Douce France

Douce France – Polémique Pétain : Macron face au pouvoir totalitaire qui l’a fait (Avec Note du LUPUS)

Polémique Pétain : Macron face au pouvoir totalitaire qui l’a fait

       

 
Le plus pathétique, dans la polémique, fut Jean-Luc Mélenchon. Pressé de faire honte à Macron de Pétain, il a décrété Joffre « vainqueur militaire de la guerre 1914-18 ». J’apprécie Joffre, il aimait le veau, garda son calme lors d’une retraite exemplaire et sut employer de grands subordonnés, Gallieni, Franchet d’Espéray, Castelnau, etc., mais enfin il a commis de lourdes erreurs en 15 et 16, et la guerre a été gagnée ensuite par Foch, chef des armées alliées, et Pétain, chef de l’armée française.
 

Fort en polémique, Mélenchon ne connaît rien à l’histoire ni à Pétain

 
L’ignorance crasse d’un Mélenchon est un signe politique important : signe que le pouvoir totalitaire qui croît se moque de la vérité, et qu’il préfère donc pour répandre ses dogmes les apparatchiks incultes. La république du conformisme et la France soumise n’ont pas besoin d’historiens.
 
Ceux que l’histoire de l’armée intéresse savent que la troisième république opportuniste et maçonne avait écimé l’armée française grâce à l’affaire Dreyfus et au scandale des fiches, promouvant ainsi des fournées de généraux politiques, incompétents, qu’il fallut limoger en masse en 1914. Pétain, esprit rebelle, n’était à l’entrée de la grande guerre que colonel mais grimpa dans la hiérarchie par des mérites exceptionnels. Macron a eu raison de dire que c’était un grand soldat.
 

Face à l’offensive de 18, Pétain sauve les Alliés

 
En 16, il a su galvaniser la garnison de Verdun et en organiser la relève et le ravitaillement. En 17, après les offensives Nivelle, il sut reprendre une armée à la fois démoralisée et mutinée, avec de la soupe chaude et des permissions d’un côté, de la fermeté de l’autre, et par-dessus tout le sentiment justifié qu’il épargnait le sang de la troupe (« J’attends les tanks et les Américains »). L’ignare de base lui reproche une cinquantaine de fusillés : il y en eut 200 en 4 mois de 1914 et 250 en 1915. L’armée russe n’eut pas son Pétain en 1917, et l’on a vu le résultat.
 
Pétain sauva une troisième fois l’armée, la France et les alliés face à l’offensive allemande de mars 18, en bouchant de 40 divisions françaises de réserve le trou qu’avait laissé le corps expéditionnaire anglais en retraite prématurée vers Calais.
 

Macron face au pouvoir totalitaire des nouveaux bien-pensants

 
De Gaulle, qui prit Pétain pour cible pendant la seconde guerre mondiale et le fit condamner à mort après celle-ci, proclamait pourtant en 66 sa « gloire qu’on ne saurait ni contester ni méconnaître ». Ses successeurs ont fait de même, sauf Hollande, le héraut du nouveau conformisme totalitaire.
 
Ce qui est étonnant, c’est que, tout failli que soit Hollande, l’homme qui mena le PS au désastre et la France dans le mur, la pensée unique dont il était le prince s’enfle et croît au point qu’elle impose au président de la république de rompre avec ses prédécesseur et de supprimer l’hommage qu’il avait prévu un moment de rendre aux huit maréchaux de la première guerre mondiale. La presse dans son ensemble a mis en garde Macron, la classe politique en majorité aussi, jusqu’à l’extrême droite de Philippot, et les réseaux sociaux dans une très large mesure. Comme s’il y avait quelque part un arbitre des élégances qui détiendrait le pouvoir discrétionnaire, et totalitaire, de déterminer ce qu’on a le droit de dire sur l’histoire de France. Macron candidat en fut aidé, Macron président le trouve face à lui. A suivre.
 

Pauline Mille

https://reinformation.tv/polemique-petain-macron-pouvoir-totalitaire-mille-90026-2/

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

NOTE DU LUPUS

« Mais il ne peut y avoir d’Etat Nation, même sous un régime républicain seulement représentatif de lui même et d’un peuple réduit à l’hébétitude, sans que celui-ci ne doive s’incarner par habitude au travers de la volonté de puissance d’un Homme. Pétain en fut un, De Gaulle en fut un autre et on sait comment le match s’est soldé entre les deux : match nul et balle au socialisme ! En cédant trop souvent aux sirènes communistes, De Gaulle ne réussit pas à faire ce qu’il fit sur le plan international face à l’imperium américain : réunir les deux Frances. Celle du Socialisme, et celle des Catholiques qui s’était reconnue dans la volonté de puissance de Pétain le chef victorieux de 1914-18 et le Père sensé les protéger après la défaite de 40. Mais La purge de 45-46 signa la fin de toute représentativité catholique en France accusée souvent à tord d’avoir collaboré avec l’ennemi, laissant les mains libres à la France des seuls Socialistes et Communistes. »

EN BANDE SON : 

9 réponses »

  1. Tous les pouvoirs issus du marxisme (caché ou non) pratiquent le centralisme démocratique dont je vous laisse deviner en quoi il consiste. Ajoutez à cela la dialectique du parti et vous aurez un chemin tout tracé vers la dictature (celle que les citoyens auront voulu(sic), mais à qui on ne rendra jamais plus la parole)

    J'aime

  2. « Comme s’il y avait quelque part un arbitre des élégances qui détiendrait le pouvoir discrétionnaire, et totalitaire, de déterminer ce qu’on a le droit de dire sur l’histoire de France. Macron candidat en fut aidé, Macron président le trouve face à lui. A suivre.
    https://www.20minutes.fr/societe/2368415-20181109-grand-orient-france-juge-inacceptable-tout-hommage-petain
    a suivre next..


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

  3. Macron est en retard d’une guerre, voir de deux !!!
    il veut une « Armée Européenne » pour soit disant « Nous protéger contre La Russie, La Chine, et … Les USA… »
    Aahaha….L’URSS est morte et les Russes n’ont meme plus les moyens financier ( ni aucun intérêt ) de se payer une guerre…
    Peut etre que celà aurait été judicieux dans les années 60, mais aujourd’hui et demain matin c’est à dire dans 20 ans seulement, le Vrai Danger et les Véritables Ennemis ce sont la Démographie Exponentielle des Pays du Sud qui avec selon les prévisions en seront à 5 Milliards d’habitants en Afrique, dont 700 millions pour le seul Nigeria (etre autres…),
    et avec en plus rajouté à celà , la Démographie Exponentielle des Pays Arabo-musulmans allant de la Turquie jusqu’à la péninsule d’Arabie Saoudite inclue,
    qui vont faire que suite aux famines, aux épidémies, et au réchauffement climatique majeur, plusieurs centaines de millions d’individus du Sud vont monter à l’assaut des Pays du Nord,
    c’est à dire de l’ Europe !!!
    Et contre ça, aucune armée ne pourra faire face à ce Méga-Flot humain, ni arretter ce Tsunami d’invasion de l’Europe par des millions d’ Arabo-Africains qui monteront du Sud en Masse pour envahir nos pays et nous éliminer.


    https://polldaddy.com/js/rating/rating.js

    J'aime

    • « Et contre ça, aucune armée ne pourra faire face à ce Méga-Flot humaine »

      Surtout avec une armée dont les rangs auront été nourris par la nouvelle vague d’immigration.

      Dialectique aussi intéressante que mortifère entre une guerre civile potentielle qui se met en place et une guerre avec la Chine qui pointe le bout de son nez. L’Europe comme les US sont ainsi pris en Etau, entre invasion migratoire appuyée par la gauche autochtone et guerre avec la Chine tète de pont du Mondialisme. L’objectif étant in fine pour le Mondialisme totalitaire de détruire les Etats Nations et d’instaurer un gouvernement mondial à dominante asiatique et s’appuyant sur socialisme de Marché.

      Ce qui signifie que les Européens ne pourront s’appuyer en aucun cas cette fois ci sur les Américains ET DEVRONT FAIRE FACE A LEURS PROPRES TURPITUDES.

      Quant à Macron il est comme Hollande et tous ceux qui l’ont précédé depuis Giscard et son regroupement familial, à la fois pyromane et pompier, avec le cynisme et la glose sur l’Etat du Monde

      J'aime

    • « et avec en plus rajouté à celà , la Démographie Exponentielle des Pays Arabo-musulmans allant de la Turquie jusqu’à la péninsule d’Arabie Saoudite inclue,
      qui vont faire que suite aux famines, aux épidémies, et au réchauffement climatique majeur, plusieurs centaines de millions d’individus du Sud vont monter à l’assaut des Pays du Nord,
      c’est à dire de l’ Europe !!! »

      Comment pouvez vous affirmez avec un tel entrain de telles conneries, je vous renvoie à Aldo Sterone que vous détester et pour cause !

      J'aime

  4. L’ÉTAT est toujours aujourd’hui une dictature, un monopole, une gabegie éhontée, une armée mexicaine, un tonneau des danaïdes, un mythe de Sisyphe, et par dessus tout un suceur de sang du peuple sans l’ombre d’une quelconque vergogne. L’état français obéit à la définition de Mussolini : tout dans l’état, rien en dehors de l’état, rien sans l’état, donc fasciste avec sa horde de fonctionnaires pour l’essentiel inutiles sauf à constituer une sorte de garde prétorienne.
    Cette organisation tout à la fois mafieuse et légale fait mourir bien plus de ses propres fils qu’elle ne voudrait le faire croire, par sa hargne, son attitude hautaine ou encore sa suffisance .

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s