Art de la guerre monétaire et économique

Le Grand Remplacement : L’Europe dans un climat de guerre civile? Par Eric Verhaeghe

L’Europe dans un climat de guerre civile?

L’Europe, dans la foulée des attentats et des événements de Cologne, glisse-t-elle progressivement vers un climat de guerre civile? La mauvaise tournure de la polémique, en Allemagne, sur les violences de la Saint-Sylvestre, soulève quand même de nombreuses questions sur l’impact de la vague migratoire dans les opinions publiques européennes.

L’Europe face à des violences organisées?

Alors que plus de 500 plaintes ont, à ce stade, été déposées à Cologne pour des faits de violence, le ministre allemand de la Justice, le social-démocrate Heiko Maas, a brisé le tabou:

Permalien de l'image intégrée

« Quand une telle horde se rassemble pour enfreindre la loi, cela paraît sous une forme ou une autre planifié. Personne ne me fera croire que cela n’a pas été coordonné ou préparé »

Voilà la phrase qu’on redoutait… immédiatement suivie d’une autre: qui a planifié une opération aussi vaste, impliquant plusieurs centaines de coupables? Comment la police allemande (ah… le mythe de l’efficacité allemande en prend encore un coup…) a-t-elle pu passer à côté d’un tel acte de banditisme?

L’Europe n’a pas bien compris l’effet Cologne

Permalien de l'image intégrée

Pour bien comprendre ce qui s’est passé à Cologne, je recommande la lecture d’un billet paru dans la presse belge, écrit par des victimes liégeoises présentes cette nuit-là dans la capitale rhénane:

« Nous avons été, dès notre arrivée sur place, choquées par l’absence de contrôles, le manque de sécurité et la très faible présence de forces policières. Nous avons aussi été victimes de l’utilisation d’une bombe lacrymogène par un policier dont aucun article de presse ne parle. En fin de soirée lorsque nous essayions de rentrer, nous avons été agressées de manière très violente et avons été victimes d’un ‘guets-apens’, et il n’y avait aucun policier aux alentours. Nous avons cru pendant un instant que nous allions y rester. »

Violence, guet-apens… tout ce vocabulaire montre combien l’Allemagne a sous-estimé la gravité de la situation interne, et les dangereux déséquilibres auxquels la candide Angela Merkel a exposé son pays.

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

L’Europe déstabilisée par l’Allemagne?

Au passage, la presse n’a pas manqué de révéler que l’agresseur du commissariat à Barbès venait d’un foyer de migrants à Recklinghausen en Rhénanie-du-Nord-Westphalie… à une centaine de kilomètres de Cologne. Manifestement, l’Allemagne ne va pas tarder à découvrir qu’elle porte en son sein une sorte de ruche d’où des centaines, peut-être des milliers d’abeilles bien peu recommandables. Après l’épisode Molenbeek, nous voici donc confrontés à un nouveau défi.

Photo published for Flashpoint in Berlin as anti-immigration protesters clash with police

Le plus inquiétant tient à l’apparente impréparation allemande face aux problèmes de sécurité qui se posent désormais à elle. Si l’on admet l’hypothèse que la vague migratoire qui s’est répandue depuis cet été sur l’Europe n’est pas seulement l’opération du Saint-Esprit, mais résulte aussi (et surtout) d’un accord au moins tacite entre l’Allemagne et la Turquie pour drainer une main-d’oeuvre syrienne formée vers le marché de l’emploi germanique, alors on peut se dire que le gouvernement allemand a fait preuve de légèreté en ne voyant pas que cette arrivée massive ne se résumait pas à des hordes de gens bien élevés décidés à remercier le pays hôte, mais qu’elle charrierait avec elle des bandits de plus ou moins grand chemin dont les liens avec la Syrie restent à prouver.

L’Europe et l’hospitalité bafouée

Permalien de l'image intégrée

Comme l’Europe est encore et toujours submergée par une mauvaise conscience aux origines obscures, elle a du mal à faire face à cette violation manifeste des principes de l’hospitalité. De ce point de vue, les précautions prises par les politiques allemands sur le « pas d’amalgame » sont à côté de la plaque. Personne ne doute que les réfugiés syriens, les victimes civiles de la guerre, sont des gens honorables. Le problème tient à l’impossibilité de quantifier leur volume exact dans la masse des arrivants en 2015.

Combien de réfugiés économiques se sont-ils fait passer pour des Syriens sans papier victimes de la guerre? Combien de combattants ou de sympathisants de l’Etat Islamique ont-ils profité des événements en Syrie pour s’infiltrer en Europe? Les allers et venues des Abdeslam et autres entre la Grèce, la Hongrie et la Belgique ou la France, pour convoyer des complices, ont montré que la vague migratoire était à la fois un geste d’hospitalité de l’Europe envers ceux qui fuyaient la guerre et envers ceux qui venaient la porter en Europe.

Permalien de l'image intégrée

Il suffit que l’hospitalité soit trahie par l’un d’eux pour que les opinions publiques commencent à être habitées par le doute. Et personne ne sait où ce doute peut mener.

L’Europe et sa prochaine guerre civile

Permalien de l'image intégréePermalien de l'image intégrée

Nous savons maintenant que l’Europe est occupée par des ennemis de l’intérieur, dont le nombre, le visage, les motivations, sont opaques. Cette opacité est la pire des situations: elle est anxiogène et, malheureusement, l’angoisse mène à tout, et souvent au pire. L’ironie de l’histoire veut que le sparadrap de la migration mal maîtrisée et impossible à contrôler soit aujourd’hui collé sur les doigts allemands. Les manifestations de Pegida constituent probablement un simple avant-goût du réveil national allemand qui va suivre.

On voit mal comment Angela Merkel va pouvoir réagir et, sans se discréditer politiquement, mener une politique de renvois des migrants qu’elle a fait venir. Le ver est dans le fruit, pourrait-on dire. Le drame séculaire des Allemands est de ne pas aimer l’impureté dans la nourriture, et le pire est à craindre dans les mois à venir.

La France elle-même n’est pas exempte de ces craintes. Les réactions vives, dont certaines extrêmement virulentes vis-à-vis de l’Islam, après l’incendie d’une église de Fontainebleau, laissent songeur. Dans l’émotion de ce genre d’événements, tout peut survenir, même l’irréparable.

Permalien de l'image intégrée

http://www.eric-verhaeghe.fr/leurope-dans-un-climat-de-guerre-civile/

La police suédoise reconnaît avoir caché des agressions sexuelles par des étrangers l’été dernier
Permalien de l'image intégrée

Devant l’émoi suscité à Cologne par les agressions sexuelles survenues le soir du Nouvel An, la police suédoise a reconnu avoir « gardé pour elle » de nombreuses agressions sexuelles,principalement commises par des hommes « d’origine étrangère », lors d’un festival de musique l’été dernier.« Je ressens une très forte colère en voyant que des jeunes femmes ne peuvent pas aller à un festival de musique sans se faire importuner, harceler sexuellement et attaquer », a réagi le Premier ministre Stefan Löfven devant la presse à Stockholm. Depuis les violences commises le soir du Nouvel An à Cologne, les révélations sur des faits similaires se multiplient dans toute l’Europe.Ainsi, la police suédoise a révélé ce lundi avoir dissimulé des informations sur une quinzaine d’agressions sexuelles, principalement commises par des hommes d’origine étrangère, lors des éditions 2014 et 2015 du festival de musique « We are Sthlm » qui se déroule au mois d’août et considéré comme le plus important festival d’Europe pour les adolescents.« Nous aurions certainement dû révéler cette information, ça ne fait pas de doute. Pourquoi ça ne s’est pas fait, nous ne le savons tout simplement pas. Nous savons que près de cent hommes ont été à l’époque placés en garde à vue pour avoir agressé une quinzaine de jeunes filles », a déclaré à l’AFP un porte-parole de la police, Varg Gyllander.Pourtant, à l’époque, au sortir des deux éditions, la police suédoise avait affirmé qu’il y avait eu « relativement peu de délits et de personnes interpellées » par rapport au nombre de participants. Aucune condamnation n’a été prononcée depuis, selon la police.Source : http://www.valeursactuelles.com/monde/la-police-suedoise-reconnait-avoir-cache-des-agressions-sexuelles-58385

NOTE DE BRUNO BERTEZ

Le Système et ses partisans montrent leur vrai visage: pour remplir son agenda, il dissimule et il ment.

Ceci rejoint ce que nous avons déjà analysé sur la destruction de la démocratie.

Elle est détruite deux fois : la première par les faits scandaleux, la seconde par les mensonges des dominants.

Je pense que l’on même ajouter  une « troisième fois » : l’inversion qu’ils nous font subir en cherchant à nous culpabiliser est également destructrice de toute confiance et de tout respect.

J’ajoute, et ceci se révèlera à moyen terme,  que la situation est la même s’agissant du grand mensonge sur la situation économique et financière, elle est bien telle que nous la décrivons quotidiennement: très obérée.

On va débattre ce jour au Bundestag de la question des agressions en Allemagne.

Le ministre de de la justice déclare à Bild  que les attaques étaient coordonnées.

Merkel retourne sa veste et prétend vouloir punir les responsables. Elle veut durcir la loi contre ceux qui commettent ces crimes.

AfD réclame son départ.

48% des Allemands sont maintenant en faveur d ‘une limitation de l’immigration contre 44% qui sont contre.

Le soi-disant terroriste de la Goutte d’or avec sa fausse ceinture d’explosifs était bien connu des services   Allemands, comme demandeur d’asile, sous diverses identités.

EN BANDE SON : 

16 réponses »

  1. il me semble que les guerres de l ‘irak et la lybie qui ont detruit ces pays economiquement et politiquement c ‘est l oeuvre de l ‘occident USA et UE dont la france avec sarkozy , non ? apres saddam , kaddafi , ils veulent aussi assad , à quelques encablures de l ‘europe ….c ‘était avant qu ‘il fallait les empêcher . maintenant c ‘est trop tard.

    J'aime

  2. DIVISER OPPOSER IMPOSER, L’ART DE LA GUERRE AU SERVICE DE L’OLIGARCHIE

    De nos jours, il apparait de plus en plus évident que les politiques sont à la masse, qu’ils agissent et réagissent en dépit du bon sens et que la raison de leurs agitations ne s’expliquent qu’en regard d’impératifs dictés par le haut du panier social: l’oligarchie.

    Ce que recherche celle-ci est de creer les conditions préalables du détournement des énergies consécutives aux frustrations cumulées d’une société malade qui draine dans son sillage les furoncles de 40 années de politiques mortifères. Quand l’horizon économique s’assombrit et que les perspectives d’émulation sociale s’éteignent, le feu de la contestation prend doucement le relais, s’alimentant autant à la mamelle des faits divers (véhiculés par les agences de propagande détenues par l’oligarchie) qu’à celle des politiques absconses prodiguées pour la circonstance. Circonstances s’aggravant à mesure que le baromètre des émotions prend le chemin irréversible de la violence et de la haine… haine qu’alimente l’indigence et la forfaiture des politiques.

    Dans le processus qui a court nous devrions nous interroger sur les motivations véritables derrière le décorum médiatique qui entoure de ses fumées ubuesques le « vivre ensemble » et sa contre-partie pathologique:  » l’immigrationnisme »… En effet, l’immigration est plus qu’elle meme, une représentation effective de la réalité, mais aussi se trouve t-elle etre porteuse d’une idéologie révolutionnaire pour la société en tant que culture millénaire mutilée, sensée, par les voies gestatives de l’enfantement, nous fournir dans la douleur croissante des contractions un modèle sociétal conçus fidèlement selon l’image fantasmée de nos maitres.
    Comme je l’ai déjà dit sur ce site, « on ne fait pas boire plus que ce qu’une éponge est capable, naturellement, d’absorber », hors, une nation n’a pas à hypothéquer son avenir en s’infligeant une telle pénitence collective, car non seulement le peuple aura à en patir mais ceux là meme que l’on aura permis de venir auront à en payer le prix fort!. La situation financiaro-économique de ce qui nous reste de nation est dans un tel état de délabrement que rajouter, en flux constant, la misère du monde, ne peut que conduire ce pays à la guerre civile… mais n’est ce pas ce qui est recherché?, A qui profite le crime?… la réponse est dans le titre, évidemment, du moins pour ceux que la « pensée unique » n’a pas encore totalement conditionné au point de penser rose quand tout est sombre.

    L’oligarchie a un projet sociétal qui dépasse les frontières devenues entièrement poreuses aux idéologies contaminantes mondialistes qui ramène, de fait, l’Humain au meme niveau que des produits, services ainsi que capitaux, dont nos maitres ont su nous rendre si dépendant… c’est cela le prix de la servitude, il nous en coute notre liberté véritable, contrepartie de notre dignité perdue… Ils ne nous paraissent jamais aussi grands que quand nous sommes à genoux.

    La guerre civile est le résultat de l’entropie dont le Systeme a le secret, car au fond nos maitres ne sont que les métayers du Systeme qui les domine, à la manière de poupées russes.
    L’Humain est à l’image de la Nature, sacrifié sur l’autel du consumérisme global au seul profit des dieux dont l’hybris n’aurait d’égal que leur aveuglement.

    Le Systeme n’est que la manifestation sémantique de l’inconscient collectif et celui-ci s’avère etre la formulation émotionnelle,effective, de notre Histoire collective, nous dirions SUR-naturelle, car SUR-déterminante de nos actes/pensées selon une échelle cognitivo-spirituelle propre à chacun.

    L’oligarchie a pris son parti de nous diviser afin que par les oppositions croissantes, sur le lit tumultueux des émotions et passions, germe le conflit… dans les larmes et le sang… offrandes offertes aux dieux du mercantilisme pour qu’opère, en le réalisant, ce désir si enivrant de puissance/jouissance. Viendra un temps ou le couronnement de leurs abominations s’imposera avec notre consentement… les énergies passionnelles seront passées par là.

    J'aime

  3. L’Europe est déstabilisée par le djihad (immigration, viol, vol & meurtre). Ce djihad contre les peuples d’Europe est voulu par la Commission Européenne, les Nations Unies et le gouvernement des USA. L’objectif est de détruire les nations et les peuples d’Europe.
    Pourquoi ? Parce que ces nations et ces peuples risquent de bloquer la marche vers un nouvel ordre mondiale totalitaire.

    11 Septembre 2015 : Djihad contre les Peuples européens avec la complicité des dirigeants européens https://unmondesansislam.wordpress.com/2015/09/11/djihad-contre-les-peuples-europeens-avec-la-complicite-des-dirigeants-europeens/

    11 Septembre 2015 : Ils ne fuient pas la guerre, ils l’apportent ! https://unmondesansislam.wordpress.com/2015/09/11/ils-ne-fuient-pas-la-guerre-ils-lapportent/

    23 Août 2014 : Chrétiens d’Orient : l’avertissement de l’archevêque de Mossoul https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/08/23/chretiens-dorient-lavertissement-de-larcheveque-de-mossoul/

    17 Février 2014 : Djihad contre la France avec l’aide des « responsables » politiques français https://unmondesansislam.wordpress.com/2014/02/17/djihad-contre-la-france-avec-de-laide-des-responsables-politiques/

    20 Octobre 2012 : L’Islam dans les banlieues en Europe – de Zvi Yehezkeli et David Deryi

    1 Octobre 2012 : Le président du parlement européen est un collaborateur du totalitarisme musulman https://unmondesansislam.wordpress.com/2012/10/01/le-president-du-parlement-europeen-est-un-collaborateur-du-totalitarisme-musulman/

    27 Août 2012 : Rubrique Faits divers https://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/27/rubrique-faits-divers/

    J'aime

    • l’islam ne veut rien dire.
      le seul islam peut se trouver … au Maroc (j’ignore si M6 est aussi bon que son père)
      le reste à tendance à devenir un assortiment de sectes arroseés au petro dollar ou dollar tout court ou à la connerie dans des pays détruits ou en faillite.

      dites moi ou l’on pratique l’islam ailleurs qu’au maroc de la même façon qu’il y a 15/25ans?
      nulle part lol
      Et c’est là que c’est interessant car il y a là imprimée la même trajectoire que le nazisme
      (peut etre est ce le resultat aussi de la « chute » du communisme, j’emploi des guillemets car le communisme était mort bien longtemps avant sa chute)

      J'aime

  4. Les allemands fuyant l’Allemagne. En décembre, un député de la CDU a exhorté les allemands qui étaient opposés à la politique migratoire d’A.Merkel à quitter l’Allemagne . Nous y sommes. Pour nous, il nous reste la Corse, s’ils veulent bien nous accorder l’asile politique après avoir viré Talamoni qui est un europathe.
    Nous sommes, dans l’UE, à la période « chaos contrôlé ». On nous conduit à la guerre civile et nous allons nous entretuer pour le plus grand plaisir de nos régimes qui auront détourné notre colère.
    Les hordes envoyées par Soros sont la milice armée de nos régimes contre nous. La milice armée du Capital pour que prospèrent les Rothschild et Goldman Sachs. Les pantins de nos régimes ont fait de la France le 26eme pays (classement mondial) dans l’ordre de la corruption. Ils savent qu’avant de les renverser, il faudra défaire leurs mercenaires. L’année commence bien, on a du boulot.
    Prenons exemple sur les Corses, ne plus rien laisser passer. Vigilance citoyenne. En Corse, on ne brûle pas les églises pendant qu’un président sous-fifre prend le thé à la mosquée.

    J'aime

  5. Mardi 12 janvier 2016 :

    Le ministre allemand du développement : « 8 à 10 millions de réfugiés sont en route. »

    « Seulement 10% des réfugiés en provenance de Syrie et de l’Irak ont atteint l’Europe jusqu’à présent, et 8 à 10 millions d’entre eux sont encore sur le chemin. »

    Cette déclaration, c’est celle du ministre allemand du Développement, Gerd Müller (CSU), auprès du journal Bild am Sonntag.

    http://www.bild.de/politik/inland/dr-gerd-mueller/erst-zehn-prozent-der-fluchtwelle-ist-bei-uns-angekommen-44081514.bild.html

    Et les conséquences politiques ?

    Quelle va être la réaction des peuples européens ?

    Pour quel parti politique va voter le peuple allemand ?

    Pour quel parti politique va voter le peuple danois ?

    Pour quel parti politique va voter le peuple français ?

    J'aime

  6. les Rothschild ont eu beaucoup de meubles mais n’ont plus vraiment d’argent
    le principal manipulateur derriere le rideau est avant tout la connerie et la vanité

    c’est clair que la Corse est un exemple pour nous tous. (cf aussi Napoleon venu diriger la France contre le reste du monde)
    Le problème est qu’il s’agit peut etre d’un coup monté: ce qui s’est pasés en corse est peut etre un petit test que l’on n’aurait pu réaliser ailleurs en France, sauf à provoquer d’immenses secousses incontrolées ou non voulues (dans l’immediat ou pas)

    J'aime

    • @Brunoarf. Quelle va être la réaction des peuples européens ?
      Simple. Visionnez les vidéos de l’assaut et des autres. Ça pleure, ça supplie, ça tente de fuir mais ça court pas assez vite et le comble, ça appelle le régime à l’aide « le gouvernement doit nous protéger ».
      Ils appellent le pyromane à l’aide. Le lendemain, ils vont déposer des plaintes pour viol que la police refuse d’enregistrer. Leurs élus leur donne des conseils de bras dans les rues en rut.
      Pour quel parti politique va voter le peuple allemand ?
      Ils ont le choix entre tous leurs assassins sous des enseignes différentes. Les mêmes .
      Tout ce qui est différent sera décrété nazi
      On fera honte au peuple d’avoir de mauvaises pensées
      Pour quel parti politique va voter le peuple danois
      Idem
      Pour quel parti politique va voter le peuple français
      Idem
      Le Capital ne laissera jamais , nulle part, émerger un parti politique digne de ce nom.

      J'aime

  7. il faut dire et répéter que :
    guerre=>hausse de la vélocité de la monnaie

    ce n’est pas une condition nécessaire et suffisante mais sans banque centrale difficile de faire une guerre

    J'aime

  8. Il y a des signes avant coureurs qui devraient nous donner à réfléchir:

    -En 2005 les banlieues se mettent à flamber, il faut y voir en microcosme ce qui pourrait prendre une forme macrocosmique. La durée et le niveau de violence sont eux meme susceptibles d’augmenter à des niveaux jamais vu jusqu’ici.
    -en 2016, en réaction à un guet apens tendus à la police et aux pompiers des centaines de corses décident de monter dans les « quartiers »et de chercher les coupables. Ce coup de force réactif est un préalable à de futures interventions car l’exemplarité du geste est cautionnée par la majorité silencieuse… à commencer par celle qui en souffre directement… les gens des quartiers.

    La situation socio-économique ne peut qu’empirer, mais ce qui tient encore debout: « la paix sociale », « le vivrensemble » ceux-là ne tiennent que par ce qu’en face la grande redistribution/assistanat abreuve le sillon stérile d’une immigration élevée en batterie, sans autre horizon que le chomage, le RSA, la CMU…et le bénéfice juteux (en bonus) du deal. C’est dans des forteresses controlées par les malfrats, issus du cru, dit pudiquement: « zone de non droit »… que le tonneau des Danaides fiscales n’attend plus que sa flamme.
    Des malfrats armés controlent l’entrée comme la douane controle une frontière… ici pas d’espace Schengen!.Il va de soi que le petit peuple desarmé, lui, abandonné à son triste sort par une police sur le frein, contemple de son balcon ce cirque quotidien et se stresse en se demandant si demain il retrouvera encore intègre son gagne-pain quotidien: sa voiture.

    Combien de jeunes et moins jeunes ont compris que l’état « vache à lait » leur offrait aussi le beurre, l’argent du beurre et maintenant la crémière?. A Cologne, la crémière est allemande.

    Pour parodier Bastia, ce célèbre économiste français: « il y a ce que l’on voit: ces zones favelas, et ce que l’on ne veut surtout pas voir »: la bombe sociale sur laquelle une nation a hypothéqué son auguste séant ».

    La percolation fiscale alimente ce système en confortant l’immigré dans un calcul simpliste mais oh combien doublement avantageux: plus je fais de gosses, plus je touche, et tant mieux s’il en est ainsi puisque culturellement faire des gosses c’est aussi dans ma tradition!.

    La courbe de Laffer devrait tres logiquement etre franchie, plus qu’un col avant la descente, celle de la dépression, et on sentira assez rapidement le rendement fiscal décroitre à mesure que le tissus entreprenarial s’effilochera puis se rompre et ceci en meme temps qu’une classe moyenne lessivée et ulcérée viendra ainsi grossir le socle déjà bien élargi des nouveaux pauvres. La courbe de Laffer c’est: plus je veux pomper fiscalement, moins il en sort.

    La mort de l’assistanat, justifié/légitime ou non, selon qui elle vise, aura pour conséquence la révolte proteiforme des classes (« moutons tondus unissez vous ») et des inclassables (nos parasites des cités lacustres ou prolifère les « intouchables » de la république).
    La réponse de l’état, en toute logique, sera de passer de l’état d’urgence à la loi martiale, car le desordre social sera paroxystique, si bien que le sécuritaire exigera l’abolition des libertés… les « charlie » d’hier seront les charlots de demain.

    La guerre de trente ans avait vu la France investie de ses hordes barbares évoluer de villages en petites villes à la recherche de richesses sans que justice ou forces de l’ordre ne puissent intervenir… il reviendra donc aux français de se prendre en main… à la manière corse, en un peu plus radical certainement…. question d’époque charnière ou l’on se condamne à revivre ce que l’on croyait naivement impossible… mais « impossible n’est pas français! »

    J'aime

    • Ce qui est étonnant c’est que de telles évidences n’entraînent pas plus de réactions,
      maintenant que les politiciens n’ont plus la moindre crédibilité, se ridiculisent et se
      contredisent chaque jour qui passe, que les licenciements continuent, que la misère
      progresse pendant que les envahisseurs sont subventionnés, etc…

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s