REBLOG

Le webmaster d’un site web populaire de QAnon met fin à ses activités après avoir été Doxé et Harcelé

La lutte continue !!!! Ne jamais oublier que « La croyance que rien ne change provient soit d’une mauvaise vue, soit d’une mauvaise foi. La première se corrige, la seconde se combat. » (Friedrich NIETZSCHE)

L’agrégateur de messages QAnon le plus populaire au monde a été mis hors ligne, après que son webmaster – un employé de Citigroup nommé Jason Gelinas – a été doxxé par Logically.com et plus tard traqué par William Turton de Bloomberg – qui s’est rendu chez lui pour une interview.

Sous le nom d’utilisateur « QAppAnon », Gelinas a lancé Qmap.pub en mai 2018, qui a reçu plus de 10 millions de visiteurs en juillet selon SimilarWeb. Le site a regroupé les « Q drops », des messages postés par un ou plusieurs anonymes sur le forum d’images « 8kun » pour promouvoir la théorie selon laquelle le président Trump fait partie d’une opération des renseignements militaires menée par des informateurs « white hat » pour faire tomber l’État profond – en arrêtant et en poursuivant les fonctionnaires corrompus et les pédophiles.

Comme les utilisateurs de « 8kun » publient souvent des documents explicites ou répréhensibles, Qmap.pub a fourni aux adeptes du mouvement une plateforme « propre » pour suivre les « Q drops ».

Au fil des ans, les messages de Q sont passés du forum 4chan à 8chan, puis à sa version ultérieure, 8kun. Mais ce n’est pas sur ces forums que la plupart des adeptes de Q se rendaient pour accéder aux drops : la plupart les trouvaient soigneusement compilés sur un site appelé QMap, aujourd’hui la principale plateforme sur laquelle les Q drops sont publiés. Pendant des années, on a cru que QMap était une entreprise indépendante à la fois des forums de type « chan » et de la ou des personnes qui publiaient les Q drops, mais les récentes découvertes concernant une adresse IP derrière QMap ont soulevé des questions quant à savoir si Jim Watkins, le propriétaire de 8chan et 8kun, une figure insaisissable à part entière, pouvait également être Q. Comme l’ont fait remarquer certains chercheurs de QAnon, cependant, l’histoire des opérations de Q ne s’arrête pas à Jim Watkins. –Logically.com

A présent, voici le message qui apparaît quand on visite le site :

Lorsqu’il a été joint chez lui par Turton de Bloomberg et interrogé sur le rapport de Logically, M. Gelinas a déclaré : « Je ne vais pas commenter tout cela », ajoutant « Je ne vais pas m’impliquer. Je veux rester en dehors de tout ça ».

Portant une casquette de baseball du drapeau américain, Gelinas a déclaré que QAnon est un « mouvement patriotique pour sauver le pays ».

Quelques heures après le contact initial de Bloomberg News, le site n’était plus accessible. –Bloomberg

Comment Logically a retrouvé Gélinas ?

Selon leur rapport, le site web a utilisé une publication sur Facebook maintenant supprimée pour le retrouver par e-mail.

« Notre enquête peut révéler que QAPPANON n’est pas Watkins, mais plutôt un homme du New Jersey dans la quarantaine qui a joué un rôle important dans l’analyse technique et la sécurité informatique du secteur bancaire. »

L’adresse électronique de QAPPANON a été initialement découverte au cours de notre enquête sur les efforts de traduction et la portée internationale de QMap. Un message Facebook maintenant supprimé nous a permis de remonter jusqu’à un cache de téléchargement CNET pour l’application QMap ainsi qu’une nouvelle application en cours de développement appelée Armor of God.

[…]

Une extraction de l’adresse e-mail de QAPPANON à partir de l’URL a permis d’obtenir leur profil de développeur et la liste des applications créées sur CNET. Si l’application qmap est bien connue à ce stade, Armor of God est relativement nouveau, ayant été mis en ligne le 18 Juin 2020″.

Et selon le profil de Gelinas sur LinkedIn, il est analyste en sécurité informatique pour Citigroup.

En août, Facebook a suivi la décision de Twitter en juillet de punir les adeptes de QAnon – en supprimant des centaines de pages, groupes et comptes Instagram liés au mouvement.

Alors – maintenant que Gelinas a été révélé comme l’homme derrière le site QAnon le plus populaire de la planète, qui est maintenant désactivé, de quoi d’autre faut-il s’inquiéter ?

Source : Le webmaster d’un site web populaire de QAnon met fin à ses activités après avoir été Doxé et Harcelé

Catégories :REBLOG

2 réponses »

  1.  » Comme l’ont fait remarquer certains chercheurs de QAnon, cependant, l’histoire des opérations de Q ne s’arrête pas à Jim Watkins.  »

    Oui, exemple parmi tant d’autres : https://qposts.online/

    Donc nous aurions le deep-state en guerre contre le deep-web,…

    La puissance des réseaux, contre la puissance oligarchique devient stérile, c’est ce que bons nombres n’ont pas encore saisit. Une perte de temps contre productive qui détourne les esprits
    des vrais problèmes. Ils ne s’agit pas d’être de bonne foi contre la mauvaise foi, le bien contre le mal, non c’est bien plus vicieux et cruel.

    « Il n’est vérité que du tout » est plus profond… par exemple : Il n’y a qu’une seule drogue mère de toutes les autres et tout le monde l’utilise tous les jours sans que cela pose problème ! j’ai nommé la monnaie… Et au lieu de créer un revenu universel, commençons par réduire les impôts… Parce que tant que je t’en donne deux tu m’en rends dix est la règle, nous n’irons pas loin.

    Faire la distinction entre Pouvoir et Puissance semble nécessaire, pour changer de paradigme, et là sans vouloir noircir le tableau, nous sommes mal, très mal barrés…

    Valérie Burgault est plus pertinente que Qanon, encore faut-il prendre le temps d’aller jusqu’au bout.

    https://strategika.fr/2020/04/15/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

    J'aime

    • (Bugault et non Burgault avec toutes mes excuses Valérie.)

      Le clair obscure d’une finitude sans fin.

      La « grande réinitialisation » incontournable dépend des puissances en place, pas des pouvoirs.

      Ce Covid est très riche d’enseignement sur notre nature et organisation humaine. C’est l’un des côtés positifs de la situation actuelle, bien qu’il soit effroyable.

      Comment rester rationnel dans un monde irrationnel, nous condamne à des choix douloureux et nous ramène à notre condition humaine face à une construction sociétale inhumaine.

      Dans cette histoire, nous sommes TOUS individuellement et collectivement pris à notre propre piège. Et cela est à la fois d’une beauté absolue et d’une laideur profonde.

      C’est d’une beauté, parce que nous allons nous réinventer sous peine de disparaître.

      C’est d’une laideur parce que nous allons disparaître si nous nous réinventons pas.

      Et entre les deux, beaucoup d’entre nous vont péter un câble.

      Nous ne pouvons pas continuer notre évolution sans corriger nos erreurs. 2020 restera l’année du grand retournement qui imposera « le great reset »

      Le langage informatique joue un rôle déterminant. Ceux qui contrôlent les machines nous enferment dans des logiques inhumaines à l’insu de notre plein gré. Par exemple,l’objectif d’une monnaie virtualisée est de prolonger un ordre arbitraire, inique basé sur des valeurs erronées. Cette ordre n’a rien avoir avec notre nature humaine et ne fera que nous détruire. En portant le masque vous signez votre capitulation sans résistance à un futur sans avenir pour le libre arbitre.

      Ce nouveau régime « Technofasciste » est déjà en place, vous l’avez adopté sans le comprendre.

      Votre révolte est inutile, soyez plus imaginatif.

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s