1984

L’Edito De Bruno Bertez : L’ennemi est parmi nous !

L’Edito De Bruno Bertez : L’ennemi est parmi nous !

Cela est triste à dire, et presque indécent, mais tout se résume en une phrase : « Nous faisons la guerre chez eux et ils font la guerre chez nous ». Le comble est que nous les abritons en notre sein, ce qui nous interdit de nommer, voire d’identifier nos ennemis. L’ennemi est partout, comme disaient les Allemands au temps de la Résistance, soit il est sans visage, soit il est comme nous, il nous ressemble.

A L’horreur des bombardements et des tirs de drones là-bas, répond l’horreur des attentats, tout aussi lâches et méprisables, ici.

Il n’y a pas d’issue dans la voie qui a été choisie par les Atlantistes et leur complices qui veulent remodeler l’ordre du monde, il n’y a pas d’issue, sauf l’escalade et c’est la logique souhaitée par les terroristes : l’escalade qui détruit de l’intérieur nos sociétés.

Terroriser les terroristes

La solution des Israéliens et des Russes qui consiste à « terroriser les terroristes », à multiplier le « œil pour œil, dent pour dent » au centuple, est une solution et une partie de la population y est favorable. Cependant elle est sans issue avec une immigration pratiquée à aussi grande échelle, avec le multiculturalisme et la mentalité de nos dirigeants :  il leur faudrait changer de philosophie, et admettre que le monde des bisounours est un imaginaire imbécile et que l’homme est comme nous ne cessons de l’affirmer, « un loup pour l’homme ». Il faudrait, dans la voie qui est choisie, qui est celle de faire la guerre, il faudrait désigner l’ennemi, cesser de victimiser, cesser la névrose de la repentance, bref il faudrait revenir au basique qui est que l’ennemi doit être haï si on veut le combattre. Il faut haïr pour combattre !

Le pays est inadapté, la France marche à coté de ses pompes

Nos élites font la guerre, des guerres lâches, aussi terroristes que ceux qui nous dévastent, mais ils veulent, car cela leur est utile, continuer de dessiner un monde qui n’est vivable que dans la paix universelle, que dans un monde où tout le monde serait beau et serait gentil. Or ce monde n’a jamais existé et n’existera jamais, sauf en tant que construction des élites … précisément pour nous dominer. Les élites nous in-adaptent au monde actuel ils nous castrent. Ils veulent des moutons, c’est le fond du problème : des moutons qui bêlent et se laissent tondre, des moutons qui, chaque fois qu’ils ne sont pas contents, retournent leur mécontentement contre eux-mêmes. Ils nous veulent coupables or, précisément on ne peut faire la guerre si on se sent coupable d’avoir des ennemis !

Dans cette guerre chaque Français doit devenir un combattant, vigilant !

La solution qui serait la mobilisation intérieure et qui souderait les Français dans la lutte, cette solution est impraticable car elle signifierait le retour de certaines valeurs héroïques et violentes qui sont celles qu’ils ont détruites afin d’asseoir leur domination. Nos élites veulent et ont réussi à faire de nous des moutons festifs, émasculés et ces moutons sont tout, sauf préparés aux épreuves de la guerre. A fortiori celle qui n’est pas déclarée ; celle qui est subreptice.

Hollande a annoncé qu’il ferait « appel à la réserve opérationnelle, c’est-à-dire à tous ceux qui à un moment ont été sous les drapeaux ou dans les effectifs de la gendarmerie pour venir soulager les effectifs de policiers et de gendarmes. On ne sourit même plus face à de telles idioties inspirées du grand guignol et du théâtre de marionnettes. Face à pareilles gesticulations, le bon sens se révolte : comment peut-on prendre son peuple pour un ramassis d’imbéciles, le mépriser à ce point ?

28323779625_d1d130d93b_b

BRUNO BERTEZ Le 15 juillet 2016 

EN BANDE SON

   NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON

Image d’aperçu

15 réponses »

  1. Trop, c’est pas assez ! Bienvenue dans l’Après.

    Une guerre devient inutile lorsque les premiers responsables et ennemis ne sont pas nommés.

    1) Hollande. Une de ses premières déclarations : État d’urgence prolongé.

    Note: Déjà opérationnelle le 14/06/16, donc un chef qui nous ballade avec des banalités (si nombreuses…) doit dégager au plus vite, il n’a toujours rien compris. Une Fois, Deux Fois, Dehors.

    2) Valls. Une des premières déclarations : « La France doit apprendre à vivre avec le terrorisme.“

    Note: Cela s’appelle un aveu d’impuissance. Cela fait depuis longtemps que ce caractériel est un danger pour tous les Français et pour lui-même ! Dehors et vite.

    3) Ce sont des Français Radicalisés qui sont impliqués dans tous ces attentats. Le terrorisme islamique est une réalité sur notre sol.

    Note: La Fracture sociale a fait son œuvre depuis… un certain temps ! pour ceux qui suivent.
    C’est dans nos quartiers que cela se joue d’abord et avant tout.

    Il y a beaucoup de choses à dire et à faire. Ce n’est pas l’heure de la compassion, mais de la raison. Pour les victimes, ce sont les prochaines qui devraient être notre principale préoccupation en tant que Français, puisque nous sommes aussi une cible.

    Le plus fort aujourd’hui, c’est ce terrorisme qui a encore gagné et des Français qui sont encore tombés. Et les coupables courent toujours.

    Et ce discours merdiatique qui ne change toujours pas! tristesse.

    Merci.

  2. Cela est triste à dire, et presque indécent, mais tout se résume en une phrase : « Nous faisons la guerre chez eux et ils font la guerre chez nous »

    Tout est dit… quand la France a réfusé de faire une gerre illégitime en Irak les attentats avaient lieu à Madrid et à Londres… Maintenant qu’on se colletine le sale boulot pour les US on récolte en plus des attentats. ça risque de continuer vu que ça semble servir le pouvoir qui n’a pour seule réaction que de dire qu’on va frapper plus fort chez eux… mais pourquoi au fait ?

    Encore un grand bravo à Hollande. Décidemment un Président historique…

    • En 2015, la France a fait des ventes d’armes record.
      Le ministre de la guerre est un des meilleurs ministres que la France a eu à ce poste depuis longtemps.
      La France fait de plus en plus la guerre à ses voisins.
      Alors effectivement des français meurent pour que les marchands de mort vivent bien.
      Une coïncidence sans doute.

  3. Cessons de nous voiler la face : le terrorisme est instrumentalisé par les Etats pour parvenir à leurs fins (inavouables).

    L’EI a bon dos ! en réalité les élites dégénérées d’Occident instillent la peur dans les populations pour calmer toute velléité de rébellion contre les mesures de répression financière qui vont être prises suite à la banqueroute universelle…

  4. L’Idiot ou le fossoyeur.La datte anniversaire de la révolution à retrouvé ses couleurs:celle du sang.
    Pourquoi nous allons perdre:contre la terreur:

    • La guerre est un art simple et tout d’exécution (Napoléon 1er).

      D’après ce que j’ai vu en Israël, ce sont les recettes les plus simples qui marchent le mieux :
      – Multiplicité des patrouilles pédestres (avec fusils d’assaut dans les zones sensibles)
      – Large utilisation de sociétés privées de sécurité
      – Fouille des sacs à l’entrée de tous les grands magasins et autres rassemblements
      – Plots en béton à l’approche des arrêts de Bus, promenades piétonnes,…
      – Civils pouvant acquérir des armes de poing facilement et les porter dans la rue
      – et bien entendu service national obligatoire

      Dans le cas de Nice, des plots en béton (au demeurant amovibles) auraient empêché le passage en force et des patrouilles ou points fixes avec fusils d’assaut répartis sur la promenade auraient permis de bloquer le camion. Manifestement, ce type d’agression n’avait donc pas été envisagé. D’ailleurs, n’en déplaise à M. Estrosi, la mise en œuvre d’obstacles passifs sur la voie publique est du ressort du Maire.
      Quoiqu’il en soit, un tel évènement en Israël est difficilement imaginable. Il est vrai aussi qu’ils ont l’habitude, font front commun et se sentent impliqués.

      Bien sûr, on peut toujours préférer poèmes et fleurs, ou mourir … Mais, à l’évidence, les mondialistes ne nous préparent pas un 21ème siècle pour bisounours.

      Bravo pour votre site.

  5. mon ennemi c’est la finance , nous a chanté l’autre abruti ; finance qu’il serre dans ces bras ; maintenant , son ennemi , c’est la population qu’il laisse sans défense face à la barbarie ; population qui demande sa démission comme on peut le voir sur une vidéo des  » moutons enragés  » ; ne comptons surtout pas sur ce gouvernement fantoche pour nous protéger ; chacun d’entre nous doit être vigilant tout en continuant à vivre normalement ; on n’est jamais mieux servi que par soi même ;

  6. OUI, il y a urgence, il y a urgence à faire la paix
    Stabiliser, investir massivement pour reconstruire les pays que l’occident a dévasté.
    Un plan Marschall pour le moyen orient.
    Il a fallu 20 ans pour que les guerres initiées pas l’occident atteignent nos pays, il faudra autant de temps pour atténuer les graines de la haine que nous avons semé et il faut arrêter de se voiler la face, nous sommes tous responsables, d’abord par notre passivité et notre ensuite par notre mode de vie sur le dos des autre.
    Nous avons développé un sixième sens : celui de ne pas voir la réalité. Tout va bien chez les bisounours, mais Colargol va bientôt se faire bouffer par Pollux. Quant il aura faim, un chien reste un chien!
    Ah! Oh, je suis stupide, on ne pourra plus leur vendre des armes et les infos de 20h seront moins palpitantes!
    Ce qu’on ne s’est pas rendu compte c’est qu’en massacrant les autre c’est en fait nos sociétés que nous avons anéanti.
    La situation est inextricable, notre monde, notre mode de vie s’écroule, lentement, mais surement. Les chocs deviennent tellement courants qu’on s’habitue et qu’ils ne permettent plus de remise en question. Les gouvernants roulent pour eux et ne veulent en tous cas pas que le peuple puisse s’exprimer ( sauf peut être en Suisse et dans certains pas nordiques, dans une certaine mesure). Les tiques sont bien accrochés et ils sucent à fond, sans s’occuper de l’état de santé de l’hôte. Ils le feront mourir sans aucun état d’âme, fiers de leur réussite et prêt à sauter sur n’importe quelle autre hôte suffisamment naïf pour les accueillir.
    On peut bien se gratter par ci par là, on arrivera pas à les déloger. Mais rassurons-nous, ils s’occupent bien de nous, la distribution de jeux télévisés, d’alcool, de drogues en tout genre est bien organisée, on ne manquera de rien. Jusqu’au jour, où les uns après les autres, individuellement, on piquera du nez dans le ruisseau pour crever en silence. Sauf peut -être certains » deserpérés », « détraqués » ou « psychopathes » qui voudrons emporter le plus de monde possible dans leur déchéance. Le spectacle est terminé, lundi retournez au boulot et n’oubliez pas de remplis online votre déclaration d’impôt.
    Les occidentaux, sont devenu mous, manipulés à souhait et, malgré, les moyens de communications d’information extraordinaires à leur disposition ils ne s’interressent qu’au foot et aux histoires de culs des joueurs.
    Le seul espoir est qu’au bord du gouffre on se ressaisisse et qu’on soit capable de se remettre en question en profondeur, mais là je ne suis même pas sûr d’y être prêt moi-même!

  7. Je me demande encore comment peut tenir ce gouvernement corrompu et incompétent d’Hollande. Plus longtemps je l’espère car si on a connu les trente glorieuses, on est désormais dans les quatre cauchemardesques en espérant qu’il n’y en ait pas de cinquième.
    Les journalistes, gauchistes à 95% soutiennent leur président ( ce n’est pas le notre) qui se fait huer a chaque sortie ( Hollande démission ! Hollande collabo !) et j’en passe , comme c’était encore le cas à Nice, scène censurée par les médias comme ils ont censuré les mutilations subies par les victimes du bataclan ( organes génitaux découpés et autres habituelles spécialités musulmanes )
    Cela ne risque pas s’arranger puisque qu’on s’attaque aux effets ( terrorisme ) et non à la cause ( islamisme radical)
    Comme le dit très bien la vidéo, pour quelle raison c’est surtout la France qui est attaquée. C’est simple, par notre gouvernement est constitué de faibles. Comment voulez vous être respecté si vous avez peur de nommer vos adversaires par leur noms (islamistes) et si vous tremblez de peur en faisant les discours. Hollande est faible, il est mou, c’est un poltron et un lâche et c’est lui qui prend les décisions. Les prédateurs attaquent toujours les plus vulnérables, c’est bien plus facile.
    Hollande réclame l’unité, mais derrière qui ? lui n’incarne que cette France faiblarde qui céda déjà devant les nazis a Vichy. Il demande aux gens de s’engager dans la réserve…Pour quoi faire ? Pour aller protéger les mosquées ? Non merci…
    Nous avons assisté à un nouveau carnaval des médias qui ont essayé de nous faire croire que le tueur n’était pas vraiment un musulman, qu’il n’était pas pratiquant, que c’était un coup de folie suite à des problèmes personnels.
    Le père du tueur fait partie d’une organisation islamiste radicale, il a toujours baigné là dedans, les médias officiels ont mentis, une fois de plus.
    Ce qui est intéressant, c’est qu’il n’est pas fiché S, ce qui indique qu’il y a beaucoup plus de suspects que ce que l’on a bien voulu nous dire.
    Ce qui est également bien plus inquiétant, c’est que les scènes de guérilla urbaines se multiplient ( censurées par les médias, bien sûr), partout les musulmans attaquent.
    Ce qui n’empêche Hollande de fredonner  » ca va mieux, ca va mieux »
    Il parait que le capitaine du Titanic chantonnait la même chose, c’était juste pour se donner du courage avant le grand naufrage.
    Ca ne pourra aller mieux qu’avec le départ d’Hollande et de tous les clowns qui l’accompagnent, alors nous chanterons  » ca va mieux » et après il faudra finir la guerre.

  8. Je ne pense pas que ce gouvernement soit faible je pense qu’Hollande est d’un cynisme absolu et que Valls est un arriviste de premiére catégorie prêt lui aussi a tout pour le pouvoir… mais il ne s’agit ni d’un César,ni d’un Brutus
    Il s’agit de parvenus de petits bougeois,vassalisés, qui n’existent que par la volonté du grand frére américain.
    Dire que ce gens la, sont des faibles c’est encore leur accorder un part d’humanité dont ils sont totalement dénués.
    Espérons qu’ils finiront comme les hyénes par se bouffer entre eux.

    Comme le note Lupus dans le dernier article consacré à Nice
    « Les Socialistes et leurs amis globalistes pensent pouvoir au final à la fois manipuler à la fois le totalitarisme islamique et la résurgence du totalitarisme communiste et tenir la population en laisse …. »

    Et j’ajouterais qu’au passage, Hollande se sert des « attentats » pour faire monter MLP.Il rêve de ce retrouver face a Marine en 2017…pour lui un seul objectif: sa réelection..

    Je pense aussi à tout ces policiers qui se suicident fatigués dêtre au service d’un pouvoir sans foi ni loi…pourquoi ces hommes retournent-ils leurs armes contre eux .?
    Peut-être pouvons nous imaginer que l’armée et la police à un moment décident de, comment dire,.. passer à l’action… cela c’est deja vu au cours de l’histoire de France..
    Et se serait bienvenu.
    Il doit se produire quelque chose.Ce n’est plus tenable.L’asphyxie est générale.
    La vérité finit tojours par apparaitre.

  9. @ MK
    Je maintiens mon impression de faiblesse mais selon moi, c’est Hollande le faible, certainement pas Valls qui n’a pas le même tempérament. Hollande est également cynique, ce qui ne l’empêche pas d’être un faible. Pourquoi ?
    Au départ, sa stratégie était effectivement de faire monter le FN pour éliminer la droite classique et se retrouver seul face à Marine et se présenter comme la seule alternative « républicaine » possible.
    La présence de Taubira ou même de Duflot dans le gouvernement Hollande, incompétentes et très clivantes ont permis de concrétiser cette stratégie
    Le problème, c’est quand vous voyez que cette stratégie ne fonctionne plus car si cela continue, la prochaine élection ce sera Le Pen contre Dupont-Aignan ( ou d’autres), il faut l’arrêter. A ce moment là, il faut reprendre la main et changer de stratégie. Et c’est pour cela que je dis qu’Hollande est faible et lâche, il n’ose jamais rien faire ( à part un coup de com, bien sûr)et laisse la situation se détériorer.
    Sa stratégie d’essayer de faire croire qu’il mène une politique plus à droite tout en ménageant l’extrême gauche et donc l’islamisme ne marche plus.
    Pour moi, les nouveaux socialistes, sont des mondialistes ( ou globalistes), ils ne sont pas amis des mondialistes mais en sont la structure. Le mondialisme, c’est selon moi, du socialisme à la sauce social-démocrate plus du néo-libéralisme.
    Par contre, nous sommes d’accord, la situation est irrespirable.
    Certains sites internet indépendants appellent à la démission d’Hollande. J’espère que cela va se propager et se concrétiser par des manifs, le plus tôt possible ( mais ce sera surement en septembre)

  10. Oui « démission Hollande » ..
    se propage ..et transformons cette injonction en virus..
    Il me semble aussi, que notre sort va dépendre de l’élection américaine:
    Si c’est Trump le pouvoir mondialiste -globaliste sera dissous et avec eux les marionnettes qui dirigent l’europe…Le sort du monde est en train de se jouer
    Ce n’est que mon impression..j’ai aussi une autre sale impression:j’ai bien peur que les pouvoirs qui nous entênêbrent ne déclenchent une guerre contre la Russie ou un chaos généralisé avant les élections US.
    Qu’en pensez vous?

  11. La guerre contre la Russie est une diversion pour essayer de souder la nouvelle société multiraciale. Cela fait 17 ans que Poutine gouverne, vu l’état des armées européennes, s’il avait voulu nous envahir, cela n’aurait pas duré longtemps. Cela fait longtemps qu’ils tentent de provoquer cette guerre en vain. Leur stratégie est d’utiliser des pions comme la Géorgie ou l’Ukraine. Ils craignent la confrontation directe, la Russie possède l’arme nucléaire, cela fait quand même peur.
    Je pense qu’ils vont déjà essayer de stopper Trump avant son élection. Ils ont déjà essayé, tentative d’attentat, accusation de viol sur une adolescente de 13 ans mais rien n’a fonctionné car Trump se défend bien, c’est pour cela qu’il a été choisi.
    Dans l’ombre, le camp antimondialiste reprend des couleurs, Brexit réussit ( même s’il faut se méfier d’un manœuvre des mondialistes pour le remettre en cause) et je suis persuadé que le coup d’état contre Erdogan a été soutenu par les antimondialistes, probablement Poutine. Erdogan a très peur de lui suite à l’incident de l’avion abattu, je pense qu’il a raison.
    La victoire de Trump ne fera pas tout, les dirigeants mondialistes sont en majorité des gens fortunés et si on en connait certains comme Soros, d’autres tout aussi riches et encore plus féroces préparent déjà la suite du combat. J’ai bien peur que cela dure des années et se concrétise par des attentats, des révélations pourries ( le pire est à venir je le pense avec des affaires horribles), des affrontements sporadiques et surtout l’effondrement progressif de la société dans laquelle nous vivons. Les gouvernements mondialistes vont s’affaiblirent encore ( ils ont été sélectionnés car ils sont faibles à la base et donc dociles).
    Dans la deuxième phase vont apparaitre des gouvernements antimondialistes, Trump, Poutine, Etc. qui entrainera la dislocation de l’UE et commencera alors une guerre civile mondiale contre l’islamisme et sans doute aussi avec une frange extrême de notre société comme l’extrême gauche.

  12. Bonjour,
    les français prouvent à quel point ils sont sous le syndrome du veau sous la mère. Ils tètent le lait de la république que leur sert les gardiens du troupeau.
    Comment après plusieurs attaques et plus de 200 morts un peuple peut encore se laisser bercer par les illusions des mots et des discours d’un homme et de ses colistiers dont l’impuissance crasse est démontrée.
    Grhollanfe nous rebassine avec ses conseils restreints, sa pseudo mise en place de 10 000 militaires. 5000 à Paris et le reste ? Sur tout le territoire, ça fait pas lourd.

    La jeunesse chante la Marseillaise au concert de Pharell Williams. Presque bravo.
    Ont ils une once de conscience de ce qu’ils vivent ? Non, je le crains.
    On nous parle d’unité, de solidarité, de fraternité, mais c’est du vent. Un peuple saint d’esprit et de bon sens demanderait la démission de son président sans aucune concession.
    Les parties politiques de l’opposition ne valent finalement guère mieux. Leur seule préoccupation reste la présidentielle.
    Et la populaaaaassse est en reset.

    Mohamed Chiranii aussi que j’apprécie pourtant, sur I-télé, nous explique que ce qui s’est passé à Nice c’est parce qu’il y a trop de cellule d’extrême droite…. là on touche le fond.

    Nous ne pouvons pas/plus combattre avec les armes de la démocratie parce que la démocratie aujourd’hui est une arme utilisée par ceux qui s’y cachent derrière.
    Il suffit d’entendre le président du collectif contre l’islamophobie, de décrypter le fond de ses propos pour en percevoir tout le manque de sincérité.
    https://youtu.be/ty7LQISB28g
    Je crains que tout ça finisse mal.

Laisser un commentaire