1984

Le cours de l’Or monte !,… Est-ce le présage d’une 3ème guerre mondiale ou d’un conflit nucléaire ? Par Michael Snyder

A chaque fois que ça commence à devenir complètement instable dans le monde, les investisseurs se réfugient aussitôt et de manière instinctive sur les métaux précieux.Donc, ce n’était évidemment pas une surprise d’assister à l’envolée des cours de l’or et de l’Argent lorsque les dirigeants mondiaux ont commencé à émettre la possibilité d’une 3ème guerre mondiale et d’un conflit nucléaire.

Le cours de l’Or vient d’atteindre un sommet de cinq mois ce mardi 11 Avril 2017, et alors que j’écris cet article, le cours de l’Or se situe à 1277,10 dollars l’once. Pour l’instant, le cours de l’argent est à 18,35 dollars l’once, et de nombreux analystes pensent qu’il s’apprête à faire un bond spectaculaire dans les semaines et les mois à venir alors que les tensions mondiales ne cessent de croître. La recherche de l’expression « entrer en guerre » n’a jamais été aussi élevée au cours des dernières années qu’aujourd’hui, et beaucoup de gens commencent à comprendre que

En réponse aux menaces persistantes de l’administration Trump, les Nord-Coréens promettent qu’ils n’hésiteront pas à utiliser les armes nucléaires s’ils étaient attaqués par l’armée américaine.

Et plus précisément, voici les menaces lancées par le journal officiel du régime Rodong Sinmun, « Notre puissante armée révolutionnaire surveille chaque mouvement de l’ennemi, et notre arsenal nucléaire est tourné vers les bases d’invasion américaines, non seulement en Corée du Sud et dans le théâtre des opérations du Pacifique, mais aussi sur le territoire américain même ».

La plupart des experts ne croient pas que la Corée du Nord aient des missiles capables d’atteindre la partie continentale des Etats-Unis, de sorte que ces menaces sont sans doute des paroles en l’air, mais ils peuvent certainement frapper Séoul, Tokyo et toutes les bases militaires américaines situées en Corée du Sud et au Japon.

Et même si les Etats-Unis étaient en mesure de localiser et de détruire toutes les armes nucléaires nord-coréennes dès les premières frappes, les Nord-Coréens auraient encore des milliers de canons et de roquettes avec lesquels ils pourraient viser Séoul. Les experts militaires ont estimé que la Corée du Nord pourrait tirer jusqu’à un demi-million de fois dans l’heure où ils seraient attaqués, et inutile de vous dire qu’une telle puissance de feu causerait des dégâts d’une ampleur jamais vue dans l’histoire moderne.

Personnellement, j’en viens à la conclusion qu’il est presque impossible de mener une attaque militaire conventionnelle sur la Corée du Nord sans que cela se traduise par des pertes massives en vies humaines.

Malheureusement, Donald Trump semble de toute manière déterminer à agir. Il y a quelques jours, nous avons appris qu’il « avait demandé à ses conseillers militaires un éventail complet d’options pour éliminer la menace nucléaire de la Corée du Nord », et hier, mardi , Trump s’est dit prêt à « résoudre le problème » nord-coréen sans la Chine…

Après avoir lancé 59 missiles Tomahawk sur une base militaire en Syrie, le président américain montre de nouveau les muscles. En effet, l’administration Trump s’est dite prête à se charger «seule» du problème des programmes nucléaire et balistique nord-coréens, si Pékin ne faisait pas rentrer dans le rang son turbulent voisin. «La Corée du Nord cherche des ennuis. Si la Chine décide d’aider, ça serait formidable. Sinon, nous résoudrons le problème sans eux ! USA», a réaffirmé le président américian ce mardi, sur Twitter.

Tout comme il l’a fait avec la Syrie, les paroles de Trump engagent maintenant l’Amérique à agir en Corée du Nord.

Espérons qu’il n’y ait pas une action militaire contre la Corée du Nord et ce aussi longtemps que possible, mais on peut être inquiet car Trump s’est vanté sur la chaîne Fox Business Network, d’avoir envoyé une « puissante armada » de navires vers les côtes de la péninsule coréenne.

« Nous envoyons une armada. Très puissante. Nous avons des sous-marins. Très puissants. Beaucoup plus puissants que le porte-avions. Voilà ce que je peux vous dire », a déclaré le président américain.

Parallèlement, on apprend que les Chinois ont déployé 150.000 soldats à leur frontière Nord coréenne tout en continuant à mettre en garde les deux parties contre une action militaire.

Pendant ce temps là au Moyen-Orient, la tension continue de grimper.

La Russie et l’Iran s’engagent à « répondre par la force » si les Etats-Unis frappent à nouveau en Syrie, mais l’administration Trump ne montre aucun signe de faiblesse. En réalité, le porte-parole de la Maison Blanche Sean Spicer est allé encore plus loin en laissant entendre que l’utilisation de « barils d’explosifs », une arme redoutée du régime, serait désormais elle aussi une limite à ne pas franchir. La Maison Blanche avait ensuite corrigé ses propos…

Mardi, Trump a expliqué au peuple américain « nous n’irons pas en Syrie », mais que ce serait-il passé s’il avait ordonné une nouvelle frappe de missiles et que les Russes et Iraniens avaient réagit en abattant des avions américains ou en ayant coulé un porte-avions ?

Je peux vous garantir que les membres des deux partis au Congrès auraient hurlé à la guerre si CNN avait commencé à balancer en continu les images d’un porte-avions américain coulant après avoir été frappé par les Russes ou les Iraniens.

une 3ème guerre mondiale pourrait éclater à n’importe quel moment au Moyen-Orient, et l’Amérique n’a aucun intérêt à s’engager la dedans en prenant le leadership. Selon Philip Giraldi, ancien officier de la CIA, les preuves continuent de s’accumuler sur le fait qu’Assad n’avait absolument rien à voir avec l’attaque chimique qui a tant bouleversé Trump…

Philip Giraldi, ancien officier de la CIA et directeur exécutif du Conseil pour l’intérêt national, a déclaré au Scott Horton Show que « les forces armées et les services du renseignement » au Moyen-Orient, qui sont en contact direct avec le terrain, disent que l’histoire que nous entendons tous, à savoir que ce serait le gouvernement syrien ou les Russes qui utilisent des armes chimiques sur des civils innocents, est un leurre.” ».Giraldi a déclaré que les informations confirment largement le compte-rendu donné par les Russes à savoir qu’ils ont frappé un entrepôt où il y avait des rebelles – ceux-ci étant bien sûr liés à al-Qaïda – et où ils stockaient leurs propres produits chimiques et cela a finalement provoqué une explosion qui a causé ces pertes. Apparemment le renseignement est très clair sur ces faits.” » De plus, Giraldi souligne, qu’« Assad n’avait aucune raison de le faire. »

Les investisseurs qui anticipent déjà ce qui pourrait arriver sont déjà sortis des marchés actions et sont partis se réfugier sur les matières précieuses.

Car si l’Amérique entrait dans un conflit militaire direct avec la Russie et l’Iran en Syrie, alors les marchés financiers mondiaux s’effondreraient et l’or comme l’argent s’envoleraient.

Et malheureusement aussi, nous pourrions assister au même scénario si les Etats-Unis décidaient d’attaquer la Corée du Nord et que cette dernière répondait en lançant des ogives nucléaires ou chimiques sur des cibles en Corée du Sud et au Japon.

Je ne m’attendais pas à ce que l’on se trouve au bord d’une 3ème guerre mondiale, moins de trois mois après l’investiture de Donald Trump à la Maison Blanche, mais ça semble bien être le cas.

L’avenir qui se profile risque d’être très difficile, et les plus sages sont préparés avant que les choses ne se détériorent un peu plus et finissent par devenir incontrôlables.

Source: theeconomiccollapseblog

EN BANDE SON : 

2 réponses »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s