1984

L’ère des gangsters étatiques

OK+++++++++++++++++++++++++++++

Strategika 51_OffShore

Il y a les mafias traditionnelles : la Cosa Nostra, la Camorra, la Ndrangheta, la Solntsevskaya Bratva, Yamagushi-Gumi, les cinq grandes familles, les Triades, le Cartel de Tijuana, les Dai Huan Jai, la mafia juive, les mafias albanaise et turque, etc.

La mafia juive a par exemple réussi à créer un État à partir du néant et en se basant sur un simple mythe issu de quelques légendes. Elle demeure très puissantes aux États-Unis. L’actuel président Donald Trump a longtemps été lié avec les ténors de la mafia juive new yorkaise.

Il existe aussi des cartels ou syndicats du crime organisé qui se présentent comme des organisations légales mais contrôlant le monopole de certaines ressources, de matières premières, des prix de l’alimentation, le foncier, etc.

Il y a également les mafias au sein des structures de l’État-Nation, agissant à la fois comme groupes de pression et acteurs agissant dans le…

View original post 96 mots de plus

5 réponses »

  1. Michel Drac arrive à faire une critique et une analyse du système, sans être doctrinaire, et en ne cherchant pas à rallier ces spectateurs à une idéologie précise.
    Mais, au contraire, en les éduquant petit à petit, via l’analyse critique littéraire, à ce que de par eux-mêmes ils arrivent à avoir du bon sens et du discernement dans leurs visions du monde.
    Car ce n’est que par la mesure (ce qui manque cruellement à notre époque), une analyse sérieuse et du bon sens qu’on arrivera à ce sortir de cette hystérie collective qui semble perdurer depuis des siècles en vérité, si ce n’est depuis l’aube de la civilisation.
    L’idéologie, qu’elle qu’elle soit, nous ramèneras toujours dans les mêmes travers, c’est justement apprendre aux gens de l’éviter, ou plutôt de constamment la questionner, qui sera un vrai progrès pour l’humain.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s