REBLOG

Elections US : Facebook censure Tucker Carlson pour « fausses nouvelles »

Facebook censure Tucker Carlson pour « fausses nouvelles »

Facebook a restreint la page de Tucker Carlson, l’animateur d’informations le plus populaire du pays sur le câble, en accusant l’animateur de Fox News de partager des « fausses nouvelles ».

Carlson a publié une photo d’un message que sa page Facebook a reçu, informant les propriétaires que la page a maintenant « réduit la distribution et d’autres restrictions en raison du partage répété de fausses nouvelles. Les gens pourront également voir si une page a un historique de partage de fausses nouvelles ».

Facebook n’a pas précisé dans son message en quoi consistait la prétendue « fausse nouvelle », ni si les restrictions seraient levées avant les élections.

« La censure actuelle de Facebook » a déclaré Carlson, en réponse. « Ce n’est pas une coïncidence si l’élection est dans quelques semaines. »

Cela se produit alors que les médias d’entreprise exercent une pression croissante sur Facebook, qui prétend que les médias conservateurs dominent la plateforme.

La censure des médias sociaux s’intensifie à l’approche des élections. Alors que Mark Zuckerberg a déjà cherché à se présenter au public comme un défenseur du discours politique, sa plateforme a déjà censuré une publicité de la campagne Trump qui condamnait le violent mouvement Antifa.

Dans la course au 21e district du Congrès de Floride, Facebook continue d’offrir une plateforme à la représentante sortante Lois Frankel (Démocrate-Floride), tout en en refusant une à son adversaire républicaine, Laura Loomer. Zuckerberg s’était auparavant engagé à ne pas censurer les politiciens.

Facebook a également censuré les médias conservateurs. Plus tôt dans l’année, la plateforme a supprimé tout reportage mentionnant le nom du présumé lanceur d’alertes sur l’Ukraine, Eric Ciaramella. Plus récemment, elle a censuré un flux viral de Breitbart News d’une conférence de presse de médecins de première ligne discutant de la pandémie de COVID.

Breitbart News a contacté Facebook pour obtenir des commentaires.

Traduction de Breitbart par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s