Art de la guerre monétaire et économique

Humeur de Loup : Bitcoin, monnaie et devise emblématique  des geeks et des millennials….Par Le Lupus

Bitcoin et cryptomonnaies : monnaie et devise emblématique  des geeks et des millennials….

Pour comprendre et apprendre à parler le bitcoin point n’est besoin de gloser sur ses (des)avantages comparatifs par rapport à l’or ou au Dollar il n’est pas destiné au simple mortel mais aux âmes damnées qui hantent le monde numérique….et point n’est besoin de pérorer sur une éventuelle bulle c’est un micro-marché…et tout est fait pour qu’il le reste même si victime de son succès il finira taxé par les gouvernements comme tout ce qui bouge sur cette planète ! La valeur désir engendre la peur et la frustration  chez les peines à jouir qui n’ont alors d’autre recours que la mauvaise propagande !

Ainsi J’apprends avec dubitation que la Banque commerciale Charles Schwab a comparé l’appréciation supposée irrationnelle du Bitcoin avec d’autres bulles historiques (Nasdaq, pétrole, argent et entreprises de construction). En général, il faut 10 ans à une bulle pour qu’elle augmente de 1000 %, et par la suite, elle éclate. Le Bitcoin en est à une progression de 1360 % … en 2 ans. Quand on sait d’où on part je ne vois rien là de très étonnant. En partant de presque rien on est sur au moins d’une chose c’est d’arriver à un peu plus même si ce n’est pas grand-chose, c’est une question de proportion et non pas de pourcentage !

 Certains analystes pas très futés mettent en garde contre une crise systémique qui pourrait survenir en cas d’éclatement de la bulle du Bitcoin. C’est tout à fait absurde. La valeur totale de Bitcoin est aujourd’hui de 260 milliards $, soit 0,3 % de la valeur globale des marchés boursiers mondiaux.

Enfin parlez du Bitcoin comme d’un outil de spéculation est tout à fait déplacé si ce n’est stupide : le Bitcoin est conçu pour le Darknet et destiné à y faire ses transactions , la spéculation n’est que l’écume de ces dernières. On confond là comme dans beaucoup de choses les causes et leurs conséquences….Quand  on connait par ailleurs les volumes échangés sur l’or et les fiat monnaies cela a de quoi laisser  réveur !

EN BANDE SON :  

 

2 réponses »

  1. Bitcoin n’est pas fait pour le darknet ou réservé à une « élite » de geeks. Bitcoin n’est que le sommet de l’iceberg des crypto-monnaies d’ailleurs. S’il y a une bulle c’est parce que la technologie sous-jacente (la blockchain) est en train de se populariser et que c’est en ce moment que tout se joue pour les entreprises.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s