Art de la guerre monétaire et économique

Europe : Rien n’y fait, le Brexit toujours plus proche – Qui prend le plus gros risque? Ceux qui restent dans l’engin en perdition ou ceux qui en sautent ?

Rien n’y fait, le Brexit toujours plus proche

18 Juin 2016 , Rédigé par Observatus geopoliticus Chroniques du Grand jeu

Rien n'y fait, le Brexit toujours plus proche

Sans aller jusqu’à dire que le meurtre de la députée britannique Jo Cox était cousu de fil blanc, il arrangeait bien le système qui s’est lancé dans d’émouvantes tirades sur le danger du « nationalisme », du « populisme », du « repli sur soi » et autres sornettes habituelles. La récupération politicienne du drame par le camp du « in » – même Merkel s’y est mise – avait quelque chose de bien peu ragoûtant. Et c’est peut-être ce qui a enragé les Britanniques…

Le premier sondage post-mortem indique que le camp favorable au maintien dans l’UE s’effondre et passe de 42% à 30% ! Les partisans du Brexit, eux, sont à 52%. Le nombre d’indécis, qui auparavant souhaitaient voter pour le maintien, augmente.

Tout cela reste bien sûr à confirmer, mais la tendance semble de plus en plus favorable au Brexit. Le système impérial US mis en danger par son plus fidèle vassal, qui l’eût cru ?

http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2016/06/rien-n-y-fait-le-brexit-toujours-plus-proche.html?utm_source=_ob_email&utm_medium=_ob_notification&utm_campaign=_ob_pushmail

Qui prend le plus gros risque? Ceux qui restent dans l’engin en perdition ou ceux qui en sautent.

BRUNO BERTEZ : La propagande en faveur du maintien dans  l’Union, résumée par une jolie image synthétique:  les partisans  de la sortie sont raisonnables ils sautent en parachute d ‘un avion en perdition, l’avion Union Européenne, qui est en train de s’écraser. Les pilotes, crient à ceux qui sautent : « vous prenez un gros risque », « you guys are taking a huge risk ».

Qui prend le plus gros risque? Ceux qui restent dans l’engin en perdition ou ceux qui en sautent.

Nous attirons l’attention sur  trois points:

  • -la qualité des sondages britannique est traditionnellement douteuse
  • -les indécis restent en nombre élevé, même si on note une tendance des indécis , surtout agés a basculer vers le Brexit
  • -les marges techniques d’incertitude sont élévées

A noter que la thématique de l’immigration joue un role important dasn le rejet.

Voir l'image sur Twitter
Tous les sondages sont « redressés » et « corrigés » pour tenir compte d’un certain nombre d’éléments constatés dans le passé. Et ceci introduit un biais qui dans les cas exceptionnels comme ceux ci peut fausser les résultats publiés.

56% des britanniques estiment que l’Islam n’est pas compatible avec leurs valeurs

CkmoiBRWkAAuc19Plus de la moitié des 2 012 britanniques sondés par une association communautaire musulmane jugent que l’Islam n’est pas compatible avec les valeurs britanniques.Révélées lors d’une conférence intitulée «Le califat au XXIe siècle», ces données ont été recueillies pour la communauté musulmane Ahmadiyya auprès de gens âgés de plus de 18 ans. La communauté qui a commandé l’étude se dit vouée à la création d’un califat au Royaume-Uni, mais d’un califat «pacifique».L’objectif : déterminer combien de britanniques jugent compatible la religion musulmane avec les valeurs britanniques, à partir des données obtenues auprès d’un échantillon représentatif de la population.Le sondage a également mis en lumière d’autres sentiments : un répondant sur trois pense, par exemple, que l’Islam promeut la violence en Grande-Bretagne et 72 pour cent d’entre eux ont l’impression que l’Islam est perçu négativement au Royaume-Uni.Par ailleurs, 32 pour cent croient malgré tout que l’Islam promeut la paix en Grande-Bretagne, mais 56 pour cent pensent que la foi musulmane est incompatible avec les valeurs du pays (…)
Source : https://francais.rt.com/international/21926-56-britanniques-estiment-que-lislam
CgThxz5UsAAvM84

EN BANDE SON

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

11 réponses »

  1. sur la citation de nigel farage.

    c’est la raison pour laquelle je pense que la cgt n’est qu’un jouet de hollande
    elle est complice tout est pipé, sans doute aussi m^me Necker

    les manifs , les casseurs sont désuets. même nuit debout est ringard.
    fdesouche a systematiquement parfois 12/24/48h d’avance sur le figaro

    c’est carrèment hors controle pour le systeme

    J'aime

    • Une fois de plus les raisonnements à linéarité causale sont à éviter…

      Ce qui nous intéresse chez Lupus c’est de repérer les grandes lignes, les grandes tendances pour pouvoir les inclure ensuite dans le cadre d’une dynamique dialectique ou l’analyse porte sur les mouvements des rapports de force…Dans ce cadre-là il est évident que les alliances se font et se défont au gré des gains et pertes de pouvoir des uns et des autres…

      Si je prends la CGT, un des représentants de la Tendance communiste en France, il est devenu évident qu’après avoir fait alliance avec le mondialiste Hollande en perte de pouvoir, la CGT cherche à s’en détacher pour renouer avec son vrai objectif : instaurer la dictature du prolétariat en France et pour cela elle s’appuie et fait alliance désormais avec ce qu’elle considère comme le nouveau prolétariat : les musulmans… Musulmans qui voient dans cette alliance un moyen de noyauter un bon nombre d’entreprises à commencer par les entreprises publiques ou la CGT et SUD sont bien implantés, sans oublier leur véritable objectif : instaurer la Charia en France…

      Pour l’heure Hollande fait mal son job et se révèle un maître du chaos incontrôlé, c’est pourquoi les Allemands lui préfère le sieur Macron…Le Bordel oui mais pour le profit et seulement au profit des Mondialistes…Sachant que les hommes à abattre restent les Souverainistes d’où qu’ils viennent et ou qu’ils soient, programme commun aux mondialistes, communistes et islamistes…

      J'aime

      • oui.

        mais à mon avis ce qui arrange Hollande est qu’il s’est inventé avec la CGT: un conflit
        un conflit dont il arrange le calendrier à sa guise, un conflit qu’il va résoudre afin d’apparaître pugnace.

        Mais le pb est que personne n’en a rien à f@utre et que ni l’histoire ni l’actualité n’en ont rien à f@utre.
        Le paysan sait bien que la réforme du code du travail c’est la suppression de 90% de ces textes débiles et que le facteur limitant est le licenciement de ce gvt afin de redonner la confiance
        le pb est que tout part en quenouille alors qu’il reste un an à tenir.

        deux exemples qui m’ont fait froid dans le dos:
        http://lecolonel.net/ainsi-allait-la-vie-a-audon-la-foret-ou-ailleurs-en-france/
        http://leseconoclastes.fr/2016/06/7842/
        (la clef est que ces deux la sans vraiment le comprendre se battent contre le mur de l’argent : pour le glass steagall act , si le procés dégénère dans l’opinion alors c’est Francois Hollande qui va s’occuper de cette problématique de transition -il ne démissionnera pas-
        est-ce que l’on peut s’imaginer cette bande de toc@rds commencer à résoudre ce problème équivalent à 10 brexit : nous parlons tout simplement de la signature de la France sur les marchés!

        la chance des anglais est que le brexit a lieu demain et que la macro tient encore: le pouvoir peut se remettre à la note
        la chance des us est que la sécurité est sous contrôle

        la France sous hollande n’est pas en sécurité (cela serait contre ses fameux électeurs, la marge qui lui a permis de gagner et sur laquelle il mise tout-…-)
        Il n’est donc pas exclu qu’il se passe alors quelque chose d’extraodinaire d’ici les elections suite à un emballement ou à des faits divers

        à MT il n’y a aucun problème de sécurité (armée: mais quel pied de nez historique!)

        La seule chose de très probable qui me vient à l’esprit est que hollande joue le PS dans sa tactique de réélection: le PS parti politique est mort.
        J’ai même honte d’être dans un pays dirigé par quelqu’un qui peut flinguer autant de travail pour son intérêt personnel (sfio… mitterrand… rocard …m^me jospin)

        J'aime

      • j’évoque le proces GLE , glass steagall car nous sommes en pleine reforme monetaire:

        les anglais se barrent pour ne pas payer j’en suis convaincu, les élites ont bien joué le coup.

        le but du jeu peut devenir celui qui répudiera le premier de façon élégante.

        j’ajoute qu’a ce jeu les allemands ont encore eu un excès d’hubris (commis la même erreur que napoleon ou hitler en russie: il fallait discuter avec poutine & ils sont chargés de 1m de migrants).
        Ils vont être les perdants: merkel va se retrouver toute seule à Bruxelles dans une une union de un pays et ensuite son parti perdra les élections.

        J'aime

  2. de m^me zero hedge a ringardisé cnbc msn cnn
    ses fora sont les plus puissants dans le jeu democratique

    ai écouté encore france culture christine kouchner ce matin 10/15minutes c’était pitoyable: ils sont foutus lol

    J'aime

  3. « Et le prochain pays pour dire bye bye à l’U.E. ? La France ? »

    Certainement pas! S’il n’en reste qu’un embourbé dans la décharge publique de l’UE ce sera le fier pays de France!
    Souvenez-nous que nos élites ont TOUJOURS opté pour le plus mauvais choix : Pétain en 1940, puis dans les années 80 le funeste choix de la libération financière de l’économie (« merci » en passant au crétin sidéral Bérégovoy).

    « Ils » ont choisi pour nous : ce sera l’Europe jusqu’à la mort!!! Les Anglo-saxons sont des pragmatiques sans scrupules ils peuvent retourner leur veste du jour au lendemain. Nous en France sommes des idéologues et comme les élites qui nous gouvernent ne se trompent jamais (sic) elles ne peuvent admettre que l’UE et l’Euro ont été de grossières erreurs.

    Alors nous irons de l’avant jusqu’au naufrage! Courage!

    J'aime

  4. Je partage votre avis il se passera quelque chose d’extra-ordinaire avant les élections pour permettre à l’être inqualifiable qui » gouverne »La France de garder le pouvoir par:
    L’annulation des élections
    article:16
    L’événement sera soit local soit mondial /effet de sidération.. et hop le tour est joué
    A ce stade nous pouvons tout imaginer.

    Une députée pro -UE Suédoise (même profil que la britanique /a été assasiné avant le vote des Suédois concernant l’UE /circonstances similtaires /même mode opératoire/
    Mais cela ne changea rien au résultat/Hope!

    J'aime

  5. Ils vont nous la jouer à plus d’Europe une fois l’Angleterre partie on ira droit vers la fédéralisation exit les nations vive les grandes régions heureusement que rien ne va plus avec l’Est de l’Europe qui ne veut en aucun cas la Turquie dans l’Europe … Donc finalement tout repose sur les Allemands vont ils renverser la table où pas ? ne comptez pas sur la France qui fait la pute de luxe depuis trop longtemps et ne sait plus se servir de ses dix doigts quand on voit la part industrielle dans le PIB du pays on a de quoi avoir peur ….

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s