Cela se passe près de chez vous

Le Billet du Lupus : Ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas, ce que pensons et ce que nous ne pensons pas !

Le Billet du Lupus : Ce que nous sommes et ce que nous ne sommes pas, ce que pensons et ce que nous ne pensons pas ! Le reste importe peu….car autant en emporte le vent !

Au-delà du réel et de l’antisystème : Une multi réalité paradoxale

Ce blog à l’image du monde qui l’entoure doit se lire sur un mode paradoxal et non binaire comme le voudrait et le suggère à la fois l’idéologiquement correct et incorrect qui ne sont au final l’un pour l’autre, et le jeu de miroirs qui semble les opposer, que le revers d’une même pièce de théâtre, d’une même médaille en version Potemkine….d’un même faux semblant.

Screams for TINA

Et il se trouve que, fait exprès, l’idéologiquement correct et incorrect ne nous intéresse pas intrinsèquement. Car à quoi bon quitter un impérialisme que l’on juge américain avec ses qualités et ses défauts si c’est pour rejoindre à grand renfort d’agit prop les goulags russes ou chinois ! En ce sens le système est ainsi fait qu’il n’y a pas d’alternative crédible à celui-ci et que même une vie à la marge peut et doit y être considéré comme une soupape de sécurité pour ce dernier ….

Fonctionner sur un mode paradoxal c’est donc à tous les coups le meilleur antidote à l’intelligence artificielle et à l’artifice d’une intelligence superficielle qui fonctionne même contextuellement sur un mode binaire…et confond allègrement savoir et culture, éducation et réflexion, sens critique et contestation, conservatisme et tradition, modernité et antériorité…Bref qui mélange tout, perdu dans un vortex « maelstronomique » sur fond de « discontinuum temporel ».

Un poste d’observation de la permanence de la déliquescence humaine

A tous nos amis lecteurs et contributeurs Voyez donc ce blog comme le poste d’observation de la permanence de la déliquescence humaine ou le sexe, pouvoir et état profond de la grisaille ambiante sont le pendant tout en paillettes scintillantes du sexe, drogue et rock and roll du monde du spectacle…Apprendre à y « Loup-voyer » n’est-ce pas le meilleur service que l’on puisse rendre à son prochain ?…Ainsi si le jour succédant à la nuit nous rassure sur une pseudo linéarité du temps, c’est le gris qui en assure à tous les coups la permanence.

C’est donc en bons freudiens défroqués que nous avons l’outrecuidance de penser que le présent éclaire le passé et permet de se réconcilier avec, et qu’à l’inverse, et selon le processus Nietzschéen bien connu, un passé sans relecture confère à la répétition.et à un complexe certain parce que mauvaise thérapie et réponse à la complexité….du Monde et de l’individu ! nous y voilà CQFD !

Accepter la complexité du Monde c’est faire acte d’humilité et par conséquent le premier acte pour changer soi-même, individuellement et pour le bonheur de tous…

Nous croyons au libre arbitre sartrien et au bon génie humain sorti de sa bouteille mais ramené à sa SEULE dimension individuelle et hors du champ du collectif…C’est dire si nous nous méfions des phénomènes de foule, de mode d’engouement passager, et de grand soir annoncé sur fond de gueule de bois et de révolution qui déchante….

Libéral ? Libertaire ? libertarien !

Car sur ce Blog nous plaçons l’individu au-dessus de tout : de sa famille, de sa communauté d’appartenance, de sa religion et bien sûr de sa nation…De tout ce qui fonde son identité première comme on dit et tout ce qui est lié aux circonstances hasardeuses de sa naissance… Il ne serait y avoir de servitude que volontaire et de devoir que librement consenti, de sacrifice point, une vie n’équivalant à aucune autre ! Par voie de conséquence un sacrifice ne serait être supérieur à un autre sous peine de grave inconséquence, et cela qu’importe que l’on soit musulman, juif ou chrétien ou adepte honni de la Tradition. Et nous érigeons contre cette anathème qui consiste à penser que le sacrifice des uns permettrait la survie des autres, au regard de l’être humain nous trouvons cela tout simplement blasphématoire et alors même qu’en vertu  de cela nous ne prononçons aucune fatwa sur quiconque et ne convoquons pas l’indicible à un procès en sorcellerie …Car Il ne serait y avoir d’élus, seulement quelques privilégiés…La vie est si singulière qu’elle ne se conjugue « justement » qu’au singulier et n’a que faire des plurielles !

Penser juste et en juste cela ne serait penser politique….

La Politique c’est le royaume des borgnes au pays des aveugles et donc un trompe l’œil permanent ! à chacun bien sûr de tacher d’y voir clair ! Mais l’action ne saurait se satisfaire du dire tout comme l’être ne saurait se saurait se satisfaire du seul avoir…Et la Politique aujourd’hui est devenue communication quand elle n’a pas cédé aux seules sirènes du markéting…Le citoyen étant ramené à sa seule fonction de consommateur… producteur asservi aux seules règles de l’économisme ambiant !

Les nouvelles portes de la perception – Isolationisme : vivons heureux, vivons cachés ! et cultivons notre jardin !

Et cela nous ramène à notre propos de départ sur ce que nous sommes et ce nous ne sommes pas, et d’autant plus que nous n’avons pas ici contrairement à certains ni la prétention ni l’arrogance de vouloir y changer quoi que ce soit ! Ni à notre fonctionnement, ni à celui du Monde…. Vous connaissez l’adage qui dit que : qui veut faire l’ange fait souvent la bête ! Robespierre sort donc de ce corps ! Cela rend ou devrait rendre prudent quant aux limites de l’action politique et à ses dérives toujours possibles !

Mais comme nous aimons le dire et le répéter « Nous vivons une époque nietzschéenne marqué du sceau de la volonté de puissance dans un monde qui ne veut croire qu’au messianisme religieux et marxiste ! »

Qui vivra ne verra pas !

LE LUPUS

ok+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

 FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG
NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

 

5 réponses »

  1. Ma vie de Carl Gustav Jung
    Ah ces braves gens, tous pleins de leur zèle et de leur santé, ils me donnent toujours l’impression de têtards optimistes qui, serrés dans une mare, agitent gaiement leur queue au soleil dans l’eau la moins profonde qui soit et qui ne soupçonnent pas que dès demain la mare sera sèche.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

      • Belle profession de Foi ma foi et jusqu’à maintenant il semblerait que les événements ne vous ont pas démentis ….j’ai le souvenir de deux grands esprits frappeurs sur d’autres blogs qui en appelaient a la Miséricorde Divine a la veille des petites frappes Euro/US sur la Syrie…je ne les citerais pas par charité non chrétienne mais par élégance, la Tradition si honni . m’imposant le minimum de courtoisie…
        A propos de petites frappes je trouve la vêture de notre autocrate très couture et disons évocateur des mœurs en vogue a la cour ….bien vu pour qui sait y voir…! !!!!!!!!!!.


        https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s