Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Le Blog de Valérie Bugault
J’ai pour ambition de rendre à l’État la juste place, politique, qui est la sienne et de remettre les entreprises à la juste place qui est la leur.
Le Comptoir
« Le Comptoir d’un café est le Parlement du Peuple » Balzac
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
LHK Le blog de Liliane Held-Khawam
« Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle soviétique, au profit de privés cette fois. » Coup d’Etat planétaire
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Russie Politics
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l’actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Sott Signe des Temps
SOTT comprend un corpus international de 119 rédacteurs bénévoles, comprenant de nombreux professionnels de pointe dans les sciences dites exactes, médecine, histoire, sociologie, psychologie, ingénierie et technologie de l’information. Quel que soit
Terre Autochtone
Le blog des aborigènes d’Europe, par Antonin Campana
La mort de Fidel Castro donne l’occasion d’un prurit régressif sur les bienfaits de la dictature. Ceux qui n’ont pas de mots assez durs sur toute une série de régimes abominables trouvent des mots doux à prononcer sur le régime castriste et la sympathie qu’il peut inspirer. Cette discrète nostalgie pour la bonne époque où le marxisme-léninisme imposait sa loi méritait bien une petite anthologie et son décodage.
Castro, le De Gaulle cubain?
France 24 publie uneinterview drolatiquede Stéphane Witkowski, enseignant à l’IHEAL (Institut des Hautes Etudes de l’Amérique Latine), rattaché à l’université Paris III. Les réponses de l’intéressé laissent songeurs:
C’est une très grande figure de l’histoire du XXe siècle qui disparaît. Non seulement c’était un rebelle, un révolutionnaire, un stratège qui admirait Napoléon, mais aussi un homme de communication assez exceptionnel, un homme d’État et, par certains aspects, un grand réformateur de Cuba. Il faut rappeler qu’il a réduit un grand nombre d’inégalités sociales dans son pays. (…)
Au delà du bilan du castrisme, les Cubains sont attachés à la personnalité de Fidel. Ils sont fidélistes avant d’être communistes. Ils sont attachés à sa personne comme les Français le sont au général de Gaulle, l’homme de la Résistance et de la libération nationale.
Curieusement, France 24 oublie de préciser que Stéphane Witkowski est un invité régulier de l’association de coopération franco-cubaine, où ses interventions servent de support à des prises de position pro-castristes. L’universitaire oublie étrangement de souligner que Cuba est classé au69è rang mondial en terme de développement humain. Au demeurant, on rappellera qu’il a fallu attendre la sénilité, puis le départ de Castro, pour le PIB cubain augmente significativement (dans un cycle proche de ses voisins capitalistes d’ailleurs).
Source: Banque Mondiale
L’Humanité en plein exaltation
Sans surprise, l’Humanité, le quotidien communiste qui ne vit plus que par la grâce du contribuable, ne tarit pas d’élogesur le dictateur des Caraïbes. On relèvera cet article époustouflant en une:
Lorsqu’on évoque le manque de libertés à Cuba, ne faudrait-il pas d’abord se poser la question : un pays harcelé, étranglé, en guerre permanente, constitue-t-il le meilleur terreau pour favoriser l’épanouissement de la démocratie telle que nous la concevons en occident et que, à l’instar de George Bush, certains souhaiteraient calquer mécaniquement en d’autres endroits du monde, particulièrement dans le Tiers monde? Lorsque dans les salons douillets parisiens, on juge, tranche, condamne, sait-on au juste de quoi on parle ?
Les journalistes de l’Humanité, c’est bien connu, sont tous mieux placés que nous – eux qui vivent en état de guerre permanent contre le capitalisme… Ah! quelles sont douces les leçons de résistance des communistes français, quasiment fonctionnarisés par un Etat capitaliste qu’ils vomissent, mais dont ils sont heureux de recueillir les subventions. Celles-ci les mettent en excellente position pour justifier la dictature!
Mélenchon se lâche
La dictature d’un seul homme et de ses amis au nom du peuple, de l’égalité, de la “sociale”, du prolétariat, hhhmmmm, miam miam. Le rêve de Mélenchon pour la France s’est incarné à Cuba. D’ailleurs, il appelle à un rassemblement commémorial dans les rues de Paris.
On appréciera aussi laréaction de Pierre Laurentà cette information. Pour mémoire, Pierre Laurent est secrétaire général du Parti Communiste (français).
“Ca a été dans le XXe siècle, l’un des dirigeants du mouvement d’émancipation humaine. La révolution qu’il a menée a eu lieu à l’époque de la décolonisation et s’inscrivait dans ce mouvement de restauration de la souveraineté des peuples. C’est ça qui restera dans l’Histoire”
Il est fascinant de voir… la fascination des communistes pour la dictature, et leur capacité à confondre émancipation humaine et emprisonnement politique.
Ne pas oublier qu’insoumission rime avec oppression
Ces petits rappels ne sont pas inutiles. L’extrême gauche française est profondément nostalgique de la répression et n’aime pas les libertés publiques. Elle est toujours prête à justifier leur abrogation, et la brutalité qui l’accompagne.
Ne jamais l’oublier, à l’approche des présidentielles…
“Fidel Castro is dead!” (Donald Trump)
Voici les réactions d’Obama et de Trump à la mort de Castro. Il n’y a même pas besoin de commenter tellement c’est evident…
President Obama : « Aujourd’hui nous présentons nos condoléances à la famille de Fidel Castro et nos pensées et nos prières vont au peuple cubain. Dans les jours à venir nous nous souviendrons du passé et regarderons l’avenir ».
Président-élu Trump : « L’héritage de Fidel Castro est celui des pelotons d’exécution, des vols, des souffrances inimaginables, de la pauvreté et de la suppression des droits humains les plus fondamentaux…. Alors que Cuba reste à ce jour une île totalitaire, j’ai l’espoir que la journée d’aujourd’hui soit la fin des horreurs endurées depuis trop longtemps, et le début d’une ère dans laquelle le merveilleux peuple cubain pourra vivre dans cette liberté qu’ils méritent tant ».
Deux écoles de pensées, deux philosophies, deux manières de comprendre le totalitarisme et la liberté. Apparemment Obama a oublié que le pays qu’il préside et connait si mal, abrite près de 2 millions de réfugiés cubains. Ceux-ci, bien heureusement, se sont parfaitement intégrés et représentent une communauté heureuse, puissante et prospère. Exactement le contraire de ce qu’ils auraient été dans leur pays d’origine.
De 15.000 à 17.000 personnes ont été fusillées à Cuba. Des milliers d’autres ont péri dans le goulag cubain et environ 77.000 se sont noyées.
Avec la mort de Fidel Castro, un des pires dictateurs communistes du XXe siècle, avec Kim Il Sung, Enver Hodja, Mao Tse Toung, Pol Pot, on assiste, presque incrédule, à la stupéfiante opération de toilettage du personnage à laquelle se livrent tous nos médias, lesquels nous révèlent l’indulgence qu’ils conservaient dans le fond de leur cœur pour ce grand bienfaiteur de l’humanité.
Certes on rappelle qu’il n’était pas un très grand démocrate, mais on lui trouve aussitôt des circonstances atténuantes : s’il était comme ça, c’est uniquement de la faute aux vilains Américains, lesquels se sont constamment ingéniés à contrecarrer ses généreux projets. Mieux, on n’hésite pas à créditer l’inamovible bourreau du peuple cubain de grands mérites : il aurait, par exemple, mis en place des systèmes scolaire et de santé performants dont auraient bénéficié tous les Cubains. À l’exception bien sûr des « mauvais citoyens », des « agents de l’impérialisme » et autres « ennemis du peuple », invités, eux, à croupir à l’ombre au fond de sinistres culs-de-basse-fosse ou à expier leurs fautes en s’exténuant sous le soleil dans les camps de travail du régime.
Nous ne sommes qu’au début de l’inventaire des crimes du gauchisme puisque leur évocation demeure encore tabou auprès des principaux médias, presque tous de gauche.
J’avais lu » le livre noir du communisme » écrit pas Stéphane Courtois et qui n’est qu’une dénonciation a minima puisque beaucoup estiment que les chiffres sont sous-estimés.
Castro faisait parti des monstres communistes qui ont éradiqués une partie de leur population au nom d’une idéologie qui revendiquait l’humanisme et qui fut la championne de l’inhumanité.
Même si le communisme reste la plus meurtrière des branches du gauchisme, il ne faut oublier le reste, à commencer par les assassinats commis sous la révolution française, dont le génocide vendéen préfigurait les éradications de populations commises par le communisme.
Aucune dictature de droite n’a été aussi meurtrière que les dictatures communistes.
Lorsque le socialisme-national d’Hitler aura été remis du bon côté, celui du gauchisme, on pourra alors avoir une idée plus claire du bilan de l’idéologie la plus criminelle de l’humanité.
Baudelaire avait dit que le meilleur tour que le diable ai jamais joué était de faire croire qu’il n’existait pas. il a oublié de dire qu’il s’est fait passer pour que le plus grand bienfaiteur de l’humanité tout en étant en réalité le pire. Le diable existe, il s’appelle communisme, socialisme, il est l’incarnation du gauchisme, ce monstre arrogant qui a massacré une partie de l’humanité en se faisant passer pour le gentil.
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups
Confidentialité et cookies : ce site utilise des cookies. En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez que nous en utilisions.
Pour en savoir plus, y compris sur la façon de contrôler les cookies, reportez-vous à ce qui suit :
Notre politique relative aux cookies
A reblogué ceci sur josephhokayem.
Nous ne sommes qu’au début de l’inventaire des crimes du gauchisme puisque leur évocation demeure encore tabou auprès des principaux médias, presque tous de gauche.
J’avais lu » le livre noir du communisme » écrit pas Stéphane Courtois et qui n’est qu’une dénonciation a minima puisque beaucoup estiment que les chiffres sont sous-estimés.
Castro faisait parti des monstres communistes qui ont éradiqués une partie de leur population au nom d’une idéologie qui revendiquait l’humanisme et qui fut la championne de l’inhumanité.
Même si le communisme reste la plus meurtrière des branches du gauchisme, il ne faut oublier le reste, à commencer par les assassinats commis sous la révolution française, dont le génocide vendéen préfigurait les éradications de populations commises par le communisme.
Aucune dictature de droite n’a été aussi meurtrière que les dictatures communistes.
Lorsque le socialisme-national d’Hitler aura été remis du bon côté, celui du gauchisme, on pourra alors avoir une idée plus claire du bilan de l’idéologie la plus criminelle de l’humanité.
Baudelaire avait dit que le meilleur tour que le diable ai jamais joué était de faire croire qu’il n’existait pas. il a oublié de dire qu’il s’est fait passer pour que le plus grand bienfaiteur de l’humanité tout en étant en réalité le pire. Le diable existe, il s’appelle communisme, socialisme, il est l’incarnation du gauchisme, ce monstre arrogant qui a massacré une partie de l’humanité en se faisant passer pour le gentil.