Etats-Unis: 3% de Croissance du Pib ? …” YES WE CAN !” Barack OBAMA, seul Président à ne les avoir jamais dépassés.
www.businessbourse.com Michael Snyder 29/7/16 Economic Collapse

Oh mince ! Le dernier chiffre du Pib américain qui vient juste d’être publié est extrêmement décevant.Il était initialement prévu que le PIB américain augmenterait de 2,5 % au cours du second trimestre 2016, mais il n’a finalement augmenté que de seulement 1,2 %. En outre, le Bureau du recensement des États-Unis (Census Bureau) a annoncé que la croissance du PIB pour le premier trimestre 2016 avait été révisé à la baisse de 1,1 % à 0,8 %. Cela signifie que l’économie américaine est au bord d’une récession. Comme le site zerohedge l’a fait remarquer, le “taux de croissance annuel moyen du Pib au cours du cycle économique actuel demeure le plus faible de toutes les périodes de croissance depuis au moins 1949”. Pour être honnête, une véritable reprise ressemble à tout sauf à cela.
En outre, Barack Obama est en passe de devenir le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser le Pib américain de plus de 3% sur une année et ce durant ces deux mandats soit 8 ans. Tous les autres président dans l’histoire des Etats-Unis, et même les plus mauvais, avait au moins réussi à faire progresser le Pib d’au moins 3% ne serait-ce qu’une année. Mais cela n’est pas arrivé sous Obama, et ce même si il a eu deux mandats à la Maison Blanche.
Voici les chiffres de la croissance annuelle du PIB américain durant les 8 années où Obama a siégé à la Maison Blanche. Ils proviennent directement du site officiel de la Banque mondiale…
2009: -2,8 %
2010: 2,5 %
2011: 1,6 %
2012: 2,2 %
2013: 1,5 %
2014: 2,4 %
2015: 2,4 %
2016: … ?
Alors, trouvez-vous que cela ressemble à une reprise ?
Bien sûr que non !
Et beaucoup de gens pensent que ce dernier chiffre du PIB extrêmement décevant découragera la Réserve fédérale américaine à relever ses taux d’intérêt dans un avenir immédiat…
Cette publication décevante pourrait contraindre la Réserve fédérale américaine à attendre plus longtemps avant d’envisager une nouvelle hausse des taux d’intérêt. La Fed avait relevé son taux directeur en Décembre 2015 pour la première fois depuis neuf ans, mais il n’a plus bougé depuis.
Selon les experts que l’on peut voir et entendre dans les différents médias, 2016 devait être l’année où l’économie américaine revenait à la «normale», mais ce n’est absolument pas ce qui est arrivé. En réalité, durant ces derniers jours, nous avons eu une série de mauvaises nouvelles sur l’économie. Nous venons d’apprendre que le taux d’accession à la propriété vient d’atteindre son plus faible niveau jamais enregistré, et que l’indice américain de confiance dans l’économie crée par Gallup vient d’atteindre son plus faible niveau depuis le début de l’année 2016.
Etant donné que l’élection présidentielle américaine se rapproche de plus en plus vite, c’est bien le genre de nouvelles dont Hillary Clinton se passerait bien. Eh oui, elle doit être en mesure de vendre au peuple américain, l’idée que les années Obama furent très bonnes pour l’économie américaine. Or, si les choses devaient rapidement se dégrader dans les prochains mois, cela pourrait être ce qui lui coûterait l’élection à la présidence des Etats-Unis d’Amérique.
Jusqu’à présent, le programme économique d’Hillary Clinton n’a toujours pas été examiné en profondeur, mais la vérité est qu’elle espère augmenter les impôts d’un tas de façons différentes ce qui serait très néfaste pour l’économie américaine. Ce qui suit provient d’un excellent article de John Kartch et Alexander Hendrie…
Hillary a approuvé plusieurs augmentations d’impôts pour les américains qui ont un revenu moyen, en dépit de sa promesse de ne pas augmenter les impôts pour tous les américains qui gagnent moins de 250.000 dollars par an. Elle a dit qu’elle serait d’accord avec une augmentation d’impôts sur le revenu pour l’ensemble des Américains, elle a approuvé une forte taxe sur les Sodas, une taxe nationale de 25 % sur les armes à feu, et plus récemment, son directeur de campagne John Podesta a expliqué qu’elle serait ouverte à une taxe carbone. Lorsqu’on lui a demandé par l’intermédiaire de George Stephanopoulos d’ABC si son programme était une promesse sérieuse, il n’a pas été alors très étonnant de l’entendre répondre que ce n’était simplement qu’un «objectif». En d’autres termes, elle va augmenter les impôts pour l’ensemble des américains à revenu moyen.Voilà ci-dessous comment se compose cette augmentation d’impôts de 1000 milliards de dollars proposée par Hillary:
- Une augmentation de l’impôt sur le revenu de 350 milliards de dollars: Hillary Clinton a proposé une hausse de l’impôt sur le revenu de 350 milliards de dollars sous la forme d’un plafonnement de 28 % des déductions fiscales.
- Une augmentation de l’impôt sur les entreprises de 275 milliards de dollars: Hillary Clinton a appelé à une hausse d’impôts d’au moins 275 milliards de dollars par une réforme de la taxe professionnelle tel que c’est décrit dans une note de la campagne Clinton.
- Une augmentation de la “surtaxe d’équité” de 400 milliards de dollars: Selon son plan publié, Hillary Clinton a appelé à une augmentation de la “surtaxe d’équité” de 400 à 500 milliards de dollars afin de rééquilibrer quelque peu la balance entre les super riches et les autres contribuables américains et enfin une hausse de la taxe sur les décès.
Les impôts ont tendance à être ma bête noire, alors en regardant cette liste d’impôts proposée par Hillary, cela me fait grincer des dents.
Si Donald Trump veut faire mal aux démocrates sur l’économie, il n’a qu’à souligner le fait qu’Obama est en passe de devenir le seul président de toute l’histoire des États-Unis à n’avoir jamais fait progresser le Pib américain de plus de 3% sur une année, et il a pourtant eu deux mandats complets pour faire en sorte que les choses aillent mieux.
Source: theeconomiccollapseblog
Pour les gauchistes, Obama est analysé sous un angle purement symbolique, le premier président américain noir, ce qui lui vaut d’être gratifié de tous les compliments pour cette réussite purement basée sur l’apparence.
Lorsque l’on regarde son bilan de façon objective :
– En économie pauvreté multipliée par deux, chômage par trois ( en tenant compte des vrais chiffres) dette explosée, etc…
– politique étrangère : guerre provoquée en Syrie, en Ukraine, financement et création de DAECH
– politique intérieure : augmentation de l’opposition blancs/ noirs, pays profondément divisé, émeutes partout, augmentation de la violence.
Il s’agit sûrement du pire bilan de l’histoire américaine.
Mais il n’est pas impossible qu’ Hillary Clinton puisse faire encore pire, c’est pour cela qu’il est fortement conseillé de voter Donald Trump