1984

Politique Friction – Douce France : Fillon est-il un dhimmi? Par Bruno Bertez

Fillon est-il un dhimmi?

cytw6erxgaa4d2t

Déclaration sur la Libye

By Brunobertezautresmondes, brunobertez.com Le 1er Décembre 2016

La victoire de François Fillon aux primaires de ce que l’on appelle « la droite » ne clarifie pas beaucoup la situation politique française. Ce n’est pas une critique, mais un constat. Le système des primaires exclut une démocratie éclairée, il enfonce dans l’enfumage.

cx8zlmuweaaoce3

On reste plus ou moins, et plutôt plus que moins, prisonnier du découpage droite/gauche ; on reste sur sa faim s’agissant de la clarification des positions vis à vis de l’idéologie globaliste, on jeûne totalement sur la question de l’idéologie européiste et du retour à  la souveraineté populaire.

En revanche, nous avons eu quelques hors d’œuvre sur « l’identité » qui semble préférée à la diversité, sur le conservatisme des mœurs, et sur la question de la politique étrangère: Fillon est moins aligné sur les néocons, le Deep State américain, l’Arabie Saoudite, le Qatar et un peu plus diplomate vis à vis de la Russie et l’Iran.

cys22siweaacsw0cyx8sbtwiaayvqn

Disons qu’il y a une sorte de tendance à condamner l’unilatéralisme américain et atlantiste et une ébauche de volonté à revenir vers un monde moins tendu et plus multipolaire.

Il y a quelques pas dans la bonne direction, mais il est difficile de dire si cela est tactique ou stratégique, de dire si cela est lié aux primaires ou bien si cela exprime une conviction bien ancrée, mais prudente dans son expression.

15337538_1516230865059527_1709683040189516816_ncys9qhpxeaafxlm

A l’évidence, Fillon n’est pas Trump et tout en bénéficiant de l’appui des forces anti-élites, anti-globalistes et anti-modernisme, il n’est pas leur homme. Déjà les attaques ont repris contre Fillon afin de montrer que sur la question du rapport à l’Islam et à l’Islamisme par exemple, il est ambigu.

Ceux que l’on appelle scandaleusement et improprement la « fachosphère » ont commencé les attaques contre les propos anciens de Fillon, des propos sinon du type « dhimmis » du moins singulièrement naïfs.

FILLON DÉRAILLE SUR LES INFRASTRUTURES

cycnq4lxgaa1fte

Fillon déraille déja, il reprend les tartes à la crème idiotes qui circulent dans les milieux keynésiens avides de profits faciles, de prébendes , de rentes et de pots de vin.

La croissance française  n’est absolument pas limtée par le manque ou l’insuffisance ou la vétusté des infrastructures, nous nes ommes pas les USA!

Non, c’est une imbécillité, cela commence mal!

Fillon oublie que le transfert au privé comme il le suggère augmente la contrainte de profit dans le pays, tire sur les ressources et provoque un effet d ‘éviction.

Merci monsieur Fillon l’étatisme délégué aux kleptos capitalistes, on a déja donné. Comment ces gens qui se sont trompés sur absolument tout, depuis plus de 30 ans pourraient ils posséder la science  infuse qui leur indique ce dans quoi il faut investir? Décidément les mythes ont la vie dure, et bien sur d’autant plus dure qu’ils ne sont pas désintéressés et qu’il y a toujours des classes sociales et des intérêts particuliers  associés à la leur pépétuation. Les débacles récentes sur le nucléaire; EDF,  et les compagnies aériennes ne leur suffisent pas! 

Mais si Fillon  est financé par Bouygues ou Vinci ou autres Bolloré , je le comprends. 

margaret-thatcher

EN BANDE SON : 

2 réponses »

  1. fillon est « sympa », bonne bouille, 5 momes, 1 seule femme, alors forcement quand comme aux usa ce qui prime c’est la personnalisation du débat c.a.d la forme et surtout pas le fond, ce sera un bon candidat , il enfilera en douceur – la corruption a de beaux jours devant elle

    J'aime

  2. Suppression de la Sécurité Sociale au profit des Assurances Maladie Privées,
    Autorisation de licenciemets en masse par simple déclaration d’une procédure de ‘Réorganisation de l’Entreprise »+ Droit du travail anéanti par la Loi El Khomri,
    Suppression de l’impot ISF sur les grandes fortunes, mais rattrappage du manque à gagner par une hausse à 22,5% de la TVA payée par TOUS,
    Priivatisations en tous genres et partout ( on a vu ce que ça a donné avec GDF devenue « GDF-SUEZ » avec une hausse du prix du gaz de 40% et des actionanires engraissés…)
    Que manque t il …? Siphonnage légalisé de l’Epargne des particuliers pour renflouer les pertes des banques mafieuses….
    Rigueur et Purge Economique proches de ce qui se passe en Grèce…
    Fillon était le bras droit de Sarko et il est Co-Responsable de TOUT ce que Sarko a fait, dont 600 Milliards de dette supplémentaire en 5 ans et une immigration-invasion boostée à fond….
    Fillon est membre adoubé du grouipe BildenBerg et leur obéira sans discuter.
    Quid de sa position sur la Polygamie moteur du « Grand Remplacement »,
    Quid sur le finacement des mosquées ?? Fillon croit encore naivement à un « islam tolérant »….
    Quid de la sortie de l’OTAN, en encore moins de la sortie de de l’Union Européenne des Lobbyes….??
    Fillon est aux ordres des Groupes Mondialistes+Trilatérale+Bildenberg qui siègent à Bruxelle….
    Fillon ressemble de plus en plus à une sorte de Croque-Mort Ultra-Libéral trainant avec lui toute sa quirielle de Vautours Avides cachés dans son ombre….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :