginer que la stratégie européenne et tout aussi inefficace du point de vue géostratégique qu’économique. Il ne jouent ni aux échecs ni au Go mais plutôt aux dames. On est vraiment dans la merde avec eux. Alors qu’il aurait été très simple de sortir la Turquie de l’europe et a s’occuper du calife si il le ramenait un peut trop.

    De toute façon la Syrie as été une erreur stratégique, puisque les russes en ont besoin pour avoir un pied en méditerrané. Et il ne la lâcheront pas, Parcequ’ils n’en on pas le droit, c’est vital.
    Du coup il sont bien capable d’appuyer sur le bouton pour la garder. Et les US n’oseront pas les forcer. C’est donc au final un jeux tendu qui de toute façon n’aura servi a rien sinon a montrer que les US et EU sont sans scrupules et prêt a faire n’importe quoi pour vendre quelques millards d’armement et appauvrir leurs nations dans des stratégies voué a l’échec ou a la destruction massive. Que se soit en géostratégie comme en finance et économie d’ailleurs. Bien qu’il avaient l’avantage au départ.

    En tant qu’européen ont est pas dans la merde avec cette bande d’incapables de Bruxelles et de Washington. Qui en 2 décennies ont ruiné leurs nations et pris en otage leurs propres populations. L’URSS d’hier c’est l’Europe et les US d’aujourd’hui. Voilà tout se qu’ils auront réussi a faire; tout cassé. Je me demande si il s’en sont rendu compte ? Ont ils prient conscience qu’ils nous on tous fait perdre ! Et est ce que le peuple a prit conscience qu’il sont dirigé par une bande de débiles mentaux. Parce qu’il n’y a malheureusement pas d’autre mot pour qualifier ceux qui nous dirige actuellement. Leur gouvernance mondiale n’est rien d’autre qu’une immense dictature des nations et des peuples. Une dictature du patronnât mondial contre la population mondiale.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s