A Chaud!!!!!

Démographie : l’islam première religion du monde en 2070

Démographie : l’islam première religion du monde en 2070

Démographie Islam Première Religion Monde 2070

Une étude de l’institut américain Pew prévoit que l’islam sera la première religion du monde en 2070, en nombre de fidèles, si les tendances de la démographie actuelle perdurent.

Spécialiste des études statistiques, le Pew research center publie un rapport sur la démographie des grandes religions. Il prévoit un essor constant de l’islam dans les prochaines décennies, qui devrait lui faire dépasser le christianisme, en nombre de fidèles, dès 2070. En 2010 il y avait un milliard six cent millions de musulmans pour deux milliards cent soixante-dix millions de chrétiens, en 2050 les deux religions compteront respectivement 2, 76 milliards et 2,92 : si la tendance se maintient après 2050, l’islam devrait passer en tête en 2070.
 

Première constatation : l’islam, religion du Sud fécond

 
Quant aux taux de croissances, d’ici à 2050, le nombre de musulmans devrait croître de 73 % alors que celui des chrétiens (la deuxième religion la plus dynamique sous le rapport de la démographie) ne croîtrait que de 35 %, soit moins que la population mondiale (+ 37 %). Cela est dû à l’évolution différenciée de la démographie du Nord et du Sud. On le mesure à la proportion d’athées déclarés, qui est aujourd’hui de 16,4 % dans le monde et qui va tomber à 13,2 en 2050 alors qu’elle va continuer à croître en Europe et en Amérique du Nord : ce phénomène sera noyé dans la croissance de l’islam au Sud. On le mesure aussi à la fertilité des musulmanes (indice synthétique de fécondité : 3,1 enfants par femme), supérieure à celle des chrétiennes (2,7).
 

En 2070, les bébés de l’islam auront fait des enfants partout dans le monde

 
Un facteur qui accentue la tendance est la jeunesse des fidèles de l’islam : 34 % d’entre eux ont moins de quinze ans, contre 27 % pour les autres religions. Tous ces jeunes vont bientôt être en âge de procréer.
 
Le reste du différentiel s’explique par les conversions et les apostasies. Le solde entre les unes et les autres sera largement négatif pour la religion chrétienne : on attend quarante millions de convertis pour cent six millions de départs – vers l’athéisme ou vers l’islam.
 
D’après les interviews sur la question menés par Pew, le phénomène suscite une réaction négative en Hongrie, Pologne, Italie et Grèce, mais non en Allemagne, France, Grande Bretagne et le reste de l’Europe. Et si la droite s’inquiète, ce n’est pas le cas de la gauche.
 

Europe : démographie et spiritualité atones

 
On peut traduire l’étude de Pew en termes simples : l’islam, religion conquérante des populations fécondes du Sud va s’imposer face aux populations du Nord dont la démographie est faiblarde et dont la foi s’essouffle. Le grand remplacement est spirituel autant que démographique. L’idéologie boboïsante et mondialiste qui gagne l’esprit public dans les pays dits les plus développés d’Europe occidentale étouffe toute réaction identitaire ou religieuse. Le rapport de Pew prévoit aussi que l’islam sera la religion d’un dixième de la population européenne en 2070 : au regard des autres éléments statistiques qu’il donne, cela paraît une grossière sous-évaluation.

http://reinformation.tv/demographie-islam-premiere-religion-monde-2070-mille-67109-2/

1 réponse »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s