REBLOG

Gabba Gabba hey : Le DogeCoin en hausse de 800% ; WallStreetBets et Elon Musk sont impliqués

Le DogeCoin en hausse de 800% ; WallStreetBets et Elon Musk sont impliqués

PAR JADE · PUBLIÉ 29 JANVIER 2021 · MIS À JOUR 29 JANVIER 2021

Il y a de nombreuses années, en décembre 2013, alors que le bitcoin était encore dans sa toute première phase d’adoption et que peu de gens se faisaient des illusions sur le fait qu’il atteindrait un jour 1000 dollars, sans parler des 40 000 dollars, deux ingénieurs en informatique – Billy Markus et Jackson Palmer – ont introduit une cryptomonnaie qui devait être un système de paiement “instantané, amusant et exempt des frais bancaires traditionnels”, mais qui était en réalité une blague et une parodie de mème sur le concept de bitcoin. En d’autres termes, c’était une blague, même au sein de la communauté crypto, par ailleurs austère et sérieuse. Elle s’appelait DogeCoin, et son logo était représenté par un chien Shiba Inu, littéralement tiré du mème “Doge”.

Nous en parlons, car hier, le Dogecoin a dépassé le Litecoin en termes de capitalisation boursière, atteignant 8,5 milliards de dollars après avoir augmenté de 800 % aujourd’hui, et atteignant un sommet historique de 0,082 $ avant de se stabiliser à 0,0667 $, sur un volume qui a dépassé à la fois le bitcoin et l’ethereum sur binance, avec quelque 3,4 milliards de dogecoins échangés.

Alors que se passe-t-il ici, et pourquoi cette cryptomonnaie particulière s’élève-t-elle alors que le reste de la sphère crypto est calme ?

Est-ce que Melvin Capital/Citadel investissent dans le dogecoin et est-ce que les 5,5 millions de limiers de Wallstreetbets ont été lâchés une fois de plus ?

Bien que l’on ne sache pas exactement ce qui a déclenché cette frénésie d’achats, selon CoinDesk, Wallstreetbets est en effet impliqué, et le coup a “probablement été causé par l’attention du collectif commercial public Reddit Wall Street Bets combinée à un message TikTok à l’attention de “l’armée Dogecoin” par la célébrité de niche Carole Baskin de “Tiger King” de Netflix.

Séparément, vers 17h47, Elon Musk a tweeté une image de whippet, que certains pensent être un des éléments de la montée en flèche du DOGE, mais d’autres notent qu’elle a peut-être déclenché la partie la plus lourde de l’achat…

… avec quelques réactions au tweet d’Elon Musk “voilà le tweet $DOGE que nous attendions… A la manière typique de @elonmusk.”

Quelle qu’en soit la raison, c’est l’indication la plus claire à ce jour de la ruée absolue vers la camelote observée sur les marchés financiers depuis la reprise de la Fed, les “investisseurs” se moquant désormais ouvertement du processus d’allocation des actifs et déversant leurs liquidités dans un “actif” dont même ses créateurs admettent qu’il ne vaut rien.

Alors que le DOGE semble avoir atteint un sommet et qu’il est maintenant en train de baisser, attendez-vous à beaucoup plus de folie demain et dans les jours à venir car cette bulle ridicule incite maintenant des actifs risibles (littéralement) à générer des rendements dont la bourse ne pourrait que rêver.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s