1984

Over the Wall….Le Loup sera toujours le méchant si c’est le petit chaperon rouge qui raconte l’histoire !

Over the Wall….

Il me semble que l’on ait dépassé aujourd’hui le simple cadre du système capitaliste qui a trouvé et prouvé ses limites à la fin des années 60 tout comme le système communiste et que l’on ait là, présentement, la jonction entre les deux : le capitalisme monopolistique d’Etat… L’argent du beurre servant à financer les canons de la discorde et les guerres collatérales, permettant ainsi de générer les profits liés à la reconstruction et à l’aide dite humanitaire de que l’on a préalablement détruit…On s’achète ainsi une fausse morale et une bonne conscience pour pas grand-chose tout en redessinant au passage la cartographie du monde de manière plus avantageuse pour le grand architecte et instigateur…et cerise sur le gâteau du grand transfert, tout en accentuant et en redéfinissant le mode de contrôle des populations qui n’en demandaient pas tant, sous prétexte de les protéger…de qui de quoi on se le demande bien si ce n’est de leur propre gouvernement !

Conséquences et inconséquences les Multinationales de la finance et les fameux GAFAS n’ont DONC pas aujourd’hui plus seulement une valeur boursière dont on peut toujours discuter des fondements, elles ont surtout une valeur politique qui elle n’a pas de prix si ce n’est celui du sang versé en son nom, c’est pourquoi elles sont devenues pour le système : too big to fail ! Trop grosses pour tomber…

Chacun son rôle : les profits de la finance servant à financer l’Etat Profond c’est-à-dire l’appareil militaro industriel et à recycler et à blanchir l’argent des activités illicites qui sont corollaire du chaos ainsi orchestré par les croisades impériales…

Quant aux GAFAS ils sont le bras armé et la source de la propagande des Etats à destination du futur contrôle social des individus déjà amorcé par le laboratoire des fausses libertés qu’est devenu la Chine……

LE LUPUS

A lire, pour s’indigner: Avec la monnaie tombée du ciel, les banques centrales ont enrichi les détenteurs d’actions, obligations, etc

By Brunobertezautresmondes, brunobertez.comAfficher l’originalmai 4, 2018

Comment peut-on avoir le culot de s’étonner du prix élevé des assets, c’est à dire des actifs papiers, cotés sur les marchés, actions, obligations, ETF etc?

Ces actifs papiers sont « monétisés », c’est à dire que l’on a crée de la fausse monnaie pour les acheter et les maintenir à un prix défiant toute logique et toute justification fondamentale.

Les faux monnayeurs modernes détiennent plus de £15 trillions d’actifs papiers, soit 40% du GDP mondial!

Avec ces 16 trillions, on aurait pu en faire des choses! Tant qu’à faire de l’inflation monétaire autant la faire pour des objectifs d’intérêt général. Regardez la masse colossale de monnaie créée dans la zone euro !

Cela veut dire que soit ils ne peuvent revenir à des pratiques monétaires conventionnelles sauf bien entendu à faire semblant comme ils le font maintenant, soit ils seront obligés d’inventer de nouvelles excuses pour continuer et même inventer de nouvelles pratiques non orthodoxes. Aucun problème n’ a été résolu, tout a été aggravé et rendu encore plus scandaleux car inéquitable.

Tout cela n’est possible que parce que les peuples sont stupides, que les medias sont incompétents et que les élites ne guident plus, elles trahissent. Quand on pense que la colère des peuples est fourvoyée dans des impasses comme la grève de la SNCF, on éclate de rire.

La solution depuis 2008 a été, on le voit sur le graphique, de créer de la monnaie et avec cette monnaie tombée du ciel, d’acheter les actions, les obligations, le crédit, les ETF etc. On a fait monter la fortune de ceux qui ont du papier, des actifs financiers en diluant la monnaie des autres, c’est à dire de ceux qui n’ont pas d’actifs! Ah les braves gens!

OK+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s