REBLOG

La Sécession US ? Le Parti Républicain du Texas appelle à une nouvelle “Union d’états qui respectent la Constitution”

La Sécession ? Le Parti Républicain du Texas appelle à une nouvelle “Union d’états qui respectent la Constitution”

PAR JADE · 12 DÉCEMBRE 2020

Le président du parti républicain du Texas, Allen West, est furieux après le rejet par la Cour suprême de la tentative de l’État de contester les victoires de Joe Biden en Pennsylvanie, en Géorgie, à Washington et au Michigan – et a suggéré ce qui ressemble beaucoup à une sécession.

Dans une déclaration faite vendredi soir, West – un ancien membre du Congrès et un vétéran de la guerre en Irak – a déclaré “La Cour suprême, en se prononçant contre la plainte du Texas auquel se sont joints dix-sept États et 106 membres du Congrès américain, a décrété qu’un État peut prendre des mesures anticonstitutionnelles et violer sa propre loi électorale. Il en résulte des effets néfastes sur les autres États qui respectent la loi, tandis que l’État coupable ne subit aucune conséquence. Cette décision établit un précédent selon lequel les États peuvent violer la constitution américaine et ne pas être tenus responsables”.

West a ensuite ajouté : “Cette décision aura des conséquences de grande portée pour l’avenir de notre république constitutionnelle. Peut-être les États respectueux des lois devraient-ils s’unir et former une Union d’États qui respecteront la constitution“.

Dans une autre déclaration, West a réitéré sa suggestion en écrivant : “Si nous vivons au Texas, et que nous avons été rejoints par, vous savez, une vingtaine d’autres États, les 1065 membres du Congrès qui disent : “Nous ne voulons pas rester les bras croisés et permettre à quatre États d’avoir des pratiques anticonstitutionnelles”, et quand nous voyons des États comme le nôtre suivre la loi, mais pourtant la Cour suprême dit que c’est très bien, alors peut-être que nous devrions avoir une union d’États qui croient en la Constitution et qui respecteront cet État de droit, et laisser ces autres États partir chacun de leur côté et les laisser, non pas être soutenus par ces autres États comme nous.”

La décision de vendredi a marqué la deuxième fois que les républicains ont été déboutés cette semaine par la Cour Suprême, et a été largement considérée comme la “fin du parcours” dans le renversement des résultats de l’élection.

 

Catégories :REBLOG

1 réponse »

  1. J’approuve complètement, faire sécession et rester entre États de droit, respectant la Loi et la Justice, et dégager tous les États démocrato-Mafieux …
    il faudra aussi leur couper les vivres et les robinets des subventions…
    Et vu que 80% des États US sont à Majorité Républicaine et sont situés au centre du territoire US, il sera nécessaire de faire le ménage « inside » et de renvoyer Tous les Ploutocratos-Démocratos vers les États Démocrates des cotes ouest et est.
    Les « États-Unis Républicains » se porteront très bien et beaucoup mieux sans les États Désunis Démocrates ….
    De toute Façon KAMALA qui va s’asseoir dans le Fauteuil du Président, une fois BIDEN Momifié, Elle même donnera un État entier aux « Black Lives Matter » pour satisfaire leur demande initiale de créer un État 100% Black, non soumis aux Lois Fédérales et avec institution de Blacks-Laws …
    Donc vu comme c’est parti, à ce jeu la guerre civile future pointe déjà son nez …
    Le moins pire pour les Américains serait donc de se rassembler entre tous les États Républicains et d’éjecter tous les autres États Démocrates Mafieux ….
    Le pire c’est que Face à Toute cette Gabegies, Nous mêmes en Europe et en France, nous allons subir les contrecoups de la Fracture Américaine….
    –> Le Diable Chinois installé à Pékin en rit encore …!!!

Laisser un commentaire