REBLOG

US : 20 chiffres de 2020 qui sont presque trop fous pour être crédibles

20 chiffres de 2020 qui sont presque trop fous pour être crédibles

PAR JADE · PUBLIÉ 31 DÉCEMBRE 2020 · MIS À JOUR 31 DÉCEMBRE 2020

2020 a été une année qu’aucun d’entre nous n’oubliera jamais. Nous avons connu la pire pandémie mondiale depuis 100 ans, le pire ralentissement économique depuis la Grande Dépression des années 1930, les troubles civils qui ont éclaté dans les grandes villes américaines et l’une des élections présidentielles les plus sauvages de notre histoire. À part cela, l’année a été plutôt calme. Pour quelques instants, revenons sur les douze derniers mois.

Voici 20 chiffres de 2020 qui sont presque trop fous pour être crus…

#1 Au début de 2020, personne n’avait jamais entendu parler du “COVID-19” car ce terme n’avait même pas encore été inventé. Mais à la fin de l’année, il y a eu plus de 83 millions de cas confirmés dans le monde et plus de 1,8 million de décès. Ici, aux États-Unis, il y a eu plus de 20 millions de cas confirmés jusqu’à présent et plus de 350 000 décès selon les chiffres officiels. Bien sûr, personne ne sait si nous pouvons nous fier aux chiffres officiels ou non, car tout récemment, un homme politique autrichien a montré qu’une tasse de Coca-Cola peut donner un résultat positif au COVID-19.

#2 Tous les masques que nous avons portés et jetés pendant cette pandémie ont eu un impact considérable sur l’environnement. Selon une étude, plus de 1,5 milliard de masques seront déversés dans les océans du monde cette année seulement.

#3 Les mesures de verrouillage que nos politiciens ont instituées pour contrôler la propagation du COVID-19 ont entraîné un choc du chômage absolument sans précédent. Depuis le début de la pandémie, il y a eu plus de 70 millions de nouvelles demandes d’allocations de chômage. Cela signifie que nous avons enregistré en moyenne plus d’un million de nouvelles demandes par semaine depuis l’entrée en vigueur des premiers confinements. Pour mettre les choses en perspective, l’ancien record absolu pour une seule semaine était de 695 000 et a été établi dès 1982. Pendant cette pandémie, nous avons dépassé ce record chaque semaine, et maintenant les demandes de chômage commencent à augmenter à nouveau.

#4 Près de quatre Américains sur dix ne prévoient pas de se faire vacciner contre le COVID-19, mais le gouvernement fédéral va dépenser 250 millions de dollars pour une “campagne d’information” destinée à les convaincre du contraire.

#5 Les troubles civils qui ont éclaté dans toute l’Amérique après la mort de George Floyd ont finalement déclenché une vague de criminalité qui semble ne jamais vouloir s’arrêter. Selon une analyse des données de 57 services de police de grandes villes, le nombre de meurtres dans ces villes est en hausse de 36,7 % par rapport à l’année dernière. Dans un certain nombre de ces villes, de nouveaux records historiques sont établis en 2020, et de nombreux Américains prévoient encore plus de violence en 2021.

#6 Des données récentes de Moody’s Analytics indiquent qu’environ 12 millions de locataires américains ont maintenant “au moins 5 850 dollars de retard dans le paiement des loyers et des services publics”. Les propriétaires de tout le pays sont en détresse financière à cause des loyers impayés, et nous pourrions assister au plus grand tsunami d’expulsions de toute l’histoire des États-Unis si et quand tous les moratoires sur les loyers seront finalement levés en 2021.

#7 En 2020, nous avons assisté à de longues files d’attente devant les banques alimentaires dans toute l’Amérique. Dans certains cas, les gens faisaient la queue dès 2 heures du matin pour s’assurer qu’ils recevraient quelque chose avant que les provisions ne soient épuisées. Feeding America gère le plus grand réseau de banques alimentaires de tout le pays, et ils estimaient qu’environ un enfant sur quatre aux États-Unis souffrirait de la faim d’ici à ce que 2020 soit enfin terminée.

#8 Nous n’avions pas vu de récession économique aussi grave depuis la Grande Dépression des années 1930, et la classe moyenne a été particulièrement touchée. Selon un récent sondage, 2020 a été un “désastre financier personnel” pour 55 % des Américains.

#9 Mais 2020 n’a pas été un désastre financier pour tout le monde. En fait, Forbes a récemment publié un article qui célébrait 50 médecins, scientifiques et entrepreneurs de la santé qui sont devenus des “milliardaires pandémiques” en 2020.

#10 Le gouvernement américain continue à gaspiller de l’argent de la façon la plus folle qui soit. Je sais que j’ai partagé cela l’autre jour, mais il fallait que je l’inclue aussi dans cet article. Selon le sénateur américain Rand Paul, le gouvernement fédéral a dépensé 6,9 millions de dollars pour développer des “toilettes intelligentes” qui utilisent une très petite caméra pour identifier votre “empreinte anale”.

#11 Une des raisons pour lesquelles tant de dépenses folles se produisent est que nos politiciens ne lisent pas vraiment les projets de loi qu’ils votent. Par exemple, le projet de loi sur les dépenses que la Chambre des représentants a récemment adopté comptait 5 593 pages, et les membres de la Chambre n’ont eu que quelques heures pour l’examiner. Sans surprise, le projet de loi a été adopté par la Chambre des représentants par un vote de 359 voix contre 53.

#12 Lorsque Barack Obama est entré pour la première fois à la Maison Blanche, les Etats-Unis avaient une dette de 10.600 milliards de dollars. Aujourd’hui, nous avons une dette de 27.500 milliards de dollars, et bientôt ce total atteindra les 30.000 milliards de dollars. Il va sans dire que c’est la recette d’un suicide financier national.

#13 Le déclin de la famille américaine a continué à s’accélérer en 2020. Selon un récent sondage Gallup, seuls 29 % des Américains estiment qu’”il est très important que les couples qui ont des enfants ensemble soient mariés”.

#14 Les Américains ont continué à grossir en 2020 également. À l’heure actuelle, 73 % de la population américaine est en surpoids ou obèse.

#15 Le contrôle que les grandes entreprises technologiques exercent sur nos vies est devenu plus qu’un peu effrayant, mais la plupart des Américains ne semblent pas s’en préoccuper. En fait, une enquête récente a révélé que 2 Américains sur 3 ne se soucient pas de savoir si leurs appareils intelligents enregistrent ce qu’ils disent et font à tout moment.

#16 Mais si quelqu’un essayait de nous enlever nos appareils intelligents, la plupart d’entre nous se mettraient soudainement très en colère. Une autre enquête récente a révélé que la personne moyenne passera 44 ans à regarder des appareils numériques au cours de sa vie.

#17 La récente élection présidentielle a profondément divisé notre nation. 96 % des démocrates pensent que Joe Biden a été élu de manière équitable, mais seulement 20 % des républicains sont du même avis.

#18 Joe Biden n’a remporté que 16,7 % de tous les comtés des États-Unis. C’est un nouveau record pour un candidat gagnant, battant le précédent record de 22 % établi par Barack Obama en 2012.

#19 Mais Joe Biden a également remporté le plus grand nombre de votes de l’histoire des États-Unis, et ce par une très large marge. Il a reçu plus de 81 millions de votes, soit environ 12 millions de plus que Barack Obama en 2008, lorsqu’il avait établi l’ancien record.

#20 Le 14 décembre, le Collège électoral a voté pour faire de Joe Biden le prochain président des États-Unis. Étonnamment, cette date se situe précisément à mi-chemin entre la “grande éclipse américaine” de 2017 et la “grande éclipse américaine” de 2024. Si vous tracez les trajectoires de ces deux éclipses sur une carte des États-Unis, vous verrez qu’elles se combinent pour former un “X” géant à travers le cœur de l’Amérique.

Traduction de The Most Important News par Aube Digitale

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s