Souverainiste Européen : antimondialiste raisonnable, antiislamiste raisonné, anticapitaliste financier mais pas trop et antisocialiste fabien mais pas assez….Libertarien par Idéal mais Etatiste par pragmatisme ! Cours Forrest cours !
"Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste !"
"Le Présent éclaire notre Passé pour mieux construire notre Futur !"
"Le sexe, la drogue et le rock and roll sont au jeune fou ce que les textes, le grog et les patates chaudes sont au vieux Sage"
" Mieux vaut une fin terrifiante qu’une terreur sans fin "
"Vous ne pouvez pas donner la force au faible en affaiblissant le fort… Vous ne pouvez pas aider le pauvre en ruinant le riche"
"Ce qui ne peut perdurer finira forcément par cesser"
"Celui qui a péché par la Dette doit périr dans la Dèche"
« L’Ultraliberalisme et le Néokeynésianisme sont les deux faces d’une même pièce : Une sorte d’immense farce tragico-comique »
Chronique des Matières Premières
Céréales, minerais ou pétrole, les ressources naturelles sont au cœur de l’économie. Chaque jour la chronique des matières premières décrypte les tendances de ces marchés souvent méconnus.
Le Blog de Valérie Bugault
J’ai pour ambition de rendre à l’État la juste place, politique, qui est la sienne et de remettre les entreprises à la juste place qui est la leur.
Le Comptoir
« Le Comptoir d’un café est le Parlement du Peuple » Balzac
Leviathan 21
Regards sur la politique, l’économie et la finance sous l’angle de la privation croissante des libertés et de la progression du Leviathan.
LHK Le blog de Liliane Held-Khawam
« Après avoir usé et abusé d’un faux libéralisme, la réorganisation sociétale semble promettre de ressusciter le modèle soviétique, au profit de privés cette fois. » Coup d’Etat planétaire
Philippe Muray
Ce site a pour but de rassembler différents textes jusqu’à présent éparpillés et d’en faire découvrir d’autres. Le lecteur y trouvera de quoi apprécier un grand écrivain, de quoi regarder son époque en face, de quoi rire un peu…
Russie Politics
Je vous souhaite la bienvenue sur ce blog où nous allons tenter de décrypter l’actualité politique russe, donner la dimension de toute sa richesse et sa complexité. Sans clichés et sans partis pris. Sans vouloir plaire à tout le monde.
Sott Signe des Temps
SOTT comprend un corpus international de 119 rédacteurs bénévoles, comprenant de nombreux professionnels de pointe dans les sciences dites exactes, médecine, histoire, sociologie, psychologie, ingénierie et technologie de l’information. Quel que soit
Terre Autochtone
Le blog des aborigènes d’Europe, par Antonin Campana
Sans s’attarder sur les haut-le-cœur que suscitent chaque jour les accusations portées sur la place publique après des années de silence, il est intéressant de noter combien l’affaire dite Olivier Duhamel révèle l’emprise idéologique de la gauche Tartuffe. Du quotidien « de référence », le Monde, (dont le président du directoire est le mari de Camille Kouchn […]
Bon, confirmation de l’incapacité absolue des islamistes de faire quoi que ce soit correctement, le dernier crétin qui vient d’exprimer sa rage de se sentir offensé par la nouvelle publication des caricatures de machin bidule s'est évidemment trompé d'adresse. Depuis 2018, il s’était fait passer pour un mineur : c'est fou comme on peut rester […]
L’avertissement de Yahoo actu glisse directement des pages de 1984 d’Orwell. Vous croyez lire un article de presse ? Non, vous vivez une "expérience". Vous vous croyez libre ? Non, vous faites partie d’une "communauté". Vous pensiez que le commentaire était un exercice critique ? Non, c’est un "module". D'ailleurs, toute cr […]
Précaution oratoire : cet article n’évoque évidemment pas ceux qui souffrent réellement de maladies mentales mais les 99 % qui se déclarent bipolaires parce que c’est cool. Les bipolaires, vous connaissez ? Autrefois, on appelait « lunatiques » ceux qui se distinguaient par leurs sautes d’humeur. C’est toujours le terme utilisé en anglais pour désigner un f […]
« Maintenant, la question du racisme systémique est abordée à la télévision. La question raciale, pas au sens biologique, mais au sens sociologique, au sens social, est maintenant clairement posée ». Youcef Brakni, membre du comité Adama Traoré Soupçon avéré de violence politique, non ? Et toi, Kamarat, c’est quoi, ta « race sociale » ? Si la raison pouvait […]
Saviez-vous que le nombre de meurtres avait augmenté de près de 60% dans la ville de Chicago en 2016 ?Et comme vous le verrez plus loin, cette année, la violence des gangs vient d’atteindre un nouveau sommet. La région métropolitaine américaine centrée sur la ville de Chicago et ses banlieues compte 9,5 millions d’habitants, et autrefois cette ville était connue pour sa célèbre pizza, pour son froid glacial et pour certains des meilleurs sportifs de la planète. Mais pour beaucoup d’entre nous aujourd’hui, la première chose qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à la ville de Chicago, c’est la violence des gangs. Etant donné que la situation ne risque pas de s’améliorer dans un avenir proche, des milliers de résidents quittent la ville de Chicago vers des régions américaines où l’on peut vivre plus en sécurité. Par exemple, le comté de Cook County en proche banlieue de Chicago dans l’État de l’Illinois, est de loin le comté américain qui a connu le plus important exode rural l’année dernière.
Lorsque votre taux d’homicides connait une augmentation à 2 chiffres en une seule année, c’est qu’il y a un véritable problème.
En 2016, le nombre d’homicides dans la ville de Chicago a augmenté de près de 60% avec plus de 760 meurtres. C’est plus que New York et Los Angeles réunis. Selon la Police, plus de 4 300 victimes par balles ont été comptabilisées l’année dernière dans la ville de Chicago.
Bien entendu, mieux ne vaut pas trop parler de ce problème qui impacte de nombreuses communautés aux Etats-Unis. C’est l’une des raisons pour lesquelles il existe un tel écart de prix dans l’immobilier en ce moment en Amérique. Les riches sont prêts à payer très cher pour pouvoir vivre entre eux, dans des régions plus sûres et donc loin des violences.
Aux Etats-Unis, des inconnus ont ouvert le feu sur une cérémonie funèbre, tuant deux personnes et faisant huit blessés.
Selon CNN, au moins deux personnes ont été tuées et huit ont été blessées suite à des tirs sur une procession funèbre dans la ville américaine de Chicago.
Des gens étaient rassemblés dimanche soir pour honorer la mémoire d’un homme tué ce jour-là en raison de la violence des gangs. Selon la police, deux personnes ont ouvert le feu à la mitraillette sur la procession.
Un représentant de la police locale a annoncé que cet incident était considéré comme une vengeance pour le meurtre d’un membre d’un autre gang.
Souhaiteriez-vous élever vos enfants dans un tel endroit ?
Suite à des décennies de relâchement au niveau des contrôle aux frontières et à une immigration clandestine devenue incontrôlée, le nombre de membres dans les gangs a littéralement explosé dans les grandes villes américaines telles que Chicago. Il y a cinq ans, « la Chicago Crime Commission » estimait qu’il y avait 150 000 membres de gangs vivant dans la région métropolitaine, mais aujourd’hui, ce nombre est certainement beaucoup plus élevé.
Selon Wikipedia, il n’y a actuellement que 12 244 policiers à Chicago. Cela signifie que la police est plus qu’en sous effectif puisque l’on compte 1 policier pour 12 membres de gangs.
Et selon un article publié par le Chicago Sun-Times, certains de ces gangs se sont mis d’accord pour utiliser des armes automatiques contre la police…
La réunion s’est déroulée jeudi entre les responsables du gang des « Vice lords », des « black disciples » et des « Four Corner Hustlers », selon un signalement transmis le lendemain de cette réunion aux membres du département de Police.Selon ce signalement, les Four Corner Hustlers ont « fourni des fusils » et ont « un tireur isolé » bien que les autorités ne sachent pas où. Les « Four Corner Hustlers » ont également fourni des armes automatiques aux deux autres gangs, que les trois factions ont accepté d’utiliser contre la police.
Dans un tel contexte, il n’est pas surprenant d’apprendre que le taux de suicide dans la police de Chicago est 60% plus élevé que la moyenne nationale.
Si je vivais dans la région métropolitaine de Chicago, je ferais tout ce que je peux pour la quitter et, apparemment, beaucoup de gens voient les choses de la même manière que moi.
Voici un chiffre particulièrement important: Parmi toutes les régions américaines, celle de Chicago a connu le plus important phénomène migratoire sur l’année 2016, puisque 89 000 personnes ont fui cette zone et son partis vers d’autres régions aux Etats-Unis.Liz Schuh, analyste à l’Agence métropolitaine de Chicago pour la planification, a déclaré que les chiffres étaient « préoccupants pour l’avenir économique de la région ».
Elle a ajouté que: « les résidents choisissent souvent de rester ou de migrer en fonction des opportunités économiques et de la qualité de vie », a-t-elle ajouté.
Il faut savoir que les plus riches quittent la ville à un rythme effarant. En fait, le Chicago Tribune rapporte qu’environ 3.000 millionnaires ont quitté la ville de Chicago sur l’année 2015. Certes, les taxes ridiculement élevées jouent un rôle non négligeable dans ces départs, mais bien entendu, la violence des gangs est également l’un des principales causes de cet exode massif.
Ce ne sera qu’une question de temps avant que les émeutes ne s’étendent, que les pillages et les troubles civils deviennent monnaie courante dans toutes les grandes villes à travers l’Amérique. Avec Donald Trump à la Maison-Blanche, cette profonde frustration qui mijotait depuis longtemps est en train d’atteindre aujourd’hui son point d’ébullition. Dorénavant, la moindre étincelle pourrait avoir de terribles conséquences.
En anticipant ce qui risque d’arriver, un grand nombre d’Américains ont déjà déménagé vers des régions américaines moins peuplées. Et la bonne nouvelle, c’est que ce n’est pas le choix qui manque. Selon le site survivaliste « Survival Dan », près la moitié de la population américaine vit sur seulement 146 comtés…
Selon de récentes données tirées du bureau du recensement américain, sur les 3000 comtés aux États-Unis, 50% de la population s’agglutinent sur 146 d’entre eux. Si vous souhaitez avoir une chance de survivre à un événement chaotique en évitant des hordes de gens à la recherche de ressources vitales, alors consultez la carte ci-dessous qui vous indiquera les zones peuplées (coloriées en bleu) dont il faudra rester éloigné.
Bien entendu, il est certainement plus difficile de trouver un bon emploi dans une région qui n’est pas très peuplée, et déménager engendre beaucoup de dépenses.
Et si vous décidiez de quitter l’endroit où vous vivez actuellement vers une autre région des Etats-Unis, vous devrez faire de nombreuses recherches et études avant de vous embarquer dans une telle opération.
Il y a près de six ans maintenant et après mûres réflexions, moi et ma femme avions décidé de déménager vers une nouvelle région, et je peux vous dire que pour nous, ce fût l’une des meilleures décisions jamais prises.
Chicago, « ville sanctuaire », porte plainte contre l’administration Trump
La métropole de l’Illinois fait partie de ces municipalités qui s’opposent à la politique fédérale en s’engageant à protéger leurs habitants étrangers en situation irrégulière.
AFP | 07.08.2017
La municipalité de Chicago (Illinois, nord-est) a porté plainte, lundi 7 août, devant un tribunal fédéral contre l’administration de Donald Trump qui menace de supprimer des financements aux villes dites « sanctuaires ». Ces dernières sont ainsi baptisées car elles refusent de livrer leurs habitants sans papiers à la police de l’immigration.
La troisième ville des Etats-Unis, fait partie de ces localités qui se sont opposées à la politique fédérale en s’engageant à protéger les étrangers en situation irrégulière. Pour forcer ces villes à respecter la législation, le président républicain a signé un décret visant à les priver de fonds fédéraux : c’est contre ce texte que la métropole de l’Illinois porte plainte.
« La Ville de Chicago est peut-être la première à intenter une action en justice, mais je suis sûr que ce ne sera pas la dernière », avait déclaré dimanche son maire, le démocrate Rahm Emanuel.
2,3 millions de dollars
Les soutiens locaux des « villes sanctuaires » expliquent que la collaboration voulue avec la police de l’immigration (ICE) nuirait aux relations de confiance qu’ils entretiennent avec les différentes communautés. « Ces politiques locales mettent en danger les policiers en les forçant à de nouveau arrêter des criminels ayant été relâchés », avait rétorqué la semaine dernière le ministre de la justice, Jeff Sessions.
La subvention fédérale menacée, qui a motivé la plainte, a permis à Chicago d’acheter, en 2016, pour 2,3 millions de dollars d’équipements pour sa police – notamment radios, voitures, ordinateurs. Pour obtenir ces fonds, il faudra désormais que les polices locales mettent leurs commissariats à disposition des polices fédérales pour interroger des suspects.
Le ministère de la justice a réagi dans un communiqué à ce dépôt de plainte en accusant Rahm Emanuel d’être « moins concerné » par le fort taux d’homicides dans sa ville que par « sa volonté de protéger des étrangers en situation irrégulière ».
"Homo Homini Lupus" : Parce que Hobbes est un killer et Rousseau un doux rèveur....
Nouveau blog , nouvelle année, nouveau cycle ,nouvelle action…croix de bois, croix de fer, si nous mentons, nous allons en enfer...le regard est hagard mais l’écriture aussi…courte et acérée et souvent trop alambiquée, pressée par le temps, empressée d’embrasser l’actualité économique et financière…orthographe approximative….pensée sms pour une mise en lumière, un simple coup de projecteur sur un théâtre d’ombres financières témoins de nos passions et de nos désirs les plus obscurs…magnéto Serge et bienvenue donc à bord du radeau médusé: Capitaine "Devil"Virtual Lupus est à la barre du 1er site garanti 100% porno financier...parce qu'ici si on ne vous cache rien, on ne vous dit parfois, pas grand chose non plus....enfin en apparence....seulement en apparence...
le blog a lupus...un regard hagard sur l'écocomics et ses finances....
« Depuis que le Président Nixon a rompu le lien final entre le dollar et l’or, aucune monnaie majeure pour la première fois dans l’histoire n’a de connexion avec une commodity ». Milton Friedman, 1991.
« Il n’y a pas de moyen plus subtil et plus sûr de détruire les bases de la société que de débaucher la monnaie ». John Maynard Keynes,1920.
« Le papier monnaie sans ancrage s’est régulièrement avéré une malédiction pour le pays qui l’a employé ». Irving Fisher, 1921.
« Il y a de bonnes raisons de croire que la nature de la monnaie n’est pas vraiment comprise ». John Law, 1720.
« Nous pensons que si vous sapez les bases de la monnaie, vous sapez aussi les bases de l’économie. La difficulté est de définir quelle est la part de la structure de liquidités qui correspond à de la vraie monnaie » ; « la monnaie, je ne sais plus très bien ce que c’est ». Alan Greenspan, 2000.
« La liquidité, l’abondance monétaire, c’est quand on croit que l’on va vendre plus cher que l’on a acheté ». D. Kohn, 2003.
The Wolf international corporation edition est heureux de vous présentez ses bruits, cris et hurlements à l’oreille des Loups