1984

Une reprise économique en trompe l’oeil : Depuis 2014, les U.S ont créé 520.000 emplois de serveurs & barmans, et ont détruit 13.000 emplois manufacturiers ! (Zerohedge)

Un mois vient encore de s’écouler, et l’écart continue de se creuser entre le nombre d’emplois à faibles salaires du secteur des services et ceux mieux rémunérés du secteur manufacturier.Nous nous référons à l’écart sans précédent entre le nombre total d’emplois bien rémunérés du secteur de l’industrie, et ceux des services faiblement rémunérés et qui concerne en particulier les emplois de serveurs et de barmans. En Août, selon le département du travail américain (Bureau Of Labor Statistics – BLS), alors que le nombre de serveurs et de barmans a augmenté de 34.000, la main-d’œuvre dans l’industrie américaine a perdu 14.000 emplois.

Regardez le graphique ci-dessous: depuis 2014, les Etats-Unis ont créé 523.000 emplois de serveurs et barmans, et ont supprimé 13.000 emplois dans le secteur manufacturier.

Pourtant, alors que nous serions les premiers à nous féliciter de cette nouvelle augmentation des embauches dans la catégorie des serveurs et barmans, quelque chose ne tourne rond.
D’une part, récemment, il y a eu un bond dans les faillites de restaurants ou des fermetures en masse (Logan, Fox and Hound, Bob Evans), qui n’ont été que partiellement pris en compte dans le rapport du gouvernement américain. Cependant, ce que nous trouvons encore plus suspect, c’est que selon les données corrigées des variations saisonnières du BLS, de Mars 2010 à Août 2016, il n’y a eu qu’un seul mois au cours duquel il y a eu une baisse du nombre d’emplois dans le secteur de la restauration, et alternativement, les emplois de serveurs et barmen ont augmenté sur 77 des 78 derniers mois.

Nous sommes curieux de savoir à quoi cette série de données ressemblera une fois révisées par le BLS, juste après que le National Bureau of Economic Research(NBER) aura officiellement confirmé le début de la prochaine récession.

Source: zerohedge

http://www.businessbourse.com/2016/09/04/depuis-2014-les-u-s-ont-cree-520-000-emplois-de-serveurs-barmans-et-ont-detruit-13-000-emplois-manufacturiers/

1 réponse »

  1. N’oublions pas les 330,000 nouveaux emplois dans les services financiers, 400,000 dans la construction, 1 million dans les services professionnels et 1 autre million dans la santé, tout cela depuis mi-2014. En deux ans, le total ex-agriculture est de plus de cinq millions de nouveaux emplois.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s