REBLOG

Covid19-84 : De nouvelles technologies refusent de vous laisser entrer dans des magasins si vous ne portez pas de masque

De nouvelles technologies refusent de vous laisser entrer dans des magasins si vous ne portez pas de masque

PAR JADE · PUBLIÉ 6 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 6 OCTOBRE 2020

Une vidéo virale sur Twitter célèbre la toute dernière mesure de restriction du corona.

Une nouvelle technologie déployée dans des magasins en Thaïlande et dans d’autres pays pour faire respecter les restrictions en matière de coronavirus consiste à effectuer un balayage du visage pour vérifier si le client porte un masque et à lui refuser l’entrée s’il n’en a pas.

« Mes magasins locaux en Thaïlande. En 2 secondes, il prend ma température et vérifie si je porte un masque. Les portes ne s’ouvrent pas si ce n’est pas le cas. 3 cas en plus de 100 jours ici. Enlève aussi les arguments gênants sur les masques pour le personnel », a tweeté Niall Harbison.

Le système ressemble à quelque chose que vous verriez dans le cadre de la sécurité des aéroports. Le client s’approche d’un écran qui affiche les mots « Détecteur de visage ». Le système scanne alors l’écran pour vérifier si le client porte un masque avant de lui permettre de passer la barrière.

De nombreuses personnes interrogées dans le fil de discussion sur Twitter ont soutenu l’idée, mais d’autres ont averti qu’il s’agissait d’un autre exemple de la façon dont les gens sont forcés d’accepter la « nouvelle normalité ».

« J’aimerais que les gens cessent de défendre et de normaliser ces absurdités », a commenté un utilisateur. « Nous ne reviendrons jamais à la normale de 2019 si nous continuons sur cette voie. Une réaction globale excessive aux proportions épiques – nous avons été complètement manipulés par les Chinois sur ce point. Je parie qu’ils ne peuvent pas y croire eux-mêmes ».

Une autre personne interrogée a souligné qu’un système similaire a également été déployé en Écosse.

Le monde se dirigeant de plus en plus vers un système de crédit social à la chinoise, il est possible qu’à plus long terme, la technologie soit utilisée au-delà des masques pour refuser l’entrée aux personnes dont le visage a été inscrit dans une base de données.

Elle pourrait également être utilisée pour faire respecter une myriade d’autres restrictions, comme par exemple obliger les gens à scanner leur visage avant d’utiliser Internet (déjà introduit en Chine) et leur refuser l’accès si leur cote de crédit social a baissé.

La Chine a déjà combiné son système de suivi COVID-19 avec le programme de crédit social du pays communiste.

En août 2019, l’État communiste s’est vanté d’avoir empêché 2,5 millions d’ »entités discréditées » d’acheter des billets d’avion et 90 000 personnes d’acheter des billets de train à grande vitesse pour le seul mois de juillet.

De nouvelles technologies refusent de vous laisser entrer dans des magasins si vous ne portez pas de masque

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s