Art de la guerre monétaire et économique

Le Billet du Lupus : Une Certaine idée de la France et de l’idée que s’en font les Français

Une Certaine idée de la France et de l’idée que s’en font les Français !

Je crois que la France est idéologiquement profondément socialiste au sens mutualisation des pertes et étatisation des profits….Je m’explique car vous savez que sinon le Loup sera toujours le méchant si c’est toujours le petit Chaperon rouge qui raconte et interprète l’histoire !

sondage @IpsosFrance dans 28 pays sur la perception du socialisme, 200 ans après la naissance de #Marx. Pour 43% des Français, « la libre compétition permet de tirer le meilleur de chacun », de loin le plus bas niveau mesuré.

Bien que De Gaulle ait acté la fin de l’Empire français (Yalta, Indochine, Algérie) au profit de l’Empire américain, la classe moyenne a accepté de financer l’Etat providence au nom de la solidarité nationale et d’une certaine idée du rôle de l’Etat et de la Souveraineté nationale et de la mise en place de que l’on allait appeler plus tard pompeusement  mais véridiquement le modèle français…Aujourd’hui encore malgré qu’Hollande, l’ancien président en exercice, ait acté de la fin de la souveraineté nationale au profit de l’Europe germanique, la classe moyenne française continue d’accepter de payer pour son Etat Providence -et Miséricordieux- mais  au nom cette fois de la solidarité internationale et en contrepartie d’une exportation du modèle français qu’elle espère à l’ensemble de la planète : droit de l’hommisme, capitalisme monopolistique d’Etat, marxisme culturel, immigrationisme, égalitarisme….C’est ce que nous appelons ici le Mondialisme, messianisme constructiviste qui s’inscrit idéologiquement dans la Mondialisation…et en forme de surcroit et l’ossature, et en dirige intellectuellement parlant l’Agenda…Macron en bon stratège politique et en bon communicant use et abuse de cette rhétorique symbolique, jusqu’à en faire ses oripeaux de la République !

Aux Allemands le carburant industriel, aux Français le carburant idéologique ! Aux Allemands la cote boursière, aux Français le Goodwill ! A eux deux ils font la paire de « couilles européennes », mais de là à parler d’Amitié il y a un pas….de loi à franchir. Et cela malgré tous les flonflons et ritournelles bruxellois !

Si les Français se moquent tant de leurs dettes, tout en épargnant beaucoup cependant, c’est  parce qu’ils savent que ce sont les Allemands (très peu endettés au niveau dette publique) qui finiront pas payer ! et les Français en bons latinos voient là malicieusement une revanche ! Aux Catholiques la tchatche, aux Protestants le savoir faire-faire…Pour le Savoir être dans les deux cas on repassera !

Tout à un cout et les Allemands le savent, Weimar et Wehrmacht oblige : ils ont payé pour la réunification allemande et ils paieront pour le Pan Germanisme européen….Ils ont déjà commencés dailleurs via la « BCE Italienne » de notre ami Draghi et cela au travers du système Target 2…

L’excédent du commerce extérieur généré par le dumping a ramené l’économie allemande à un Südländern, et les soldes de TARGET2 ont été élevés à environ 1 000 000 000 000. Les consommateurs européens paient réellement leurs dettes aux banques qui transfère le risque de perte aux contribuables allemands

Les Français peu pragmatiques en la matière ont accepté de se soumettre et de perdre leur liberté-voir la fable du Chien et du Loup- simplement au nom de l’idée qu’il se font de cette dernière , c’est que l’on appelle le sentiment national et que d’autres vantent et se rassurent en parlant d’Ame des peuples…et cela même si cette âme fut vendue il a maintenant bien longtemps, dans le cadre d’un pacte faustien, au Diable !

Si les Français se moquent tant de l’Argent et en dépensent à tord et à travers Il est cependant  évident tout de même que compte tenu du haut niveau de promesses politiques atteints dans le domaine de la surenchère électoraliste , ce que l’on appelle la Dette implicite parce que honteuse et cachée, les Français devront accepter de rogner sur quelques situations de rente et c’est dailleurs tout l’enjeu autour du nouveau statut de la SNCF, la fameuse société nationale à connivence falsifiée …et de son ouverture à la concurrence allemande !

Il en est ainsi des vaincus dont le sort fut scellé un jour de février 1945 à Yalta…Ou il fut décidé de l’abandon d’une certaine identité nationale devenue sulfureuse au profit de ce que l’on devait appelé désormais un roman national, une certaine idée de la France ou la variable démographique viendrait enrichir une narrative patrimoniale ou strate par strate, rue par rue, on annihilerait toute histoire individuelle au profit d’une histoire collective…qui rentrerait elle à tout jamais dans l’histoire, celle de l’humanité…

Ainsi Yannick Noah n’est il pas le grand Champion de tennis Français à la carrière exemplaire et dernier en liste à avoir gagné le tournoi de Rolland Garros, il est devenu au fil des années et en vertu de la nouvelle narrative exigée, le Métis enfant de la diversité et issu d’un milieu social plutôt  défavorisé sauvé tel Moise par Arthur Ashe un noir américain qui aura permis à Yannick le Métis de porter haut les couleurs de la France Black, Blanc, Beur et de ses minorités agissantes source en période post coloniale de nouvelles richesses pour la France…. 

Acculturation, assimilation et collectivisation de la réussite : Pari tenu et réussi ! La France désormais ramenée à une idée : Hegel l’a pensé, Marx la théorisé et les Anglo-Saxons l’ont  appliqué….L’exception française s’est désormais mu en exceptionnalisme et a pour  vocation  à devenir désormais messianique ! Et cela Emmanuel Macron en as du marketing l’a parfaitement compris ! La France est devenue un marque capable de s’exporter  dans le Monde entier et il en est devenu le premier VRP !

OK+++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

2 réponses »

  1. http://www.bvoltaire.fr/logement-seniors-ont-de-place-dit-linsee-a-requisition/
    Hello les seniors va falloir faire de la place chez vous ….pour les nouveauxzarrivants…
    « Acculturation, assimilation et collectivisation de la réussite : Pari tenu et réussi ! La France désormais ramenée à une idée : Hegel l’a pensé, Marx la théorisé et les Anglo-Saxons l’ont appliqué….L’exception française s’est désormais mu en exceptionnalisme et a pour vocation à devenir désormais messianique ! Et cela Emmanuel Macron en as du marketing l’a parfaitement compris ! La France est devenue un marque capable de s’exporter dans le Monde entier et il en est devenu le premier VRP ! »
    Zemmour:même constat

    !!!!!!!!!!!!!!


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s