Art de la guerre monétaire et économique

Chloroquine ou chloroforme ?

Chloroquine ou chloroforme ?

 

mars 23, 2020 LE ROUSCAILLEUR

« Dans les sociétés industrielles bourgeoises ou socialistes qui sécrètent un égal ennui, l’homme de guerre, dans son isolement, son insolence, est seul à porter une part de rêve (…) Les militaires qui veulent assumer leur condition se trouvent nécessairement en rupture avec l’esprit des sociétés utilitaires soumises aux seuls impératifs économiques. Les hommes de guerre viennent d’un autre temps, d’un autre ciel. Ce sont les derniers fidèles d’une austère religion. Celle du courage et de la mort. »

Dominique Venner

Dans Independance Day, cet excellent navet hollywoodien, l’humanité est confrontée à une menace extérieure, une race d’aliens qui décime les planètes comme une nuée de sauterelles intergalactiques. Bien sûr, ils sont d’abord invincibles et provoquent des ravages. Et puis, notamment grâce à un scientifique un peu dingue d’enthousiasme, le héros trouve la faille : il « suffit » d’injecter un virus informatique dans le navire amiral des aliens pour anéantir leurs défenses et les exterminer.

Tous les ingrédients du coronavirus sont à l’arrivée. Même cette indépendance nationale dont les Etats européens ont perdu le sens sur la route de la soie. Dans le rôle du virus anti-virus, la chloroquine semble tenir la corde et chacun retient son souffle : s’agit-il d’un mirage expérimental ou les faits vont-ils prouver rapidement l’efficacité du traitement ? Le chœur des vierges effarouchées joue, bien sûr, la partition du principe de précaution : il est vrai que le seul laboratoire français qui fabriquait encore de la chloroquine, Famar Lyon, est en redressement judiciaire et que les grands laboratoires préféreraient qu’on adopte un traitement bien à eux. Ou qu’on leur laisse au moins le temps de se retourner pour s’assurer que la santé ne prendra pas le pas sur la rentabilité (gage de ta santé demain, comprends-le bien, futur malade !).

En attendant, certains médecins dégainent le serment d’Hippocrate pour essayer de sauver, avec ou sans autorisation de l’administration : les effets secondaires sont peu de choses à l’article de la mort. Ce n’est dit qu’à moitié mot mais ils sont nombreux, déjà, à administrer de la chloroquine aux patients les plus atteints. Si le professeur Raoult a raison, l’espoir pourrait revenir plus rapidement que prévu. Dans le cas contraire…

LE ROUSCAILLEUR

https://rouscailleur.blogspot.com/2020/03/chloroquine-ou-chloroforme.html

EN BANDE SON :

3 réponses »

  1. https://echelledejacob.blogspot.com/2020/03/grand-est-le-gouvernement-transporte.html
    Avec ces deux articles qui rassurent de la bonne santé de hôte (saur à être un Blanc, pas drôle du tout, le pauvre, et si je ne me trompe pas), et pas mal d’autres billets relayés sur L’Echelle de Jacob (dont un sur la fameuse chloroquine, magnifique sortie ajoutant à la confusion extraordinaire) le moment de la version fouillée de Charden ou Stone (?) de L’Eté s’ra chaud, découverte ici même, sonne résolument ! A mettre en boucle, jusqu’au tarissement des larmes (larmes qui seraient des « expulsats » de toxines).
    Bonne journée de plus !

    J'aime

  2. Il n y a pas que la chloroquine qui fonctionnerait, mais également le remdesivir, mais bizarrement personne n’en parle. Quand on voit la liste des effets secondaire de la chloroquine perso je n’en prendrai pas.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Chloroquine?fbclid=IwAR0_9_CMX5-s8u69Tw13dC1haW9RJbJoMub5f5LTCy_2vwMbK7UNI6wN8ow

    Ensuite il est indiqué que cette molécule soigne principalement les pneumonies pas le reste et détruirait ( à mettre au conditionnel car pas encore d’étude poussées dessus), les défenses immunitaire. D’où des rechutes encore plus graves.

    https://www.lesechos.fr/monde/enjeux-internationaux/coronavirus-les-cas-de-patients-gueris-qui-retombent-malades-intriguent-les-experts-1182354

    Quand aux conflits d’intérêts, 8 membres des 11 membres du comités Covid 19 de l’état français ont travaillé ou sont financés par Sanofi pasteur. Comme par hasard, on s’oriente sur celui qui est fabriqué par Sanofi. Tiens tiens ….

    J'aime

  3. Bonjour
    j’ai pris de la chloroquine (sous forme de Savarine, en association avec du Proguanil) pendant mon séjour à Dakar
    Ma famille aussi
    Tous les Français en prenaient
    Tous les expatriés français en Afrique ont pris de la Chloroquine (Nivaquine)
    Donc, les effets secondaires existent, comme pour tout médicament, mais ils sont très rares et bien connus
    D’où l’intérêt que la prescription soit faite par un médecin de ville qui connaît ses patients.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s