REBLOG

Melbourne : Des postes de contrôle du coronavirus pour s’assurer que les travailleurs sont autorisés à quitter leur domicile

Dans le cadre de sa nouvelle loi stricte sur la fermeture des routes, les autorités de Melbourne ont mis en place des postes de contrôle sur les autoroutes où les résidents voient leurs papiers examinés pour s’assurer qu’ils sont autorisés à quitter leur domicile. Au début de ce mois, un « état de catastrophe » a été déclaré dans l’État de Victoria, imposant un couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin aux résidents, dont certains ont été confrontés à des cas de brutalité policière pour avoir enfreint les règles, notamment une femme qui a été mise dans un étranglement pour ne pas avoir porté de masque à l’extérieur.

La Nouvelle-Zélande, voisine de l’Australie, vient également d’annoncer de nouvelles mesures de confinement en réponse à seulement 4 nouveaux cas de coronavirus, tous issus de la même famille.

Source : Melbourne : Des postes de contrôle du coronavirus pour s’assurent que les travailleurs sont autorisés à quitter leur domicile

Catégories :REBLOG

4 réponses »

  1. Suivre ce qui se passe a Melbourne pour savoir ce qui va nous arriver!
    Ceci n’est pas un film d’horreur c’est notre future réalité!

    J'aime

    • A Bruxelles, on progresse (excusez mon ironie). On en est au stade où des drones et camionnettes vont diffuser des messages par haut-parleur dans les rues pour rappeler que le port du masque y est désormais obligatoire partout y compris en extérieur. Et ça passe. Quelques rebelles mais ça passe… Avec bien sûr une 2ème vaguelette totalement exagérée… jusqu’à confondre « cas positifs » et « malades » comme vient de le faire le journaleux de C dans l’air à l’instant.
      Grosse fatigue.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s