REBLOG

Clinton Crime Family : Une juge demande le témoignage de Julian Assange dans l’affaire Seth Rich

Une juge demande le témoignage de Julian Assange dans l’affaire Seth Rich

PAR ASR · 8 AOÛT 2020

Une juge américaine a demandé le témoignage du fondateur de Wikileaks, Julian Assange, dans un procès civil impliquant Fox News et concernant la mort de Seth Rich, dans un geste qui, selon beaucoup, fera éclater l’affaire au grand jour et apportera enfin des réponses concernant le meurtre non résolu du membre du personnel du DNC.

La magistrate américaine Sarah Netburn a demandé l’assistance internationale conformément à la Convention de La Haye.

« Dans le bon exercice de son autorité, ce tribunal a déterminé que les preuves ne peuvent être obtenues que par l’intervention des tribunaux anglais et que l’assistance des tribunaux anglais servirait à promouvoir les intérêts internationaux de la justice et de la coopération judiciaire », a écrit la juge dans un mémorandum destiné au chancelier des Cours royales de justice.

Joel et Mary Rich, les parents de Seth Rich, ont poursuivi Fox News en mars 2018 après que le réseau d’information ait publié puis rétracté un article intitulé « Seth Rich, un employé du DNC assassiné, a eu des contacts avec WikiLeaks, selon de multiples sources ».

Les parents de Seth Rich ont affirmé que Fox News leur avait infligé une détresse émotionnelle intentionnelle en calomniant leur fils mort. L’affaire contre Fox a été rejetée en août 2018, mais la Cour d’appel du deuxième circuit a annulé le rejet en 2019.

L’affaire est depuis entrée dans la phase de découverte et la juge Sarah Netburn a déterminé que le témoignage de Julian Assange est crucial pour déterminer le litige central entre les parties – que l’article soit une « imposture » comme le prétendent les Rich, ou « substantiellement vrai » comme le soutient Fox News.

« M. Assange, en tant que fondateur de WikiLeaks, est exceptionnellement apte à fournir un témoignage qui sera très pertinent pour ces questions. Par conséquent, Fox News, par cette lettre de demande émise par le tribunal de district, demande officiellement le témoignage de M. Assange pour utilisation lors du procès », déclare la demande adressée au tribunal britannique.

tweet
 

Assange a toujours nié que la Russie ait fourni des courriels du DNC à Wikileaks. Seth Rich, un employé du DNC, a été assassiné après le début des fuites à Washington, D.C.

L’affaire n’est toujours pas résolue, mais la police a qualifié l’affaire de vol, même si son portefeuille, son téléphone, ses bijoux et autres objets de valeur n’ont pas été pris. Beaucoup pensent que Rich était le responsable de la fuite du DNC.

Fox News a accepté de prendre en charge les frais. Vous pouvez lire les documents du tribunal ici.

Julian Assange a laissé entendre que Seth Rich était la source de Wikileak dans une interview à la télévision néerlandaise en 2016.https://www.youtube.com/embed/Kp7FkLBRpKg

La nouvelle de l’évolution de l’affaire rachetée par la famille de Seth Rich contre Fox News a provoqué un tollé sur les médias sociaux.

« Il est impossible que Fox News aille aussi loin si son histoire n’est pas solide comme un roc. S’il y avait la moindre chance qu’ils aient été induits en erreur, ils auraient fait marche arrière. C’est stupéfiant », a déclaré Bill Hogan.

« Ce sont les parents qui ont fait taire la FOX. Ils ont dit qu’ils poursuivraient la FOX s’ils discutaient des liens de Seth avec la publication des données du DNC », a déclaré @joans964.

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s