Art de la guerre monétaire et économique

Douce France : Carton Rouge pour les prête-noms de Macron et de BHL !

Carton Rouge pour les prête-noms de Macron et de BHL. 

Pendant qu’une poignée de « foulards rouges » scandent « Mélenchon démission », (?), BHL part en campagne pour une Europe lissée, dans laquelle les riches seront encore plus riches et les pauvres encore plus pauvres. 

Cette manifestation ridicule promeut le renforcement de l’Europe, la social-démocratie bobo, et la paupérisation du reste de ses habitants. Le service d’ordre d’après les vidéos circulant sur le net s’apparente à une milice para-militaire. Le discours sirupeux d’un député LREM aux ordres, bien nourri, ne fait que renforcer le clivage qui est en train de s’opérer en France. 

D’un côté, les riches et la classe moyenne aisée et de l’autre ceux qui suent sang et eau pour les servir. Manifester pour asseoir la légitimité d’un Président élu… Pathétique et grotesque. 

BHL en bon ploutocrate de service, critique abondamment les gilets jaunes : (extrait des Écho *1)

 » … Les GJ… Animés par des passions tristes, mortifères, nihilistes. Ca a été souvent le cas, vous savez, dans l’Histoire contemporaine. On a souvent eu d’authentiques mouvements de colère enracinés dans des souffrances et des revendications légitimes. Mais formulées dans une langue, et débouchant sur des formes d’action, parfaitement antidémocratiques. Eh bien, quand c’est comme ça, il faut le dire. Il faut avoir le courage de compter jusqu’à deux et de distinguer : oui, bien sûr, aux réformes sociales ; oui, à tout ce qui peut être fait pour créer de l’égalité ; mais non à la volonté factieuse de « marcher sur l’Elysée », non au saccage de ces maisons de la République que sont les préfectures ou les ministères, non à l’homophobie, à l’antisémitisme, au racisme anti-immigrés, aux attaques meurtrières contre les policiers. Et ce qui m’attriste presque plus encore, voyez-vous, c’est l’indulgence stupéfiante dont ce type d’actes bénéficie. » 

BHL a le sens de la rhétorique bobo, mais ce genre de formule ne flattera que le BCBG moyen en quête de garder ses privilèges. 

BHL mélange tout sciemment. 
– « Interdiction de marcher sur l’Elysée ». 
Mais en 1789, 1936, 1968, les citoyens ont manifestés leurs désaccords contre le pouvoir en place et ont permis certaines avancées sociales. 

– « Non au saccage des maisons de la république ». 
On ne peut qu’être en accord avec cette recommandation. Mais curieusement, les casseurs des zones de non-droits sont libres comme l’air (pas de flash-ball, pas de tanks, pas de grenades) et les fichés S radicalisés également. 

Il nous rajoute et il fallait s’en douter, l’énième couplet sur l’homophobie, l’antisémitisme et le racisme anti-émigrés. Amalgame bien tenté, mais la Béchamel ne prend pas. 

Les Gilets Jaunes, dans leur immense majorité n’ont jamais polémiqué sur ces sujets. 

Il termine le couplet sur les attaques meurtrières contre les policiers. 
– 12 morts côté Gilets Jaunes et au moins une vingtaine de vies brisées. (mutilations, énucléations, blessures graves). 
– Côté policier, quelques ITT de quelques jours… No comment. 

Mais notre pseudo-philosophe entend bien garder ses privilèges. Il entame une série de conférences marathon en Europe pour alerter des dangers d’un « populisme » en expansion. Lui et ses amis ne veulent pas voir que depuis plus de 30 ans le chômage et l’inflation sont en hausse constante ainsi que la délinquance et le terrorisme islamiste. Ne parlons pas du pouvoir d’achat réduit à une peau de chagrin pour beaucoup, doublé d’une multiplication des taxes sans cesse renouvelée. 

Sans faire de bruit, Emmanuel Macron vient d’assister à la projection privée avec son chef d’Etat major des armées du dernier documentaire de BHL intitulé « la bataille de Mossoul » qui sera diffusé en mars sur Arte. *2

BHL est connu pour ses activités de reporter de guerre assis dans un studio bien au chaud, bien loin des balles et des bombes. « Marianne 9 mars 2014. » Alors Mossoul sur le terrain, ou directement filmé dans les studios de France Télévision ? *3

Gouvernement de tartuffe. Impossible de recenser une personne intègre et honnête dans ce salmigondis politique. Pas d’interdiction pour le Glyphosate, pas d’interdiction du fusil LBD 40 par le Tribunal Administratif de Paris, tribune libre accordée à des agitateurs tels que Tariq Ramadam, BHL ou Attali… Pauvre France. 

La mobilisation doit continuer envers et contre tous.

Voici une citation toujours d’actualité du Pasteur Niemöller *4

« – Ils sont d’abord venus chercher les socialistes, et je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas socialiste.
– Puis ils sont venus chercher les syndicalistes, et je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas syndicaliste.
– Puis ils sont venus chercher les Juifs, et je n’ai rien dit, parce que je n’étais pas juif.
– Puis ils sont venus me chercher, et il ne restait plus personne pour me défendre. « 

Claude Janvier

*1 https://www.lesechos.fr/idees-debats/editos-analyses/0600490013381-bernard-henri-levy-la-genuflexion-devant-les-gilets-jaunes-finit-pas-devenir-grotesque-2235557.php

*2 https://www.valeursactuelles.com/politique/macron-invite-des-vip-visionner-le-dernier-film-de-bhl-lelysee-86565

*3 https://www.marianne.net/debattons/billets/bhl-ou-comment-se-rendre-ridicule-pour-la-posterite

*4 https://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_ils_sont_venus_chercher…

EN BANDE SON : 

3 réponses »

  1. Il est de mon avis que:
    Face à la peur, le conservatisme est très rassurant pour bien des gens. L’inconnu, l’étranger, la violence qui s’exprime… font peur et à défaut d’être capable ou simplement pas refus d’analyser les causes il est rassurant de rejeter la cause des peur sur ce qui fait peur (toujours par ignorance, bêtise ou habitude).
    Comprendre que la violence ne vient pas des étrangers, des gilets jaunes, de celui qui pense autrement, de celui qui est différent n’est pas simple surtout quand la cause est issue des institutions auxquelles on a appris à faire confiance.
    L’esprit critique n’est pas inné et demande l’effort et l’énergie de remettre en cause ses certitudes.
    Il n’a rien d’étonnant que le mouvement des gilets jaunes génère un mouvement réactionnaire comme il n’est pas étonnant qu’un être culturellement réactionnaire comme BHL soit de la partie.
    C’est sommes toute assez démocratique que cette partie du peuple puisse aussi s’exprimer et participer au débat. Il est évident que le pouvoir et ses acolytes s’en réjouissent (les moutons les servent toujours) et évidemment ne vont pas user de violence envers eux et irons mêmes jusqu’à les mettre en exemple. Ce mouvement réactionnaire ne connait pas la violence de l’État car même s’il la subit, il la subit en soumis volontaire. Le réactionnaire a intégré en son moi le plus profond qu’il doit accepter d’être un soumis car c’est sa condition indépassable ou que cette condition lui est plus avantageuse que toute autre (même s’il le dément). N’ayant pas les moyens de dépasser cet état de résignation il est condamné à s’opposer à toute remise en cause de l’ordre social.
    Ce n’est pas en invectivant les réactionnaires qu’ils se rallieront à la révolte au contraire plus ils seront stigmatisés plus ils s’arque-bouteront sur leur position conservatrice.
    Deux seules possibilités existent pour qu’ils abandonnent leurs postures :
    – Que le pouvoir s’entête à poursuivre des politiques rejetées au point que les conservateurs en sentent abandonnés par le pouvoir;
    – Qu’une masse critique d’opposant soit atteinte au point que le conservateur se perçoive comme isolé dans son environnement social dans se cas leur basculement est rapide et massif.
    Bien sûr les plus réactionnaires ne changeront pas. Ce sont ceux là qui organisent les milices répressives ou encore la collaboration.

    J'aime

  2. Je crois hélas, que les gens qui ont un petit confort et un tant soit peu de pouvoir d’achat, de famille et de biens, ne voudront jamais d’un changement de société ni d’un changement politique. ils seront prêts à presque tout accepter ou tolérer de la part des politiciens véreux, des oligarques et de leurs laquets, pourvu que ces derniers ne les privent pas du bien être et du petit confort qu’ils ont acquit et qu’ils souhaitent pérène.
    Pour celà ils préfèreront fermer les yeux sur les agissement malsains des politiciens si celà leur permet de conserver eux, citoyens embourgeoisés ou français moyen aisés, leur aisance de vie quotidienne.
    ils seront même prêt à défendre les dirigeants corrompus si celà permettait un tant soit peu de pérenniser le système.
    Seuls ceux qui n’ont plus rien à perdre sont prêts à se battre pour tenter de changer les choses
    réellement, et ils ne devront compter pour celà que sur eux mêmes.
    A moins d’être organisés, structurés, et porteurs d’un message plus que National, il est peu probable, qu’aux vues des quelques tests effectués autour de soit, et même auprès de collègues en semaine, ne ramenant qu’un silence de plomb sidéral lorsque l’on sous entend que nos politiciens seraient tous véreux et profiteurs, ceci alors que tout le monde le sait parfaitement bien et le voit tous les jours, laisse à présager que personne ayant un peu de confort, ne souhaitera soutenir un changement radical de société civile, fut ce t il en vue d’amener à une société plus juste ou plus équitable.. .
    Je crains que si le mouvement des GJ ne s’internationalise pas et avec force et dynamisme,
    il ne finisse par s’éteindre lentement mais surement tel le chant du cygne.
    Quand à BHL qui susurre à l’oreille des présidents, et a entre autre amené à la déstabilisation voulue et programmée de la Libye afin qu’elle devienne le pont d’embarquement de la submersion migratoire en Europe, il n’est que le bras manipulateur d’un pouvoir occulte et ténébreux siégeant à l’extérieur de la France, et dont on imagine clairement les dessins mortifères.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s