1984

Le Billet du LUPUS : Moment de bascule, en route pour la servitude – « Dark Winter » ou la transition mondialiste 

Moment de bascule, en route pour la servitude : « Dark Winter » ou la transition mondialiste 

La farce élective qui se joue actuellement aux Etats Unis aura eu le mérite de mettre le système à nu dans toute sa noirceur, et pour l’observateur européen  que je suis, d’y voir un peu clair quant à l’autopsie d’une machinerie qui n’en finit plus d’agoniser sur le champ du déshonneur.

Le cadavre démocratique étant encore tout chaud, agité çà et là de quelques spasmes et convulsions anecdotiques, il faut être reconnaissant  à l’honorable Donald Trump, d’avoir su montrer l’exemple.  Car  en adoptant une voie légaliste de contestation plutôt que d’emprunter le chemin difficile et tortueux  de la revendication violente, face à ce qui se révèle être au fil des jours et des informations découvertes un véritable coup d’état mondialiste,  Trump évite pour l’heure une guerre civile à son pays. C’est la preuve ici que l’on affaire avec Trump à un véritable homme d’état responsable, doublé d’un remarquable stratège. Pas facile en effet de gouverner quatre longues années, quand il vous faut être à la fois le Patron d’un Etat Profond qui dans sa globalité vous déteste, et  le Président de cœur d’une Amérique qui pour moitié vous exècre. 

Faut il y voir là le paradoxe de toute démocratie qui fait que celui qui gouverne ne le fait jamais que par défaut : défaut de ceux qui n’ont pas voté, défaut de ceux qui n’ont pas voté pour, défaut de ceux qui regrette d’avoir voté contre. Ainsi rassurez-vous après Trump, « Pas mon Président » risque de se retourner très vite contre « Biden le voleur d’élection ». 

En tous les cas nous avons appris, pour ceux qui en doutaient encore, et grâce à ces élections US truquées, que nous ne vivons plus nous, Européens comme Américains, en démocratie, mais en oligarchie, et que face à la censure et la répression qui s’abat aujourd’hui sur toute voix discordante à la doxa officielle, beaucoup regretterons de n’avoir pas voté, même blanc, quand c’était encore  possible  de le faire de manière transparente, et que la souveraineté d’un peuple avait encore un sens même théorique.  

Mais est-ce à dire donc que dans une oligarchie la majorité compte peu, puisque c’est une minorité qui gouverne ? Oui en effet, car cette minorité ne gouverne pas pour la majorité, mais contre cette dernière. Une Minorité qui gouverne en s’appuyant paradoxalement sur d’autres minorités, raciales, sexuelles, religieuses et autres, tout en ignorant « royalement » la majorité. Deux exemples nous furent donnés dans le passé récent de ce type de gouvernement, avec la Syrie d’Assad et sa minorité Alaouite qui fit abstraction très longtemps de sa majorité sunnite,  et bien sur le Liban chrétien qui gouverna pendant des années au détriment de majorité musulmane. Nous savons tous par l’expérience où ce type de « vivre ensemble » subi mène : à des guerres fratricides de conquêtes du pouvoir !

Mais n’allez cependant pas croire qu’il faut voir  dans ce passage aux Etats Unis d’une Démocratie représentative à une Oligarchie répressive, un simple remplacement d’une élite par une autre. Élite, je le précise  qui par essence est minoritaire face à un ensemble majoritaire qu’elle est sensée représenter : le Peuple. Le gouvernement par l’oligarchie vise en fait à créer au sein du peuple autant de minorités que possible, pour pouvoir ensuite déterminer des niveaux et degrés de citoyenneté, créant ainsi des citoyens de 1ere, deuxième et non catégorie. Catégories que vous pouvez  créer et ajouter, autant que vous le voudrez en fonction de vos désirs et intérêts du moment, je parle là en lieu et place de l’oligarchie.

L’Oligarchie c’est vous vous en doutez le gouvernement préféré des gouvernements dits de gauche, qu’ils soient d’obédience marxistes ou fabiennes (Socialisme de la troisième voie) qui y voient là un moyen subtil d’utiliser le « divisez pour mieux régner » pour ainsi se maintenir au pouvoir envers et contre tout. Le meilleur exemple de cet état de fait , nous est donné avec le gouvernement Macron en France, qui avec moins de 30 % de suffrages exprimés favorables  peut espérer gouverner ad eternum en s’appuyant sur son aile gauche marxiste représenté par le Front de Gauche de Mélenchon, et sur une minorité islamique grandissante.

 

Et comme si tout cela ne suffisait pas, le prétexte pandémique de l’épisode covid19-84 vient encore segmenter davantage la population en créant des pros et des anti-masques, des pros et des des antivaccins, des pros et des anti-complots,  ce qui permet au gouvernement macronien en bonus, d’en profiter in fine pour limiter et rogner sur toutes les libertés civiles  et les droits individuels. J’en veux pour preuve, la promotion  éhontée et  négative qui est faite par le pouvoir politique et ses sbires médiatiques actuellement sur le documentaire  « Hold Up ». Propagande négative gouvernementale  qui devrait nous alerter sur le fait qu’il ne s’agit pas tant là de discuter sur le bien fondé de l’action gouvernementale face au Covid et de son état d’urgence sanitaire,  mais qu’il s’agit plutôt de faire sortir du bois comme on dit, les voix discordantes, pour mieux les repérer et les réprimer ensuite, en particulier sur les réseaux sociaux,  et cela bien sur à défaut d’un échange et débat constructif qui en régime pleinement démocratique aurait du se faire préalablement  à l’Assemblée nationale. Assemblée Nationale  française qui apparait donc pour ce qu’elle est : une simple chambre d’enregistrement de lois décidées  de manière autoritaire par l’Oligarchie à l’échelle européenne.

Et pour revenir sur la situation américaine, celle-ci n’est guère plus enviable que l’européenne puisqu’à défaut d’avoir nettoyé le marais mondialiste, Donald Trump au cours de son mandat s’est enferré dans une guerre de tranchée avec son opposition démocrate, et est en passe de se faire éjecter de sa propre présidence.

Les thuriféraires de Q ont beau tenter de me rassurer en me disant que d’ici deux mois tout devrait rentrer dans l’ordre de la « Pax Americana », ce n’est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais au vu des évènements qui se profilent ici ou ailleurs,  j’avoue avoir du mal à les croire, et surtout à les suivre. Ce que je pressens,  c’est avant tout la mise en place d’une chappe de plomb sur les libertés individuelles, par une gouvernance mondialiste versant de plus en plus sous couvert  d’une dictature du bien, dans le culte narcissique  de sa  personnalité « d’Expert en purification d’âme », repenti s’abstenir !  En disant cela j’y vois là au moins un avantage : Si je me suis trompé vous serez encore là pour me le dire,  dans le cas contraire cela  sera silence radio, « no activity for you and me » !

 

LE LUPUS

« Combats donc, puisqu’il le faut ! Mais garde les mains blanches. Gagne, mais sois indifférent à la victoire. Plonge dans ce bruit et cette fureur, mais avec une part de toi hors de ce monde, dans la sérénité. Agis, détaché de l’action, en chef de guerre et roi de paix. »

EN BANDE SON :

FAITES UN DON SOUTENEZ CE BLOG

 
NI PUB, NI SPONSOR, NI SUBVENTION, SEULEMENT VOUS ET NOUS….SOUTENEZ CE BLOG FAITES UN DON
 
Image d’aperçu

14 réponses »

  1. Le moment de bascule .Nous avons eu une parenthèse « enchantée » en quelque sorte:le moment Trump
    Comme si nous avions fait un « retour vers le futur « : les années 70 et leurs valeurs ..
    Il a du se passer quelque chose le soir de son élection. Une faille dans l’espace temps?Un pépin de la machine a truquer les votes?
    Ce moment nous a permis de respirer encore un peu
    « Encore un moment monsieur le bourreau »
    Aujourd’hui c’est le fin de la séquence « ‘il était une fois l ‘Amérique »
    La pieuvre a gagné elle étend ses tentacules sur le monde
    Et
    Méduse Média hypnotise qui croise ses regards multiples installés partout
    Les sirènes en stuck super market nous psalmodient en chœur des lendemains qui chantent en stock.
    Une question/ pourquoi ce président n’a pas libéré ASSANGE qui a concouru largement a son élection par ses publications wikileaks?
    Le voila aujourd’hui dans sa situation ….enfin presque… éjecté du pouvoir et sans doute bientôt de la Maison Blanche
    Le marais recouvrira tout, son eau immonde teinte de vert de gris les glaces sans tain qui nous entourent désormais …nous sommes regardés mais nous pourrons de moins en moins voir!
    A nous de préserver ces espaces de liberté tel que le votre!
    Santé!

    J'aime

  2. Une populace agitée, affairée, rudimentaire
    Grouillait là par milliers, inaperçue, crépusculaire.
    Dans une brume clandestine qui enveloppe le théâtre du monde
    Les petites divinités du drame souterrain du Temps,
    Opérant loin du regard directeur des Cieux,
    Complotaient, inconnues des créatures qu’elles meuvent,
    Tramaient les minuscules conspirations de ce bas règne,
    Amusées de minuscules machinations, de brefs espoirs
    Et de petits actes passionnés et de petits moyens
    Et de glissements de reptile dans le noir et les ruines,
    Et les embûches et l’ignominie d’une vie rampante.
    Une trépidante multitude disparate,
    Un étrange pêle-mêle d’artisans sorciers
    Se révélait à lui, modelant l’argile malléable de la vie,
    Une progéniture d’elfes, une espèce élémentaire.
    Sri Aurobindo – Savitri

    J'aime

  3. Ohlàlà les pleureuses. Alors que la guerre est gagnée. Vous n’avez décidément rien compris à Trump. Cela fait 4 ans qu’il nous fait le coup, pourtant.

    J'aime

  4. « La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’État. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis « musulmane », je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les « misérables » ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution. »
    André Malraux, le 3 juin 1956. Elisabeth de Miribel, transcription par sténographie. – Source : Institut Charles de Gaulle.

    Aimé par 1 personne

  5. @Lebuchard courouccé

    Il y a cependant un grand débat au sujet de la formule de MALRAUX » le xxieme siécle sera religieux ou ne sera pas » …il me semble pour ma part qu’il avait dit « métaphysique » !!!

    J'aime

  6. de nouvelles taxes à venir en été 2021 au nom de la fausse écologie (car une écologie qui utilise la 5G énergivore et polluante est une fausse écologie) pour vider nos portefeuilles, et nous rendre affamés, et faire passer les morts de la faim pour les morts du covid à la place
    ils imposent la 5G super énergivore en électricité https://resistance71.wordpress.com/2020/09/29/dictature-technotronique-le-passage-4g-5g-sera-extremement-energivore-et-plombera-les-budgets-en-plus-de-detruire-notre-peu-de-liberte-et-de-sante-restant/ pour créer des big brother connectés à la 5G pour donner des amendes au nom de l’écologie
    des conteneurs de poubelles connectés à la 5G, des toilettes connectés à la 5G
    https://metro.co.uk/2020/11/11/from-smart-bins-to-hologram-calls-how-5g-is-changing-the-way-we-live-and-work-13482566/
    bientôt, en été 2021 déjà pour quelques villes en France, ils veulent que les gens payent pour chaque sac de poubelle mis dans le conteneur intelligent
    http://www.mairieleslogesenjosas.fr/tarification-eco-responsable.aspx
    https://ent.cat/wp-content/uploads/2019/03/User-identification-for-municipal-waste-collection1.pdf
    ( quelques villes de France vont essayer le conteneur de poubelle intelligente à partir de l’été 2021https://www.versaillesgrandparc.fr/fileadmin/user_upload/gestion_doc/Fichiers_Presse/CP_L_Agglo_passe_a_la_tarification_eco_responsable.pdf, et ils vont déjà envoyer des patrouilles « écologistes » pour fliquer les individus et leur coller des amendes, comme si les flics avec les amendes pour les masques et les attestations ce n’est pas assez)
    donc si vous souhaitez planter des arbres et des fruits dans un endroit vert de votre ville, vous pourrez peut être recevoir une amende, car aux USA, les gens qui plantent la molène, plante médicinale qui tonifie le système respiratoirehttp://www.mangersantebio.org/10076/grande-noble-molene-tonifier-syteme-respiratoire et qui traite également les problèmes pulmonaires, l’asthme, les maux de tête, etc…https://www.researchgate.net/publication/7542947_Common_mullein_Verbascum_thapsus_L_recent_advances_in_research , se font mettre des amendes par les brigades écologistes qui disent qu’au nom de la biodiversité, on est interdit de planter tel plante ou telle plante à tel endroithttps://www.invasive.org/weedcd/pdfs/wgw/commonmullein.pdf
    donc en juillet 2021, les élites mettront des conteneurs intelligents pour les poubelles des immeubles
    https://ent.cat/wp-content/uploads/2019/03/User-identification-for-municipal-waste-collection1.pdf
    dans votre quartier sera connecté à des antennes 5G énergivores https://resistance71.wordpress.com/2020/09/29/dictature-technotronique-le-passage-4g-5g-sera-extremement-energivore-et-plombera-les-budgets-en-plus-de-detruire-notre-peu-de-liberte-et-de-sante-restant/ fortement consommatrices en électricité qui vont mesurer le volume des sacs poubelles, et également le poids du sac de poubelle, et le conteneur n’avalera la poubelle que lorsqu’on aura payé le conteneur
    bien entendu le conteneur nous identifiera, avant de mettre le sac dans le conteneur, il faudra passer un badge d’identification au conteneur, pour qu’il enregistre notre nom et prénom
    https://ent.cat/wp-content/uploads/2019/03/User-identification-for-municipal-waste-collection1.pdf
    donc votre conteneur intelligent 5G va enregistrer à quelle heure vous mettez les poubelles, à quelles fréquences vous mettez des sacs de poubelles à quelle volume et quel poids, et en plus de vous faire payer à chaque fois, il va envoyer le big data à la mairie qui va vous faire payer une deuxième fois via la taxe des ordures annuelles qui tiendra compte lors de la taxe du volume et du poids de chaque poubelle jeté par an et le nombre de fois total dans l’année les poubelles ont été jetés
    https://www.versaillesgrandparc.fr/fileadmin/user_upload/gestion_doc/Fichiers_Presse/CP_L_Agglo_passe_a_la_tarification_eco_responsable.pdf

    J'aime

  7. 23/11/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-4ha
    – Il y a la réalité et, ensuite et surtout, ce que l’on nous en dit…. Doit-on tout connaître y compris la vérité. En sommes-nous dignes ? Apparemment non. Si nous en étions dignes, nous aurions déjà renversé la pouvoir dictatorial au lieu d’être devenus pour 95% des gens, kapo du pouvoir. Pourtant la Constitution nous fait obligation de renverser toute dictature. A croire que nous ne méritons pas la Liberté. Je plaints ceux qui sont morts, inutilement, pour elle et leurs rejetons qui ont eu à souffrir du manque pour que leurs voisins capitulent de la sorte.

    J'aime

  8. Gaulois, Gauloises!

    J’ai quelque peu revu et civilisé un écrit qui ne serait pas passé sur le blog.

    Macronus Debilus l’a dit: « Nous sommes en guerre ».
    Approuvons cette sentence venant d’une taffiole qui n’a jamais porté les armes et nourrissons-la, à flux tendu, du véritable ergot, celui qui fera ergoter, encore et encore sa psyché délirante!
    L’heure n’est pas que grave; elle sera définitivement décisive au plus tard dans les 3 mois qui viennent!
    Si tous unis, nous ne trouvons pas le courage de prendre les armes, nous sommes alors condamnés à très courte échéance et je m’en explique:
    – Notre économie est morte.
    – La France n’est plus une Nation mais une fabrique de chômeurs.
    – Nous sommes devenus un quart-monde sans honneur.
    – La réelle misère est grandissante; elle touchera bien plus que les dix millions de nos ressortissants actuellement épinglés comme tels et volontairement comptabilisés en sous nombre. C’est un paysage de favelas qui se construit devant nos yeux!
    – Cette misère a ingurgité ce qu’il restait du bel Esprit Français et de ses honorables et magnifiques valeurs d’antan; faisons-lui régurgiter ce qui nous appartenait et appliquons-nous à lui administrer le plus vigoureux des massages cardiaques! La France en vaut la peine!
    Si nous ne lui portons pas assistance, alors elle sera notre fosse commune.
    – Ne nous laissons pas prendre au jeu islamo-gauchiste! Nos énergies ont des priorités étatiques…
    – Ne nous laissons ni berner ni voler par les banksters!
    – « La loi baîllon » étant passée à 246 voix contre 24, vous devez comprendre que nous sommes tous passés sous la férule d’un clone de la dictature Pinochet. Nous ne sommes plus des citoyens mais des gueux condamnés aux appétits du Ventre de Paris dont les forces mercenariales de l’ordre, en « Escadrons de la mort », se repaissent déjà, le sourire aux lèvres.
    Les bêtes immondes ont dorénavant tous pouvoirs; les Gilets Jaunes avec leurs « Gueules Cassées », pour rien, ne furent pour elles qu’une mise en bouche!
    – Nous sommes, de fait, après avoir laisser Dieu et la chrétienté mourir, laisser nos églises et cathédrales brûler, sous occupation islamiste; puis est venue l’occupation covidienne et vient, à présent la macronie en armes.
    – Le confinement n’est pas fait pour lutter contre le Covid « redouté » par un gouvernement qui nous aimerait comme une mère mais bien pour asseoir définitivement leur locution de salope: « La distanciation sociale ». Ses fins sont évidentes et si vous ne les comprenez pas, c’est que votre cerveau est déjà lavé!
    En avez-vous au moins compris le processus? Vous ne parvenez toujours pas à le réaliser?
    – Le N.O.M est en passe de nous broyer.
    – Je le dis encore: La famine s’installera bientôt. Vous pensez que je pousse loin le bouchon, que je suis quelque peu dérangé du ciboulot? Alors, observez, documentez-vous ou continuez de roupiller!
    Est-ce ainsi que vous voyez l’avenir de vos enfants? Des numéros masqués, robotisés en esclaves, nourris au bol de soupe quotidien, destinés au bagne, aux pièces détachées et aux « Ballets roses »?
    Votre avenir, le mien n’ont plus aucune espèce d’importance; considérons que nous sommes déjà morts! Donnons à nos enfants le sens du Devoir qui donne accès aux Droits et donc à liberté! Il est temps que nous faisions face à toutes nos incuries passées et qu’honnêtement reconnues, nous retrouvions nos couilles!
    Alors: « Aux armes citoyens! »
    La guerre civile est devenue inévitable et cela ne peut que réjouir les malades mentaux du N.O.M!
    Donnons-leur cette « satisfaction » tout en éradiquant leurs plans qui ne seront ainsi qu’une « bulle » boursière éclatée!
    Supprimons les « Biens » pour supprimer le « Mal » ainsi qu’il le fut exprimé dans l’article!
    Vous faut-il la très longue liste des éliminations curatives (Je ne parle même pas des envahisseurs colorés) afin de couper les pattes de la « Bête » pour la voir agoniser dans d’ineptes soubresauts?
    Je suis totalement conscient, pour les avoir vécues, des ignominies portées par une guerre civile comme je suis totalement conscient que nous n’avons plus aucune autre solution! Nous sommes tellement cons que nous ne retirons aucune sagesse profitable de l’histoire; que nous avons, à chaque fois, besoin de nous faire casser la gueule pour comprendre!
    Notre compte à rebours a commencé. Le glas sonnera notre fin ou les trompettes annonceront notre gloire. Il n’y a pas d’alternative possible, malheureusement.
    Oui! Les morts terribles seront très nombreuses! Et alors? Ne sommes-nous devenus qu’un peuple d’apatrides? Un peuple de veaux tenus en batteries?
    N’oubliez pas que chaque révolution fut toujours le fait d’une poignée d’hommes…

    Seul , je ne suis rien, donc condamné à demeurer un inepte vaincu sur le champ du clavier; un inutile qui, à force d’usure et de fatigue, finira par fermer sa gueule pour crever dans son coin.
    D’autres comme je le suis, sont dans la même volonté de sauvetage.
    Ne crevons pas, chacun dans notre coin!
    Soyons tous prêts, même et surtout individuellement, lors du déclenchement du chaos, au combat! Quelques centaines de milliers de fourmis mordant ici et là sur le territoire, ça ne peut que porter ses fruits!
    Quand le vin sera tiré, il faudra le boire et qu’importe que ce soit une infâme piquette! « Les raisins de la colère » sont mûrs, ne reste qu’à vendanger!

    PS/Je ne recherche ni la gloriole ni l’appellation de martyre; de cela je me fous littéralement, pas plus que je ne me donne d’importance.
    Que les mercenaires de la macronie sachent et comprennent que je suis fin prêt à les emporter avec moi au boulevard des allongés, à l’instant « T »!

    Français – Chrétien – Patriote
    Force et Honneur

    J'aime

  9. Sans remonter aux époques trop lointaines qui nous feraient pondre un écrit indigeste, penchons-nous sur le proche passé pour comprendre le présent.
    Depuis la guerre américaine de sécession, puis Albert Pike, l’avênement du fabianisme, de son petit frère franckiste, et après une première guerre mondiale, une révolution « Octobre Rouge », une seconde GM qui, nous l’avons compris ont permis le déroulement du N.O.M, nous sommes arrivés au point « T-1 » : Just In Time!
    C’est donc depuis fort longtemps que nos temps de libertés et de vie sont comptabilisés puis restreints et enfin grignottés pour devenir une panure dont nos maîtres veulent bien soupoudrer quelques doléances insipides, quelques vieillards valétudinaires, telle une bonne dame patronesse qui sait mesurer ses largesses.
    Notre horloge biologique nous est volée; elle nous est restitutuée obsolète! Nous croyons vivre plus longtemps que nos anciens mais si de fait cela semble vrai (ce qui reste à prouver), nous n’existons plus. Nous sommes donc déjà morts et nous ne le savons pas.
    Nous sommes plongés, retenus dans un coma artificiel jusqu’au « grand Rest ».
    A l’instant « T », nos maîtres n’auront même pas à appuyer sur un bouton pour nous donner une mort physique instantannée puisque nous sommes déjà en état de mort spirituelle! Nous serons réveillés durement puis parqués dans autant de zoos exotiques qu’ils mettent en place, que les besoins de nourrir les esclaves utiles seront nombreux. Tout inutile sera transformé en « Soleil Vert » pour nourrir les utiles.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s