Americanism

Le festival des tartuffes !

Le festival des tartuffes !

 

Après avoir annoncé que lui et son épouse renonçaient à avoir plus de deux enfants, afin de préserver l’environnement, le prince Harry est monté dans un jet privé pour se rendre en Sicile, fin juillet, à une convention organisée par Google. Pieds nus, il a prononcé un vibrant discours sur l’avenir de la planète, devant un parterre de stars et de millionnaires, tous fort préoccupés par les trous dans la couche d’ozone et la fonte des glaciers. Ce qui n’a pas empêché les 250 célébrités conviées à cette petite sauterie de faire exploser leur empreinte carbone.

Car Mark Zukerberg, Barack Obama, Katy Perry, Bradley Cooper, Leonardo Di Caprio ou Diane de Furstenberg n’ont pas gagné l’île à la rame, vous l’imaginez bien. Les détails sont fournis par la presse américaine : 114 jets privés, certains venant directement de Los Angeles ou San Francisco, ont pollué le ciel de Sicile, soit une dépense de 785 tonnes de CO2. À quoi il faut ajouter la venue de dizaines de yachts privés, l’un équipé de deux moteurs diesel de 2.300 chevaux, l’autre d’un hélicoptère, un troisième transportant des voitures… Il fallait bien transbahuter tous ces tartuffes venus sauver le monde vers les luxueuses suites réservées par Google pour 20 millions de dollars… Entre deux balades en Maserati, Katy Perry a réalisé des vidéos sur le changement climatique, au bénéfice de l’Unicef. Histoire de convaincre les pauvres pommes que nous sommes supposés être qu’il faut cesser de manger de la viande, fermer le robinet quand on se lave les dents et se déplacer à trottinette. Bref, le changement, ce n’est pas pour maintenant.

James LAVIE

EN BANDE SON :

 

5 réponses »

  1. Les riches veulent d’abord sauver leur peau. Ils ne veulent pas mourir. Ils se foutent de la masse. Seuls eux comptent ! Et ils veulent sauver leurs richesses et leur système. mais malheureusement, tout le monde va payer, les pauvres et les riches…

    J'aime

  2. Ha zut alors j’ai un vieux diesel … de plus j’ai 50 ans et un grosse envie de fonder une famille, j’ai déjà essayé avant mais ca n’a pas marché … j’ai déjà une fille de 20 ans … mais très très envie d’avoir d’autre enfants … moi qui voulais m’inscrire sur un site de rencontre ou faire venir une jolie fille de l’est … À il faut que je pense à l’impact carbone, à la surpopulation, ne pas consommer de la viande … ok je vais m’inscrire à la kommandature pour être volontaire à loger, nourri, éduquer, une famille de réfugié de 10 personnes … comme le font toutes les personnes médiatisés qui nous montre l’exemple … journalistes, politiques, industriels, artistes, religieux … Bon je pars à la recherche de la galinette pour copuler, mais traditionnellement, je suis vraiment vraiment incorrigible.

    J'aime

    • L’art contemporain, on ne s’en lasse pas, et sans doute, jamais… (Spécial Anders)
      Heureusement Jean Yanne, Shadoks…

      J'aime

    • Bill en new york doll, Je comprends pourquoi ils investissent tant dans l’art ou ce qu’avec leurs cerveaux de sociopathes ils prennent pour tel : l’art bourgeois rien de tel pour se souvenir des bonnes soirées entre potes ! Encore un effort et l’on saura tout des folles soirées parisiennes !

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s