REBLOG

Ils veulent du masque et du confinement, mais dans certaines rues – ou sur certains trottoirs ? – seulement… Confirmation que le Français est pire que le gouvernement (à qui nous faisons TOUTES NOS EXCUSES) : « Coronavirus : près de 2 Français sur 3 favorables au port du masque à l’extérieur Une majorité souhaite que le masque devienne « obligatoire pour toute personne se rendant dans un lieu public ouvert », selon un sondage publié dimanche. Source AFP (oui, je sais, les sondages sont truqués et les Français tous des hérauts de la résistance !). — nicolasbonnal.com

Alors que l’épidémie de coronavirus est toujours bien active, les Français sont désormais majoritairement favorables au port du masque à l’extérieur, près des deux tiers d’entre eux souhaitant qu’il devienne obligatoire dans les lieux publics ouverts, selon un sondage de l’Ifop pour Le Journal du dimanche. Selon cette enquête réalisée entre le 5 et le 7 août, 64 % des […]

via Ils veulent du masque et du confinement, mais dans certaines rues – ou sur certains trottoirs ? – seulement… Confirmation que le Français est pire que le gouvernement (à qui nous faisons TOUTES NOS EXCUSES) : « Coronavirus : près de 2 Français sur 3 favorables au port du masque à l’extérieur Une majorité souhaite que le masque devienne « obligatoire pour toute personne se rendant dans un lieu public ouvert », selon un sondage publié dimanche. Source AFP (oui, je sais, les sondages sont truqués et les Français tous des hérauts de la résistance !). — nicolasbonnal.com

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1. Pourquoi se limiter au masque quand on prouve que le virus se propage via toutes surfaces, dans l’air …
    bref il nous faut le scaphandre, la tenue anti tout, la fameuse NBC et joie, on sera prêt à recevoir toutes les saloperies qui tuent, les biocides, les NOx, CO, SOx, HgO, aromatiques … et même les radiations ionisantes, naturelles et artificielles.
    On ne pourra plus se plaindre des empoisonneurs !
    En somme ce qu’il nous faut c’est une super burka !

    On vit une époque formidable.

    J'aime

  2. Je reviens quelques jours plus tard car le masque va être « obligatoire en Entreprise ».

    Cette histoire de masque s’est faite à contretemps et ça continue.
    Dès le mois de mars il aurait fallu porter le masque ; au lieu de ça, sa vente en a même été interdite (au 1er jours d’Avril, comme mon pharmacien ne pouvait pas les vendre, il m’en donnait sur sa ré-serve personnelle … !) ; au lieu de ça, on a confiné et on a flingué la France.
    Jusqu’à aujourd’hui, dès qu’on avait passé le pas de la porte de l’Entreprise, on devenait invulnérable et on ne risquait plus d’être contagieux …
    C’est quand même des fous furieux !

    Aujourd’hui, à la veille de l’automne, on veut obliger les gens à porter le masque à longueur de journées de travail… ça va mal se passer, c’est évident et pas difficile à comprendre :
    – incessamment sous peu, il va y avoir les rhinites allergiques et les crises d’asthme que le masque ne va pas arranger, (d’ailleurs, dans certaines régions, elles ont déjà commencé…)
    – les rhumes (ramenés à la maison par les gosses !),
    – les difficultés respiratoires liées à la pollution et l’humidité de l’air,
    etc… et la grippe « normale », bien sûr !
    Qu’est-ce qu’ils croient, ces technocrates ? Absentéisme en quantité car comment gérer le petit rhume qui n’empéchait pas d’être au boulot à condition d’avoir sa boîte de kleenex sous la main ?
    …A l’allure où ça va, on va se moucher dans son masque !!
    …et qui va payer, dans la mesure où le masque obligatoire complique les choses ?

    S’ils avaient un brin de jugeote, ils auraient demandé à toutes ces petites entreprises françaises, pleines d’idées, qui se sont lancées sur les masques et les visières, de plancher sur des visières enveloppantes.
    On avait tout le temps de le faire et de trouver des solutions composites ! (à mon avis, même Décathlon aurait eu quelques idées sur le sujet !)

    Mais c’est trop demander à ces « têtes pensantes », ces « élites » ainsi qu’ils se qualifient eux-mêmes.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s