REBLOG

Elections US : Twitter dit que le média social supprimera tous les tweets « revendiquant la victoire avant que les résultats des élections ne soient certifiés »

Twitter comme Facebook se posant en diseurs de vérité et revendiquant comme tous ses pseudo journalistes à la solde du camp du bien une pseudo vertu alors qu’ils sont tous vendus au vice du diable ! 

« À partir de la semaine prochaine, nous allons étiqueter ou supprimer les informations fausses ou trompeuses destinées à saper la confiance du public ».

Twitter a encore étendu sa politique de censure jeudi, en annonçant qu’il allait étiqueter comme « fausse information » ou supprimer tout message revendiquant une victoire électorale avant que les résultats ne soient officiellement certifiés.

Dans un article de blog, Twitter a écrit :

En reconnaissance de l’évolution de la façon dont les gens voteront en 2020, et conformément à notre engagement à protéger l’intégrité des débats électoraux, nous étendons ce cadre existant. L’objectif est de renforcer la protection contre les contenus susceptibles de supprimer le vote et de contribuer à mettre un terme à la diffusion de fausses informations préjudiciables susceptibles de compromettre l’intégrité d’une élection ou d’un autre processus civique.

Le message se poursuit :

À partir de la semaine prochaine, nous allons étiqueter ou supprimer les informations fausses ou trompeuses destinées à saper la confiance du public dans une élection ou un autre processus civique. Cela inclut, mais n’est pas limité aux :

  • Informations fausses ou trompeuses qui provoquent une confusion sur les lois et les règlements d’un processus civique, ou sur les fonctionnaires et les institutions qui exécutent ces processus civiques.
  • Allégations contestées qui pourraient saper la confiance dans le processus lui-même, par exemple des informations non vérifiées sur le truquage des élections, la falsification des bulletins de vote, le décompte des voix ou la certification des résultats des élections.
  • Allégations trompeuses sur les résultats ou l’issue d’un processus civique qui appelle ou pourrait conduire à une interférence dans la mise en œuvre des résultats du processus, par exemple, revendiquer la victoire avant que les résultats des élections n’aient été certifiés, inciter à un comportement illégal pour empêcher un transfert pacifique du pouvoir ou une succession ordonnée.

Cette démarche s’inscrit apparemment dans le cadre de l’histoire qui veut que les Américains doivent attendre des semaines avant que les résultats de l’élection soient annoncés, car les bulletins de vote envoyés par courrier, dont on suppose qu’ils sont ouverts à la corruption, sont comptabilisés.

Cela signifie également que tout message du président Trump laissant entendre qu’il a récolté suffisamment de voix pour obtenir un second mandat pourrait être supprimé par Twitter, qui a censuré Trump à plusieurs reprises au cours des derniers mois.

Source : Twitter dit que le média social supprimera tous les tweets « revendiquant la victoire avant que les résultats des élections ne soient certifiés »

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s