Aristote contre Platon

Le Billet du LUPUS : Voyage vers le passé chez Remus et Romulus

Voyage chez Remus et Romulus

Ce ne fut décidément pas ma semaine en matière d’actualité, prolixe comme à l’habitude mais aux résonances un trop personnelles à mon gout…Tout d’abord ce fut l’affaire McCartney ou je me vis dans l’obligation quasi systémique  de renvoyer à son statut de vieux schnock une des icônes de mon adolescence et ceci pour cause d’obsolescence avancée et d’Alzheimer avéré : …En matière de transmission il y a des secrets de famille qu’il vaut mieux ne pas avoir à léguer aux plus jeunes…les délires végétaloclimatiques de Sir Paul relèvent de cette catégorie…. La Noblesse de cœur et d’esprit éclipsant dans ce cadre là la Noblesse de Classe….

 

A peine remis de mon meurtre symbolique, kill your idol,  il m’a fallu faire face avec héroïsme à la polémique Zemmour-Hapsatou qui ne dit pas tout et qui ne sait rien ou pas grand-chose….Enfin une polémique qui en dit suffisamment long pour gâcher ma journée d’immigré italien de 3ème génération à qui on vient de dire après 60 ans de bons et loyaux services que pour être Français accepté, intégré et assimilé  il suffisait désormais d’être né en France, de s’appeler Luigi ou Roberto et qu’il était surtout désormais bien vu au nom de la défense de ses racines de manger de la polenta, des spaghettis et de la Pizza à tous les repas, de parler le patois frioulan avec tous mes amis italiens et même avec les autres – les étrangers français…, d’entonner des chants mussoliniens sur fond de Rap us à la maison ou au stade pour supporter mon équipe, ma nouvelle équipe : l’équipe d’Italie….Cerise sur le gâteau j’ai appris que nous pouvions désormais organiser dans toutes les villes athées de France des processions en l’honneur de la Madone ou nous pourrions désormais en  tenue d’apparat et en cagoule nous laissé aller à nos rites d’autoflagellation….pour la plus grande joie de tous italo-français de la communauté exclusivement catholique…et que nous pouvions même à l’occasion faire quelques feux de joie avec les voitures de nos voisins….Coté boulot je vais pouvoir pointer à l’Agence de la Mafia locale qui me fournira quelques subsides pour services rendus et trafics en tous genres sur les docks locaux…Mon Avenir et celui de ma Famille est désormais assuré….par les Parrains locaux.

Seule éclaircie dans ce qui s’annonçait comme une sale journée pour un Français devenu étranger dans son pays d’adoption et persona non grata dans son pays d’origine : j’ai toujours préféré  Mattéo Salvini à Gérard Collomb en tant que Ministre de l’intérieur…Ouf !!!

Bon c’est pas le tout mais j’ai encore quelques trucs à apprendre, je cours m’acheter les DVD des deux versions de Scarface, j’en profiterais pour voir si je puis troquer mes vieux Rohmer devenus eux aussi obsolètes contre une bonne rasade de Western Spaghetti…histoire de me fondre dans le désert local et abreuver ma soif de méconnaissance et d’inconsistance.

T’as raison Hapsatou, Corine c’est finalement assez tarte comme prénom tu devrais essayer Rose ou Marguerite cela passe mieux dit avec des fleurs…

LE LUPUS  

OK++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

4 réponses »

  1. Comme vous dites mon frère … n’oubliez pas de faire du prosélytisme au nom de frère Jésus qui est le plus grand et de dire Amen toutes les cinq minutes.. de traiter les femmes comme les chiennes qu’elles sont forcément.
    De parler un français châtié, de provoquer en duel ceux qui vous regardent de travers.
    De ne plus tolérer le racismes insupportable de ces chiens impies de protestants
    Vous avez tous les droits et aucun devoir.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    • J’ai pas mal de progrès encore à faire mais je vous promet d’essayer et de briser quelques genoux avant de les soumettre à la seule vraie question du jour : Zemmour condamné pour sorcellerie, on le brûle au bois ou au charbon ? Qu’en penses tu Hapsatou ?

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s