Art de la guerre monétaire et économique

Le Billet du LUPUS : L’essence de la Nation est elle soluble dans un baril de Pétrole et sur l’autel des Marchands du Temple

L’essence de la Nation est elle soluble dans un baril de Pétrole et sur l’autel des Marchands du Temple

Pat Buchanan (ancien collaborateur de Nixon) :

« Macron a beau être adulé en tant que nouveau héraut de l’anti-trumpisme, du trans-nationalisme et du mondialisme, il vient de révéler son ignorance de l’Amérique […] Le Président français se voit-il comme un citoyen du monde ayant pour seule responsabilité la totalité de l’Europe ou la totalité du monde ? […] Charles de Gaulle a été peut-être le plus grand patriote du XXe siècle. Son Europe était celle des nations, il a sorti l’OTAN de France en 1966 et a crié “Vive le Québec libre” à Montréal en 1967 […] Est-ce qu’il manquait de patriotisme ? »

L’Etat, la République c’est moi !

En France la philosophie des lumières, sorte de christianisme progressiste à la mode « rousséiste « tamisé par Montesquieu et John Locke, a débouché in fine sur la terreur jacobine de 1792…organisation terroriste qui préfigurait de la société post rurale et pré industrielle annociatrice de la mort sérigraphié à grande échelle !

« La première maxime de votre politique doit être qu’on conduit le peuple par la raison, et les ennemis du peuple par la terreur. » Robespierre

Et tout le monde a en effet fini dans la fosse aux lions, Aristos comme Bourgeois, Rat des villes comme Rat catho des champs-chants révolutionnaires, et le seul économiste politique à avoir su gérer par la suite ce type de paradoxe bien français c’est Frédéric Bastiat…

« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’état, et on oublie que l’état vit aux dépens de tout le monde. » Je rajouterais aussi qu’au nom de l’Etat on ne se contente pas de vivre on meurt aussi beaucoup !

Parce qu’en France depuis la mort du Roi assassiné, mauvaise conscience oblige, on oscille en permanence et historiquement entre restauration et incarnation de l’ancien régime ponctué d’égarements socialo-ripoublicains et de révolution communarde. Quelques grands chefs de guerre émergés de la foule opaque nous auront permis somme toute de sauver la mise et les apparences  : Napoléon-Bonaparte, Pétain (Oui je sais, on voudrait l’oublier celui-là !), De Gaulle…De grands Hommes qui ont fait l’Histoire,  histoire surtout  de nous détourner de la faillite spirituelle et économique quasi continue de l’État Jacobin constructiviste…

La France n’a plus d’idée, elle s’invente une essence de la Nation aux effluves nauséabondes

Face à la faillite qu’il pressentait mais aussi par arrogance et fierté qu’il voulait nationale et cocardière, l’Etat s’est inventé en France dès 1790 une essence de la Nation jacobine issue directement d’une autre fadaise appelée souveraineté du peuple ou bien encore communauté nationale.

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1790 : « Le principe de toute souveraineté existe essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui en émane expressément »

Il n’y a guère que les Nationalistes maurassiens à la recherche du temps perdu, et qu’ils font perdre à tous ceux qui les écoutent, et les Américains à la recherche de leurs Pères fondateurs pour croire à de tels bobards. Mais qu’importe ! Comme la nature a horreur du vide elle a adjoint à la parole le geste,  à l’essence et à la religion de la Nation ses Serviteurs, ses grands Prêtres destinés à faire la nique aux vrais Aristos, ceux qui sont mort sur l’échafaud. Ces nouveaux Prêtres défroqués se sont faits alors appelés Noblesse d’État. C’est pratique comme fonction et ponction, vous avez tous les avantages et prérogatives, RTT et retraites chapeau incluses, de l’ancienne Aristocratie sans en avoir les inconvénients c’est à dire les devoirs.

Ainsi le Peuple paré de toutes les vertus quand il s’agit d’agir en son nom et au nom de sa souveraineté et communauté-communion nationales, se voit paré de tous les vices quand il s’agit de charger la mule et de taxer le mulet. Il faut dire que la plupart de nos énarques ont passé le concours d’inspecteur des impôts et que lever l’Impôt c’est bien là une des rares spécialités et savoir faire jacobins. Ajoutez à cela un droit du sol et de préemption panaché d’un gros zeste de regroupement familial et d’atteinte à la propriété privée et vous avez là toutes les caractéristiques du fameux modèle français devenu hors-sol. Vous comprendrez pourquoi plus que d’essence de la nation j’aimerais qu’il soit parfois question en ces terres de Navarre et d’ailleurs d’intégrité et de souveraineté territoriales et pas seulement en France périphérique !

Alors plaisanterie à part et moralité-moraline toujours, la prochaine fois que vous verrez le peuple souverain, ne manquez surtout pas de la saluez de ma part. Pour ne l’avoir jamais vu je rêve de le rencontrer ! Parce que la théorie c’est bien mais la pratique c’est mieux ! Mais comme chacun le sait depuis Kafka, le chemin des bureaux de l’État est impénétrable et en plus j’en ai oublié les horaires d’ouverture !

RAPPEL : Conception républicaine de gouvernement contre conception aristocratique

D’un côté l’on a une élite responsable devant le peuple souverain et la nation, cas de la république, de l’autre une élite responsable devant Dieu et le Souverain Roi représentant de Dieu sur terre. D’un côté l’on a une noblesse d’état cas de la république, de l’autre une noblesse de guerre cas de l’aristocratie. Le mode de sélection des Élites diverge aussi : service rendu à Dieu et au Suzerain pour l’aristocratie, service rendu au peuple et à la Nation dans le cas de la république. Au passage on remarquera que l’essence de la nation prenant racine dans la communauté d’esprit du peuple s’est substituée à l’essence divine du Roi et à sa volonté de puissance. Ceci à été théorisé très bien par Hegel ouvrant la voix à Marx et au rôle prépondérant de l’Etat en tant que personne physique et moral pour reprendre un terme juridique pas anodin dans le cas présent car la constitution en tant que document juridique dans le cadre de la république constitutionnelle prend alors le rôle de la bible, du coran, du paganisme en termes de préceptes pour une organisation de la société.

Macron ou la volonté d’impuissance

Depuis la mort du Roi tout est donc affaire en France d’hommes qui se voudraient envoyés par la providence divine et qui ne sont la plupart du temps que le pâle reflet d’une époque qui les dépasse…Macron le dernier en date fait partie de ce type d’individu qui se rêve en Empereur d’Europe alors qu’il n’est pas foutu d’être Maître chez lui et que c’est sa femme qui porte la culotte…

Mais Macron a au moins une qualité aux yeux du Monde, Macron est dans l’ère et dans l’ire du temps il fait du socialisme de marché…c’est pourquoi il fait tant l’unanimité chez ceux que l’on appelle les Mondialistes : Madelon Madelin n’ayant retenu que le mot marché et Attila Attali celui de socialisme…

NOTE :  Je suis très étonné qu’en France l’on puisse confondre encore à ce point marchands du temple, grosso modo la bourgeoisie commerçante et d’affaire et ce que j’appelle la Noblesse d’état tète de pont de la fonction publique. Qu’il y est des liens entre ces groupes c’est une évidence mais cela ne détermine pas pour autant une oligarchie, terme simpliste propre à la lutte des classes utilisé quand on se refuse à voir la complexité des choses, l’humain ne se réduisant pas à son pouvoir d’achat quoique en pense les sbires socialistes à Macron.

Macron prend aussi grand soin de ses minorités et fait donc aussi dans le maternalisme et le marxisme culturel mais plutôt tendance cul-lgbt…mais cela il ne faut pas le dire et peut être même il ne faudra plus bientôt le penser à cause des puces, non pas les insectes, non les puces électroniques, celles qu’ils finiront par nous implanter dans le cerveau pour nous apprendre à bien penser entre deux spots de pub pour la dernière voiturette électrique, parait que c’est bon pour la planète des enfoirés et pas du toute pour celle des kékés qui se laisse ainsi enfumés et enfarinés.

Macron est une sorte de Trump qui n’aurait pas réussi, affublé quoiqu’il fasse d’une volonté d’impuissance…Il n’a pas su s’extraire à temps des gens qui l’avaient mandaté et s’en sent toujours redevable.  Faute de talent et d’amour du Peuple, de celui qui vous porte vers des terres inconnues, il périra sous les coups des Brutus qui l’entourent…et qui ne rêvent qu’une d’une chose prendre sa place ! Et l’odeur du sang semble avoir déjà attirer les premiers chacals avec Grollande et Ségolène en chefs de Meute avancés.   

Ce que Trump dailleurs en bon Père de Famille n’a manqué pas de lui faire remarquer dernièrement dans un tweet ravageur pour la bien-pensance :

« Le problème est que Macron souffre de très mauvais sondages (26 %) et d’un chômage de près de 10 %. Il veut juste changer de sujet. Et, au fait, il n’y pas plus nationaliste que la France, et à juste titre ! » À bon entendeur, salut !

Avertissement sans frais que Macron ne veut pas entendre et n’a pas compris. Ce que Macron a compris cependant c’est qu’en Socialie de Marché trois actes restent authentiquement, même en marche, révolutionnaires : Retirer l’argent des banques, consommez moins et ne plus consommez futile par dandysme marketing, et surtout pas à crédit.

Alors ne pas consommez un samedi en soutien de ceux qui vont et ont bloqué les routes de la servitude cela constitue un véritable crime de lèse-majesté à l’égard d’un Prince consort sans égard, et pourtant le minimum syndical requis dans l’Intérêt général de tous ceux qui nourrisse l’ogre léviathan.

L’Amour du Peuple à son Suzerain se mesure à son consentement à l’impôt

Des jacqueries, la France en a connu sous l’ancien régime des fermiers généraux, le consentement à l’impôt restant une variable indispensable de tout pouvoir régalien qui se respecte et qui respecte le peuple dont il a la charge et le devoir de protection.

Oui mais voilà quand ceux qui payent en ont marre de payer pour ceux qui n’en paye pas la machine s’emballe, quand un gilet jaune ne vous rend plus visible face aux chauffards qui roulent eux sans permis, en toutes circonstances et quiétude, la machine s’enraye.

Macron peut toujours prendre tous les bains de foule triée sur le volet qu’il veut et filmés par BFM, tant que 20% de privilégiés gouverneront au nom de 30% de minorités abusives contre les 50% qui restent, l’on ne pourra pas parler en France de démocratie représentative mais de démocratie coaptative et ploutocratique… Fort avec les faibles et faible avec les forts ainsi est devenu l’Etat en France, l’état de la France ! 

A trop vouloir gouverner l’Europe Macron en a oublier de gouverner la France, Varennes en Île d’Elbe n’est désormais plus très loin ! Sortez le prisonnier de l’Élisée, prison dorée,  c’est l’heure de la promenade !

LE LUPUS

OK+++++++++++++++++++++++++++++

EN BANDE SON : 

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
Image d’aperçu

6 réponses »

  1. Que leur si « chère »‘essence de la nation enflamme le baril de pétrole sur lequel il est assis
    Les retour de flamme finissent mal en général..
    Belle description et définition des racines du mal Français dans son « exceptionnelle » singularité!
    La volonté d’impuissance de Macron:médiocratie insondable des démocraties crépusculaires.
    Guérilla métacritique.

    J'aime

  2. Mais voilà, après avoir financé la campagne de leur poulain, totalement inconnu avant si ce n’est pour son incompétence au Ministère des Finances, les banques exigent aujourd’hui un retour sonnant et trébuchant … en imposant à l’employé Macron, sous couvert de faux bons sentiments comme « sauver la planète », d’augmenter les prélèvements afin de les reverser dans le puits sans fonds de la fausse dette en monnaie de singe, elle aussi mise en place en son temps, mais c’est sûrement un hasard, par les décisions d’autres employés de Rothschild

    J'aime

  3. Macron est un pervers qui se mure actuellement dans un mutisme ce qui lui permet de se recréer sa réalité qu’il ne tardera pas à communiquer de manière opportune c’est le déni : avec ses conseillers, il faudra quelques jours pour produire une nouvelle version des faits, un nouveau mensonge qu’il clamera au monde entier « En marche ! ». Regardez Hollande qui annonce son retour malgré son bilan calamiteux.

    J'aime

  4. «  » Retirer l’argent des banques, consommez moins et ne plus consommez futile par dandysme marketing, et surtout pas à crédit. » »

    en plus je me chauffe au bois et seulement à partir de 17 heures pour l’économiser. Ok très bien mais après? de toute façon avec 800 euros de retraite ce régime minceur est obligatoire mais là on frôle l’anorexie.Enorme succès dans ma petite sous prefecture au fin fond de la France avec des paroles subliminales sur le barrage ou j’étais: « putain! et dire que l’on balance une tablette, les soins gratuits et la moitié de ma retraite aux clandestins qui arrivent!! » oui on n’est pas loin de la côte basque………….

    J'aime

    • Bienvenue au club une vie spartiate cela forme ET CONSERVE et la jeunesse, et la vieillesse (évitement entre autres des maladies chroniques) et surtout cela fait de véritables guerriers !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s