REBLOG

Covid19-84 : Un groupe de rock fait un concert avec des artistes et un public enfermés dans des bulles en plastique

Un groupe de rock fait un concert avec des artistes et un public enfermés dans des bulles en plastique

PAR JADE · PUBLIÉ 15 OCTOBRE 2020 · MIS À JOUR 15 OCTOBRE 2020

En ces temps sans précédent, le monde entier est en train de changer. Rien n’est plus pareil, mais beaucoup craignent que ces nouveaux modes de vie ne deviennent la nouvelle norme. Une industrie en particulier a été touchée par cette pandémie et ces confinements partout dans le monde, à savoir l’industrie de la musique. D’innombrables festivals et concerts ont été annulés en raison de l’éloignement social, mais tout cela peut changer car un groupe de rock a trouvé une façon nouvelle et innovante de contourner ce problème.

Concert de bulles

 

Les Flaming Lips, groupe de rock emblématique, ont donné un concert à Oklahoma City lundi. Mais comment ? Eh bien, pour contourner les lois locales sur la distanciation sociale, tout le monde, y compris le public et les artistes, a été enfermé dans sa propre bulle en plastique. Bien que cela puisse sembler inhabituel, surtout lors d’un concert de rock, ils constituent un moyen créatif d’organiser un concert pendant la pandémie de COVID-19 sans mettre tout le monde en grave danger. Cela pourrait très bien devenir la norme des concerts dans le monde entier.

On peut voir le chanteur Wayne Coyne faire la sérénade à une foule de spectateurs bouillonnants qui, bien qu’ils tentent parfois de danser, semblent souvent confus et ne savent pas trop quoi penser du concert. Le dilemme auquel tout le monde est confronté actuellement est de savoir quel est l’avenir de la musique en direct. Est-ce que les futurs concerts ressembleront à cela ? Chacun sera limité à sa propre bulle personnelle ?

Respiration

Bien sûr, la seule question que tout le monde se pose est celle de la respiration. L’oxygène finira par s’épuiser dans ces bulles scellées, alors combien de temps chaque concert pourra-t-il durer ? Les Flaming Lips suggèrent que les bulles seront un bon moyen de relancer l’industrie de la musique en direct, car chacune d’entre elles contient suffisamment d’air pour durer plusieurs heures. Pour des groupes comme The Flaming Lips, qui parviennent à remplir de grandes salles, ces bulles sont une bonne alternative aux concerts traditionnels. Toutefois, les petits groupes et les petits actes pourraient avoir du mal à se permettre de telles mesures de précaution.

Bien que ces bulles soient un excellent moyen créatif d’injecter temporairement une somme d’argent bien nécessaire dans l’industrie de la musique en direct, elles ne fonctionnent vraiment que pour les grands groupes et les artistes connus. Cela dit, cela semble fonctionner et, même si cela peut sembler un peu étrange au début, tant pour le public que pour les artistes, comme pour tout le reste – nous nous y habituerons avec le temps. Cela pourrait même devenir la seule façon de voir des concerts en direct jusqu’à la fin de nos jours !

Un groupe de rock fait un concert avec des artistes et un public enfermés dans des bulles en plastique

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s