REBLOG

Facebook a censuré plus de 100 millions de messages de « désinformation » sur le coronavirus en 3 mois

Le géant de la technologie Facebook a annoncé qu’il avait supprimé un total de sept millions de messages sur le coronavirus de Wuhan entre avril et juin 2020 pour avoir contenu des informations erronées « nuisibles ».

La plate-forme a censuré 98 millions de publications supplémentaires sur ses plates-formes avec des étiquettes d’avertissement pour être « trompeuses ».

Reclaim The Net rapporte que le géant technologique de la Silicon Valley, Facebook, a récemment annoncé qu’il avait retiré sept millions d’articles sur le coronavirus de Wuhan entre avril et juin 2020 pour avoir contenu des informations erronées « nuisibles ». Facebook a également apposé des étiquettes d’avertissement sur 98 millions d’articles sur Facebook et Instagram au cours du deuxième trimestre 2020 pour avoir publié un contenu « trompeur » sur le coronavirus.

Mark Zuckerberg, PDG de Facebook, a déclaré précédemment que les étiquettes d’avertissement ont presque le même effet que le retrait des messages car les avertissements dissuadent 95 % des utilisateurs de cliquer sur le contenu.

Breitbart News a rapporté en juillet que les maîtres de l’univers de la Silicon Valley ont censuré une vidéo initialement diffusée en direct par Breitbart News d’une conférence de presse tenue à Washington D.C. par le groupe America’s Frontline Doctors et organisée et sponsorisée par les Tea Party Patriots. Le représentant Ralph Norman (R-SC) était présent à l’événement et les médecins présents ont partagé leurs points de vue sur la pandémie de coronavirus et le traitement du virus par la communauté médicale.

La vidéo a été visionnée plus de 17 millions de fois sur Facebook en 8 heures et avait 185 000 spectateurs simultanés au moment de sa diffusion. Sur YouTube, une vidéo de l’événement a été visionnée 80 000 fois avant d’être retirée par la plateforme pour « violation des directives communautaires de YouTube ».

Source : Facebook a censuré plus de 100 millions de messages de « désinformation » sur le coronavirus en 3 mois

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s