1984

Douce France – Grand Remplacement : L’imMonde devrait revoir ses chiffres

À la suite de la tuerie de Christchurch, Le Monde, dans sa rubrique « Les Décodeurs », publiait, il y a cinq jours, un article intitulé « La théorie du “grand remplacement”, de l’écrivain Renaud Camus aux attentats en Nouvelle-Zélande ». Dans la série « c’est la faute à »…

Inséré dans cet article, un cartouche « Éclairage » vise à démontrer, chiffres à l’appui, qu’il n’y a pas de remplacement démographique dans notre pays car « les chiffres contredisent l’essentiel de la thèse [du Grand Remplacement] ». En effet, nous explique Le Monde« même en comptant très largement les migrants et descendants de migrants non européens, on peine à parvenir à 5 % de la population française. On est donc très loin d’un “remplacement”. » Remarque : tout dépend d’où on part, la notion de remplacement impliquant une évolution dans le temps. Mais pour étayer la démonstration, Le Monde nous renvoie à l’un de ses articles publié en 2014, intitulé « Le fantasme du “grand remplacement” démographique » dans lequel force chiffres, tirés des statistiques de l’INSEE de 2012, nous sont donnés. « Si on élargit la notion d’immigré et que l’on prend en compte l’ensemble des descendants de ces migrants – bien qu’ils soient nés en France -, on trouve 6,7 millions. Parmi eux, 3,1 millions descendent de migrants venus du Maghreb francophone, d’Afrique et d’Asie – soit moins de 5 % de la population française. » Donc, CQFD…

En réalité.

Selon les chiffres de l’INSEE, publiés en 2018, 6 millions d’immigrés vivaient en France en 2014, soit 9,1 % de la population totale. Parmi ces 6 millions d’immigrés, 2,6 millions (soit 43,8 %) provenaient d’Afrique et représentaient, à eux seuls, 3,9 % de la population française. Précisons qu’un immigré, selon la définition qu’en donne l’INSEE, est une personne née à l’étranger, vivant en France, qu’elle ait obtenu ou pas la nationalité française. Maintenant, concernant les descendants d’immigrés (au moins un parent d’immigré), un rapport déjà ancien de l’INSEE, publié en 2010, comptabilisait, en 2008, 3,1 millions de personnes âgées de 18 à 50 ans. 40 % provenaient d’Afrique, soit 1,24 million de personnes. Sept ans plus tard, en 2015, toujours selon l’INSEE, on était passé à 7,3 millions de descendants d’immigrés en France, dont 42 % issus d’Afrique, soit plus de 3 millions de personnes.

Ainsi, pour les années 2014-2015, si on prend les chiffres d’immigrés d’origine africaine vivant en France, qu’on les ajoute aux chiffres des descendants d’immigrés, on compterait donc au minimum 5,6 millions de personnes vivant en France ayant des origines africaines, soit 8,4 % de la population (la France comptait 66,42 millions d’habitants en 2015). En 2019, qu’en est-il ?

L’INSEE, par ailleurs, apporte quelques précisions intéressantes dans son rapport de 2018 : « Après une stabilisation dans les années 1990, la population des immigrés augmente à nouveau depuis 1999. Jusqu’au milieu des années 1970, les flux d’immigration étaient majoritairement masculins, comblant les besoins de main-d’œuvre nés de la reconstruction d’après-guerre, puis de la période des Trente Glorieuses. Depuis, la part des femmes est croissante, qu’il s’agisse de regroupement familial ou non. » Ceci explique cela, tout du moins en partie…

Entre le « moins de 5 % » annoncé par Le Monde et une estimation, pour 2015, de 8,4 %, il y a donc une marge. Qu’en sera-t-il, du reste, dans sept ans ? Grand, moyen, petit – tout est question d’appréciation -, cela s’appelle un remplacement. Ce n’est pas une idée, un jugement de valeur. C’est un fait.

Cinq jours après la publication de ce pourcentage de 5 %, Le Monde n’a toujours pas corrigé. Il est vrai que si le Grand Remplacement est un fantasme, le non-Grand Remplacement peut en être un autre aussi.

http://www.bvoltaire.fr/grand-remplacement-le-monde-devrait-revoir-ses-chiffres/

EN BANDE SON :

9 réponses »

  1. Le bien nommé imMonde n’est pas à de la fausseté, de l’approximation et autres sophismes près !
    exemples : les pages intéressantes de ses archives disparaissent bizarrement comme celle qui explicitaient le coût d’un fonctionnaire à 3,5 millions d’€uros issus de Didier Migaud himself (socialiste, Président de la Cour des Comptes) ou la statistique de hausse de la mortalité (mourir d’ennui?) après la décision Mitterrand/Maurois d’abaisser l’âge de la retraite à 60 ans (et même 56 ans dans bon nombre de cas), précisons aussi le désarmement des avions ordonné par Mitterrand lors de sa visite le 10 juin 1981 au salon international du Bourget qui avait entraîné 80 milliards de francs d’annulations de commande (ainsi que toutes les années suivantes) et d’autres dégâts collatéraux immenses y compris jusqu’à aujourd’hui (perte de confiance)!

    J'aime

  2. L’immonde oublie de dire un truc : le terroriste ne CROYAIT PAS au grand remplacement lui même … avant de foutre les pieds sur le territoire français et d’être horrifié. Peut-être avait-il lu les chiffres officiels.
    Bien sûr, les presstitués ont une demi-molle à chaque fois qu’ils voient un non-blanc, donc, eux, ça ne leur fait pas le même effet.
    De toute manière, entre les chiffres sur les prénoms arabes, les chiffres sur la circoncisions, les chiffres de drépanocytose et les chiffres de l’INSEE, les chiffres « observables de visu » en direct dans les grandes villes de France, il est fort peu probable qu’on soit à 5% comme ils disent. Ou alors, tous les français blancs sont planqués dans les hospices et on ne les voit pas dans les rues de France ?

    J'aime

  3. L’im-monde =immense mensonge

    Ils sont un tiers de la population

    Dalil Boubekeur recteur de la mosquée de Paris… plaidant pour le port de voile disait en 2002 nous sommes dix millions de musulmans en France ………!!!!!!!!!

    statistiques ethniques interdites pour cause deszheureszombres de notre histoire
    Notre pays s’assombrit de jours en jours et de voiles noirs en voiles noirs
    réalité voilée donc.

    J'aime

  4. Il serait très instructif de voir et de revoir ce passage de 22 secondes de Mr. Azzouz Begag, ministre délégué à la Promotion de l’égalité des chances du 2 juin 2005 au 5 avril 2007 dans le gouvernement Dominique de Villepin.

    Aimé par 1 personne

  5. Les migrants venus faire la 1er et 2eme guerre mondiale, puis les guerres coloniales, puis la reconstruction, puis faire tourner les usines, puis les sous boulots, et maintenant merci et au revoir… ingrats !

    J'aime

    • Il se trouve mon ami que tu n’as pas affaire ici à un ethno masochiste du cru mais a un petit fils d’immigrant sur qui ta rhétorique raciste et raciale n’aura donc que peu d’impact. Il y a au moins deux choses que tu aurais du apprendre avec le temps: le respect du pays d’accueil et forcer le respect de celui qui t’offre l’hospitalité non pas rapport à ce que l’état te donne mais rapport à ce que tu donnes à ton nouveau pays d’adoption et d’assimilation. Alors garde tes balivernes pour les idiots utiles du mondialisme.

      https://leblogalupus.com/2018/09/23/le-billet-du-lupus-voyage-chez-remus-et-romulus/

      Aimé par 1 personne

    • idyllique !
      A comparer avec les vagues d’immigrations (aujourd’hui assimilées) russes, italiennes, portugaises, espagnoles, libanaises et autres Pays de l’Est (dont je viens partiellement) , sans oublier Vietnam, Cambodge et même Amérique latine qui n’ont pas posé autant de problèmes*, loin de là.
      *regroupement familial et autres allocs avec pour remerciements bienveillance plus ou moins active envers les terroristes + intolérance religieuse + ôtes toi de là que je m’y mette et j’en passe . . .
      A Rome conduit toi comme les romains !

      J'aime

  6. Je m’en tiens à un élément incontestable, l’ONU revendique elle-même le grand remplacement de population :
    http://www.un.org/en/development/desa/population/publications/ageing/replacement-migration.asp
    *
    Je n’ai donc plus rien à dire ni à entrendre de Vaselineau et de Marine Le Pen, les deux négationnistes de ce qui est revendiqué par l’ONU elle-même .
    *
    Pour le gros Vaselineau c’est pire :
    https://wiki.damocles.co/wiki/François_Asselineau
    *
    Idem pour nos merdias, journal-lopettes, politi-chiens, et tous les fist-osophes négationnistes, plus rien à leur dire… D’autant qu’on ne peut pas parler avec ces malades hystériques, SOS fantomes chassant les nazis et les fascistes disparus depuis 70 ans.
    On ne parle pas à des hallucinés hystériques, on les fait interner, les malades on les enferme en HP !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s