REBLOG

USA – Drogue : La Chambre des Représentants votera en septembre sur le projet de loi “historique” de décriminalisation du cannabis

En même temps, les démocrates essaient de mettre en avant une femme qui a un record brûlant d’emprisonnement de plus de 1 500 personnes pour des infractions à la législation sur la marijuana en à peine 5 ans en tant que procureur de Californie, la Chambre des représentants des États-Unis semble avoir une perspective différente.

La Chambre prévoit maintenant un vote en septembre sur le Marijuana Opportunity, Reinvestment, and Expungement Act, qui sera un projet de loi historique décriminalisant la marijuana au niveau fédéral en la retirant du Controlled Substances Act, selon Fox 29. Le projet de loi “donnerait le contrôle aux États pour déterminer le statut de la drogue et s’il faut voter pour la légaliser”.

Le cannabis est déjà légal en Californie, au Michigan, au Colorado, en Illinois, en Alaska, au Nevada, en Oregon, à Washington, au Massachusetts, au Vermont et au Maine.

Ce vote marquerait la première fois qu’une chambre du Congrès choisit de retirer le cannabis d’une classification prohibitive. Il est actuellement une drogue de l’annexe I de la loi sur les substances contrôlées, avec des drogues comme l’héroïne et l’ecstasy, ce qui signifie qu’il est défini comme n’ayant “aucun usage médical actuellement accepté et un potentiel élevé d’abus”.

La loi pourrait également être en contradiction avec le travail passé de Kamala Harris en tant que procureur de Californie, car elle “exige que les tribunaux fédéraux effacent les condamnations et les arrestations antérieures liées à la marijuana”. Le projet de loi autorise une taxe de vente de 5% sur la marijuana pour créer l’”Opportunity Trust Fund”, qui sera utilisé pour soutenir les personnes qui “ont été affectées par la guerre contre la drogue”.

Le projet de loi limite également les obstacles à l’octroi de licences pour la culture de cannabis et à l’emploi. Il a été présenté en 2019 par Jerry Nadler, le collègue démocrate de Kamala Harris. Il devra encore être adopté par le Sénat.

Source : La Chambre des Représentants votera en septembre sur le projet de loi “historique” de décriminalisation du cannabis

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s