REBLOG

USA : La plupart des décès dus au COVID-19 dans le comté de Palm Beach ne peuvent être attribués au coronavirus seul, selon des dossiers médicaux

Une analyse des décès dans les dossiers médicaux du comté de Palm Beach à la fin du mois dernier a révélé que « la plupart » des décès du comté ne peuvent être attribués au Covid-19 seul.

Beaucoup de ces décès « impliquent une comorbidité comme le diabète, les maladies cardiovasculaires, la démence, et plus encore », selon une enquête de l’équipe I-Team de CBS 12.

L’enquête a porté sur 658 des « décès dus au Covid » du comté. Les enquêteurs ont découvert que sur ces 658 cas, seuls 86 d’entre eux ont indiqué une « pneumonie du Covid-19 » sans cause contributive comme raison du décès. 3 cas ont été répertoriés comme « infection respiratoire du COVID-19 » sans cause contributive.

94 cas ont été répertoriés comme une « combinaison d’infection du COVID-19, de pneumonie et d’infection/insuffisance respiratoire ».

Tous les autres décès impliquaient des comorbidités, selon les données trouvées. Dans 116 cas, le décès impliquait trois ou plus « de graves problèmes de santé en plus d’une infection liée au Covid-19 ». Une femme, âgée de 94 ans et souffrant de « diabète de type 2, de fibrillation auriculaire et d’insuffisance cardiaque congestive », a vu sa cause de décès répertoriée comme « insuffisance respiratoire aiguë et pneumonie liée au COVID-19 ».

Un autre signalement a montré qu’un homme de 72 ans, décédé d’une septicémie et d’une infection urinaire, a eu une pneumonie liée au COVID-19 comme « cause contributive ». 92 cas ont montré que Covid-19 était un facteur contributif, mais pas la cause principale du décès.

Le Dr Terry Adirim, doyen associé de la Faculté de médecine de l’Université de Floride Atlantique, a commenté : « Le fait qu’il biaise les personnes âgées et les personnes atteintes de maladies co-morbides n’est pas surprenant. »

Pourtant, elle conseille toujours aux jeunes de ne pas ignorer les données : « Plus on est exposé, plus on risque d’avoir une maladie grave, plus on risque de mourir. Et si vous avez été infecté, même si vous êtes plus jeune, vous allez le ramener à la maison et le transmettre également à votre communauté ».

Elle a poursuivi : « Je ne recommanderais pas de se sentir aussi bien pour l’obtenir. Nous n’avons pas de vaccin, c’est un nouveau virus, et oui, nous le traitons mieux et oui, il a tendance à affecter les personnes atteintes de comorbidités, mais c’est comme jouer à la roulette russe. Il est très probable que vous ne vous tirerez pas dessus, et il est peu probable que vous tomberez gravement malade et mourrez [du COVID] mais cela ne veut pas dire que cela n’arrivera pas ».

« Il est beaucoup plus probable que nous sous-estimons le nombre de décès dus au COVID », a-t-elle déclaré sans fournir de preuves directes, « et c’est quelque chose que nous voyons dans les pandémies ».

Les enquêteurs ont également trouvé 8 décès erronés dans le décompte du comté. L’âge moyen des décès à Palm Beach est de 77,3 ans.

Source : La plupart des décès dus au COVID-19 dans le comté de Palm Beach ne peuvent être attribués au coronavirus seul, selon des dossiers médicaux

Catégories :REBLOG

4 réponses »

  1. C e n’est pas nouveau ,quand un virus est politique il faut impérativement qu’il se conforme a l’idéologie en vigueur;donc on tord les bras aux chiffres ,on triche ;bref on magouille les données pour qu’elles correspondent a ce qui a été défini a l’avance,a l’inverse d’une société normale on a les résultats avant les calculs et on adapte le mode de calcul ,c’est simple et sans surprise

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s