REBLOG

La France écrabouillée sous les impôts. On commente ? Et dire qu’on présente ce petit inspecteur des finances socialo-sociétal-écolo comme un baron du capitalisme… En réalité les milliardaires en dollars sont communistes, chose que savait déjà Jack London. Et ce sont eux qui veulent réduire le nombre d’hommes pour « sauver le climat », exclusivement en Europe du reste.

La France championne des impôts selon l’OCDE

La pression fiscale a atteint l’an dernier un niveau record dans la zone OCDE et la France est passée devant le Danemark en termes de poids des prélèvements obligatoires, selon un rapport de l’Organisation de coopération et de développement économiques publié mercredi. L’an dernier, les prélèvements obligatoires (impôts et cotisations sociales) ont représenté 34,2% du produit intérieur brut (PIB) en moyenne dans les 36 pays membres de l’OCDE, contre 34,0% en 2016.

Il s’agit du chiffre le plus élevé enregistré depuis que l’organisation basée à Paris a commencé à compiler ces données fiscales en 1965. Selon le rapport de l’OCDE, la France, avec un taux de prélèvements atteignant 46,2% du PIB en 2017 (+0,7 point par rapport à 2016), a ravi la première place au Danemark, où la pression fiscale s’est élevée à 46,0% l’an dernier (-0,2 point par rapport à 2016). Suit la Belgique, avec un ratio de 44,6% en 2017 (+0,5 point).

Ces conclusions ne devraient pas contribuer à apaiser la contestation des « Gilets jaunes », qui envisagent de poursuivre leur mouvement malgré la suspension de six mois annoncée mardi par le gouvernement pour trois mesures fiscales qui devaient entrer en vigueur le 1er janvier, dont la hausse de la taxe carbone. A l’autre extrémité du classement, le Mexique affiche une pression fiscale représentant 16,2% du PIB.

Source : Challenges

OK++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

nicolasbonnal.com

Voir l’article original

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. C’est probablemant pire que cela.Ces chiffres sont des moyennes.Pour un indépendant,c’est environ 50% de charges,plus l’impot qui va suivre,plus toutes les autres taxes:la CFE et le reste.Peut etre bien qu’on arrive a 80-90%!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s