1984

Les contes ne sont pas la réalité

La politique est bien entendu un organisme social, ce qui signifie qu’elle représente plus que la somme de ses différentes composantes. Elle est un corps politique, si vous préférez, de la même manière que chacun d’entre nous représente plus que son simple corps. La politique est vivante tout autant que nous le sommes. Nous avons des besoins que nous avons l’intention de satisfaire. Cette intention nous anime et nous force dans une direction ou dans une autre afin de rester en vie, ou mieux encore, de prospérer.

La politique américaine ne prospère pas. Elle ne cesse plus d’échouer à satisfaire ses besoins, et joue aux cartes avec elle-même dans le seul but de prétendre que tout va bien, alors que ses organes institutionnels et ses opérations économiques se décomposent. Elle erre ici et là, tourne à gauche et à droite telle un ivrogne sur l’autoroute. Elle a bu bien trop des mensonges qu’elle se chantonne pour éviter d’avoir à faire face à ses véritables besoins. Mais les contes ne sont pas la réalité.

Voici une question qu’il nous est impératif de nous poser : voulons-nous vivre dans une société saine ? Voulons-nous prospérer ? Et si c’est le cas, alors pourquoi laisser des contes se tenir en travers du chemin que nous devrions suivre ?

Commençons par ces soi-disant soins de santé. De quel conte s’agit-il ici ? De l’idée que les « prestataires de soins » (médecins et hôpitaux) peuvent s’allier à des sociétés bancaires appelées « compagnies d’assurance » pour allouer de manière « aussi juste que possible » des « services » à la population, sans aucune aide de la part du gouvernement. Mais ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent. Les trois « acteurs » s’engagent de leur plein gré dans une matrice de racket – et extraient d’énormes sommes de monnaie au public qu’ils prétendent servir. Et ils le font deux fois : la première au travers de leurs frais, et la deuxième au travers des taxes versées pour mitiger les effets de leur racket.

Et le public a aussi son propre conte, qui veut qu’il n’y ait aucune connexion entre ses problèmes médicaux et la manière dont il vit. Le fait est que les gens mangent trop de nourriture empoisonnée parce que c’est ce qu’ils préfèrent, et ils le font parce que les habitudes de la vie qu’ils ont laissé se développer dans ce pays ne leur apportent autrement que des satisfactions dérisoires. Ils vivent dans des environnements sinistres, qu’ils passent bien trop de temps et dépensent bien trop d’argent à parcourir de long en large au volant de leur voiture, et ont été les complices de tous les efforts de démantèlement de l’armature des échanges sociaux qui donne ce que nous pourrions appeler une dimension humaine à la vie de tous les jours.    

Le racket médical représente quelques 20% de l’économie, et gonfle à mesure que le public devient de plus en plus gros, malade et déprimé. Et pourtant, rien n’indique que nous souhaitions nous extirper des histoires qu’on nous raconte. 

En voici d’ailleurs une autre : nous traversons une « reprise » économique – après qu’un dos d’âne nous ait supposément fait quitter la route en 2008. Ce n’est pas vrai. L’économie des Etats-Unis est entrée dans un état permanent de contraction, parce qu’elle ne peut plus se permettre de payer pour l’énergie fossile nécessaire à l’expansion de ses activités techno-industrielles (et parce qu’il n’en existe aujourd’hui aucun substitut adéquat). Nous avons tenté de couvrir cette réalité en empruntant de l’argent à l’avenir, en émettant des obligations pour « créer de la monnaie », mais ce racket vient de toucher à sa fin, parce qu’il est désormais évident que nous ne pourrons jamais rembourser notre ancienne dette, et n’aurons aucune chance de rembourser la plus récente. De la nouvelle dette a récemment été émise pour rembourser la plus ancienne, et il ne faut pas être un génie pour comprendre où cela nous mènera.

La réalité veut que nous ayons impérativement à gérer la contraction de notre économie, mais parce que ce n’est pas chose facile, et qu’il nous faut pour y parvenir changer quelque chose qui nous est familier, des arrangements qui nous sont confortables, nous continuons de prétendre que nous pourrons toujours continuer d’élargir le système actuel. Et ces prétendus ne font qu’accentuer la fragilité du système, et nous poussent droit vers un échec soudain qui pourrait littéralement détruire la société civilisée.

Un autre conte aujourd’hui populaire – qui préoccupe particulièrement les élites – veut que nous ayons le pouvoir de changer la nature humaine, plus particulièrement la sexualité et les comportements qui dérivent de l’existence de mammifères de sexes opposés. Ce conte est profondément entremêlé avec la mode et la recherche de statut, le plus élevé de tous étant actuellement conféré à ceux qui ne se disent appartenir ni à un sexe ni à l’autre. C’est un comportement qui a été identifié par Hugo Salinas Price comme une nouvelle forme de gnosticisme, et est désormais l’idéologie dominante sur les campus. Certains l’appellent « marxisme culturel », mais il s’agit véritablement d’une forme de religion, qui nous distrait de la tâche plus adule qu’est la gestion de la contraction économique et de la reconstruction des armatures sociales de l’économie politique.

Ces conditions me poussent à me poser une question plus générale : combien de temps continuerons-nous encore de prétendre que ces contes ne sont pas différents de la réalité ? Comme je l’ai déjà dit, la réalité elle-même devra forcer le processus en apportant des circonstances si désastreuses qu’il ne nous sera plus possible de nous raconter les mêmes vieilles histoires. Et le jour fatidique n’est plus très loin.

http://www.24hgold.com/francais/actualite-or-argent-les-contes-ne-sont-pas-la-realite.aspx?article=11270231098H11690&redirect=false&contributor=James+Howard+Kunstler.

EN BANDE SON : 

22 réponses »

  1. La théorie du genre… dans ma réflexion, je me demande si ces gauchistes libertaires ont bien conscience que leur dogme va aller se fracasser sur le mûr de « l’inné » ??
    ils ne pourront pas combattre l’inné par l’acquit… on dit que la nature reprend toujours ses droits et l’humain c’est la nature, le naturel et comme le défendent les libéraux, le droit naturel…
    En revanche, ces pourritures sans dieu ni maître, ont fait entrer dans les écoles, leurs propres prêcheurs, démolisseurs d’innocence.
    En effet, si je vous dis : quand vous baisez votre copine, vous pouvez lui « lécher la chatte »….. ça vous choque hein ???
    Et bien c’est ce qu’il se passe aujourd’hui dans des classes d’ados de 14 ans dans le cadre des « activités périscolaires » mises en place par la Najat.
    j’ai assisté au retour de l’école du fils de proches de ma famille…. le gamin est rentré totalement « sidéré »… il avait assisté à un des ces pseudos cours « d’éducation sexuelle » et contrairement à ce qu’on peut penser d’un ado, il y a des mots que seuls ses copains peuvent utiliser… ces mots, l’ado n’est psychologiquement pas prêt à les entendre de la bouche d’adultes sensés « l’instruire »…
    Ce jour là, Ben est sorti de l’innocence… et ça, ça mérite des petites claques dans la gueule de toutes ses pourritures qui brisent ce qui fait que nos gosses sont des « gosses »…
    Najat… surtout que jamais je ne la trouve sur mon chemin celle là… je risquerai de lui enlever son petit sourire narquois de dessus le coin de sa figure…
    Passer des honneurs aux gifles, elle comprendrait vite ce que ça fait de « changer de monde » brutalement.
    http://www.mezetulle.net/article-26934548.html


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    • juste pour info : Huxley est membre de la fabian society et l’erreur de ces lecteurs, c’est de prendre ses écrits comme s’il anticipait sur l’époque à venir… rien n’est plus faux !!
      Les écrits de Huxley ce sont ses vœux pieux… ceux des fabiens !!! Leur projet.
      Orell faut aussi un des leur… mais lui s’est ravisé à son retour de Birmanie 😉


      https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

      J'aime

      • Non seulement vous êtes conne mais inculte vous ne savez RIEN d’Huxley et certainement pas lu,
        Vous répandez votre merde( bcp de caca dans dans votre prose.).a partir de saloperies que vous allez ramassez dans le caniveau des réseaux soçiaux
        Je ne réagis qu’a cause de l’insulte que faites a Huxley.
        Sinon j’évite de vous lire votre langage ordurier m’écorche les yeux et vos considérations sur le monde sont des insultes a l’intelligence.
        Pauvre fille.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        J'aime

        • Vous dites éviter de me lire, mais sauf à me tromper vous réagissez systématiquement à mes « proses »…
          Quand à dire que je suis une conne, inculte, pauvre fille et j’en passe, c’est un peu dans ce type de réaction qu’on finit par voir que la connerie est toujours détenue par ceux qui la dénonce…
          mais bon, on va pas s’étendre sur votre personnage… sur ce blog, c’est juste la première fois que je croise un type aussi injurieux… les gros mots en général, les gens intelligents les réservent à des jugements de fait et non des jugement de valeur..
          mais ça, ça vous dépasse de trois têtes !!! voire 10 !!!
          bref, comme vous n’êtes ni le centre du monde, ni même sa science…. sinon ça s’saurait !!! je vous invite quand même à voir les études qui ont été faites sur les écrits et déclaration d’Huxley… sur sa pensée gauchiste, son rêve de communisme global et comment à défaut de pouvoir l’imposer, il a adhéré au projet « eugéniste » de son grand père Thomas Huxley (directeur d’un centre sur l’eugénisme).
          lisez aussi  » Le plus sot des animaux ».. comme vous faites parti des « masses » il vous traite aussi de « peter pan dégéné »… vous faites parti selon lui des 99.5% d’inutiles, de bon à rien dont il faut se débarrasser pour n’en conserver que 0.5 %….
          Mais avez vous lu seulement autre chose que « le meilleur des mondes » ??? j’en doute !!!
          et puis à tout hasard, juste comme ça… intéressez vous aux travaux de jan irvin sur Huxley et qui démontrent son rôle prépondérant dans le programme de manipulation mentale KULTRA.
          Et pour la suite, évitez de m’injurier… ça m’écorche les yeux !!!


          https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

          J'aime

      • Je suppose que dans un instant vous allez nous sortir « les protocoles des sages de sion »
        quant on fait son marché dans la merde, on finit forcément avec ça.
        Pourriture ordures caca etc….sont des mots que vous utilisez souvent je vous les renvoient.
        Vous mélangez tout, les gens comme vous sont des propagandistes d’une idéologie mortifère et franchement déguelasse, le piège tendu justement a ce qu’attendent les « décodeurs » du Monde.
        Pleine de haine, de hargne, ce n’est avec cela que l’on combat mais en essayant déjà de se regarder en face et de ne pas rejeter sur les autres l’expression de ses propres insuffisances pour ne pas dire ses échecs.
        Comment vous dire vous souffrez, vous souffrez atrocement et je compatis Madame, mais essayez en tout cas de ne pas nous infligez votre souffrance soignez vous….ainsi que le désir de votre chatte…puisque vous avez choisis cette citation …!!!
        Dénouez certains nœuds dans votre tête et ensuite autorisez vous a avoir ……une pensée qui a la votre.
        Simplement.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        J'aime

    • et défouler votre hargne sur la London School of economic vous allez y trouver défilant en rang d’ognon, tout ce que la terre porte de pourritures…
      A mon sens, c’est même le 1er endroit qui mériterait d’être dynamiter… afin qu’on arrête l’hémorragie….
      La plupart des députés tombés du ciel lors des dernières législatives, sort de cette boîte à caca…
      et mieux encore, il se dit que Soros souffle à l’oreille de notre étalon national (Macron).. et ça tombe bien puisque Soros est aussi diplomé de la LSE.
      Beveridge en sortait aussi et était financé à l’époque par la fondation Rockfeller… ce cher Rockfeller qui se revendiquait « maoïste » explique dans ses mémoires qu’il a créé le communisme.
      https://www.cairn.info/l-argent-de-l-influence–9782746714410-page-84.htm
      Etrangement, si on en juge par les évènements post-révolution de toujours, on constate l’étatisation des pays retournés… ensuite reste plus qu’à taper dans la caisse !!!
      Quand à la sécurité sociale, Acrithème avait fait un bel article sur cette supercherie… notamment en expliquant que pour avoir le caractère « d’assurance », cette boite à spoliation devrait déjà commencer par assurer un risque, plutôt que de prélever selon le salaire.
      Autre fait troublant, quand il s’agit de faire des lois contestables, nos politicards rejettent la faute à l’UE en disant que c’est une directive européenne et qu’ils doivent l’appliquer…
      qu’en est il de l’application de la directive signant la fin des régimes obligatoires ????
      C’est quand ils veulent !!!!!!


      https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

      J'aime

      • merci de compatir… mais pour votre gouverne, vous êtes entrain de me diagnostiquer un mal chez moi et quand on n’est pas médecin ça s’appelle de la pratique illégale de la médecine et ça relève du pénal… je vous dis ça c’est juste pour que vous fassiez attention à qui vous dites ce genre de truc.. un jour, vous pourriez avoir à en répondre… mais je vous rassure pas de moi !!!
        Autre chose qui me paraît important de vous expliquez tant votre niveau de comprenette est limite… quand j’ai écrit cette phrase grossière qui fait référence à « lécher une chatte »…. pardonnez moi, mais je n’ai fait que reprendre la phrase d’une chargée d’éducation sexuelle d’un collège… c’est aussi pourquoi j’ai parlé de l’effet de sidération sur l’ado qui nous a rapporté le contenu du cours et les termes employés..
        Essayez au moins de comprendre quand on explique quelque chose au lieu de sur-réagir comme un débile.
        Bref, l’important c’est que d’autres ont compris de quoi je parlais et que je ne faisais que retranscrire les termes choquants d’une prof pour la bonne compréhension…
        vous pouvez penser ce que vous voulez du reste et de moi notamment, ça n’est que votre avis et je ne suis pas persuadée que vos commentaires n’aient jamais élevés le débat;;;
        sur ce, et comme je n’ai pas de temps à perdre avec vous, ce sera mon dernier mot.
        PS : un conseil quand même.. lisez Huxley et suivez ses conseils : sortez de vos illusions !!


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        J'aime

        • Franchement qu’est qu’on s’en tape qu’Huxley et Orwell furent socialistes fabiens, que Marx un gros bourgeois et Rousseau un gigolo…CE qui est intéressant c’est en quoi ces auteurs apportent un éclairage interprétatif à notre lecture du présent mais non pas en tant qu’éléments de compréhension mais en tant qu’acteurs agissant, en quoi sont-ils toujours vivant à notre époque !

          Le sens de l’histoire ne se devine jamais qu’après coup : le passé ne se comprend qu’ à la lumière du présent, et le présent se construit ! le futur n’existe pas…c’est pourquoi je rejette toute forme de messianisme et de déterminisme social et psychologique !

          Ce blog n’existe que pour ceux qui adhèrent à ce type de philosophie, toute autre interprétation serait à mon sens fallacieuse !

          Quant au Nihilisme c’est un pacte faustien avec le Diable…

          J'aime

          • idem, je me fiche d’Huxley et orvvell… j’ai juste voulu rétablir un malentendu sur l’un et le sujet est parti en live… mais depuis le temps que je commente ici, je n’ai fait que donner des piste pour la compréhension… la fabian society dont tout le monde se fiche visiblement, c’est justement ce « deep state » dont vous parlez si souvent et qui si les uns sont morts, d’autres en portent l’idéologie… c’est aussi cette idéologie qui est enseigné à la London school of economics… la destruction des nations, des civilisations, du genre humain etc…. tout est enseigné à la LSE. huxley est juste un maillon d’une longue chaîne et vous pouvez pleurer ou râler sur ce monde, si vous ne connaissez pas le mal, vous ne pourrez jamais le combattre.
            La fabian society est une organisation créé en 1884… et aujourd’hui, s’ils avancent décomplexé, c’est parce qu’ils ont gagné.
            L’avenir ???? communisme de marché !!! plus de classe !!!
            Manger 5 fruits et légumes par jour….. OUI CHEF !!!!!!!


            https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

            J'aime

            • Merci mais je connais très bien le socialisme fabien et la LSE, je dis simplement que vous avez selon moi un rapport au temps, à sa linéarité totalement puéril et poussif tout en vous pensant très au-dessus de la mêlée ce que vous n’êtes pas pour moi rapport à votre pensée toute en causalité linéaire…qui est une marque de simplicité outrancière de la complexité apparente…et ambiante

              Ce n’est pas tant le contenu de vos propos qui me pose problème que la façon quasi compulsive que vous avez de les ordonnez TOUJOURS DANS LE SENS ET SELON UN DETERMINISME QUE VOUS AVEZ CREER DE TOUTE PIECE….et qui augurerait d’un futur certain…. C’est la thèse même d’un complot…C’est pourquoi je vous le dit et vous le répète : le présent n’éclaire que le passé et son sens de l’histoire, le présent se construit et le futur n’existe pas…

              Exemple : si Huxley peut apparaitre comme un maillon du socialisme fabien dans le passé il est devenu l’équivalent d’un lanceur d’alerte dans notre présent….cela n’augure en rien de ce qu’il pourrait ètre dans le futur…

              Mais je ne me fais aucune illusion il en est des approches philosophiques comme du reste : des murs insurmontables et des ponts infranchissables…

              J'aime

            • Un dernier conseil qui en vaut un autre : apprenez à raisonner de manière paradoxale cela vous évitera d’enfiler les poncifs comme d’autres enfilent les perles….Et SVP allez troller ailleurs le bon peuple n’a en aucune façon besoin que vous l’éduquiez…

              J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s