REBLOG

#GameStopperGate : Les « boursicoteurs pro » de Wall Street ont déjà perdu 70 milliards de dollars cette année

#GameStopperGate : Les « boursicoteurs pro » de Wall Street ont déjà perdu 70 milliards de dollars cette année

PAR JADE · PUBLIÉ 29 JANVIER 2021 · MIS À JOUR 29 JANVIER 2021

Il y a près de dix ans, Occupy Wall Street a passé des mois à faire du tam-tam pour aboutir à rien du tout d’intéressant. Ils se sont transformés en Antifa, et maintenant ils sont sur le point d’obtenir des postes de “travailleurs sociaux” pour remplacer les flics du gouvernement d’occupation militarisé de Joe Biden.

Aujourd’hui, les potos de Reddit sont en train de réduire Wall Street en cendres.

Ces misérables boursicoteurs ont mis en place l’escroquerie de la “vente à découvert” en croyant que seuls ces types (ou les salauds sans âme qui travaillent pour eux) auraient un jour la capacité de travailler à la bourse à grande échelle. Ils savaient qu’ils ne s’arnaqueraient jamais les uns les autres, sinon ils seraient traînés devant les tribunaux. Le gouvernement américain n’a rien fait pour réglementer ce vilain système, pour des raisons qui ne devraient plus choquer personne à l’ère d’internet.

Via Reuters :

Les vendeurs à découvert sont assis sur des pertes estimées à 70,87 milliards de dollars provenant de leurs positions courtes dans des entreprises américaines jusqu’à présent cette année, ont montré jeudi les données de la société d’analyse de données financières Ortex.

Les pertes importantes sont dues au fait que les actions des sociétés GameStop à très court terme ont fait un bond de plus de 1000 % la semaine dernière sans raison commerciale claire, obligeant les vendeurs à découvert à racheter les actions pour couvrir les pertes potentielles – définies comme un retrait à court terme – tandis que les investisseurs de détail se sont ensuite entassés pour profiter de la hausse.

La chasse aux entreprises à découvert est devenue une tendance chez les Hedge Funds, qui a eu des répercussions sur les marchés américains et européens. Les données d’Ortex ont montré qu’à partir de mercredi, il y avait des positions courtes déficitaires sur plus de 5 000 entreprises américaines.

Ses données ont également montré que les pertes liées à la vente à découvert de GameStop sont estimées à 1,03 milliard de dollars depuis le début de l’année, tandis que celles de Bed, Bath & Beyond s’élèvent à 600 millions de dollars.

Si vous ne comprenez pas encore ce qui s’est passé avec GameStop, voici une vidéo explicative d’un type qui vous explique tout comme si vous aviez 4 ans d’âge mental.

 

Tous ces investisseurs en herbe vont soudainement découvrir que tout le système est une fraude.

Juste au cas où vous seriez assis là, à vous demander pourquoi aucune autre entreprise de Wall Street n’a jamais pensé à se réunir et à en piller une autre pour s’être laissée ouverte comme ça – voilà pourquoi. Parce que Wall Street, comme la plupart des autres industries, est littéralement régie par le copinage et le pillage organisé.

Oui, ils se font concurrence – mais ils se font concurrence pour voir qui est le meilleur pour arnaquer nous autres, les petites gens. Ils ont inventé cette idée de permettre à des personnes privées de faire des transactions parce qu’ils pensaient qu’ils aspireraient l’argent de tout le monde, comme n’importe quel autre casino en ligne – puis, le web est arrivé.

Les traders de Wall Street, évidemment, n’ont pas la possibilité de mener de tels raids – ils doivent donc utiliser d’autres moyens contrôlés par l’establishment – comme les médias et le gouvernement – pour mettre un terme à cette situation.

Ils doivent donc utiliser d’autres moyens contrôlés par les mondialistes, tels que les médias et le gouvernement, pour mettre fin à cette pratique. Mais ils ont certainement du mal à expliquer aux gens pourquoi il faut mettre fin à cette pratique. C’est une pratique que tout le monde connait, c’est juste que ce ne sont pas les bonnes personnes.

En gros, ils prétendent qu’ils sont déjà sortis de GameStop, et ils ont gagné. Mais il n’y a aucune preuve que cela soit vrai. Andrew Left dit qu’il a subi une “perte de 100%”, ce qui n’est même pas possible, étant donné les calculs effectués ici.

Les boursicoteurs en carton finiront par percuter, j’en suis sûr. Mais cela aura quand même rendu un tas de gens riches, et probablement tué au moins un hedge fund de Wall Street (si le gouvernement ne les renfloue pas dans le cadre d’un de ces grands “projets de loi d’aide à la lutte contre le coronavirus” pour le prolétariat, ce qu’ils feront probablement).

Ils se sont retournés contre la plèbe.

Via le Chicago Times :

Le groupe de discussion de Reddit, où s’est déroulée une grande partie de la poussée boursière de GameStop, appelé r/WallStreetBets, est devenu privé, ce qui le rend inaccessible aux outsiders. Certains utilisateurs de longue date se sont également tournés vers Twitter pour dire qu’ils ne pouvaient plus y accéder. Un représentant de Reddit a confirmé que les modérateurs du groupe l’avaient rendu privé, mais n’avait pas fait d’autres commentaires.

En outre, la plateforme conviviale Discord a fermé un groupe de chat textuel et audio également appelé r/WallStreetBets pour “avoir continué à autoriser des contenus haineux et discriminatoires après des avertissements répétés”, a déclaré l’entreprise dans un communiqué.

Discord a déclaré que la société surveillait ce groupe – appelé “serveur” pour des raisons historiques – depuis “un certain temps” en raison de violations répétées de ses règles, notamment les discours de haine, la glorification de la violence et la diffusion de fausses informations, et a émis de multiples avertissements à son administrateur.

“Pour être clair, nous n’avons pas interdit ce serveur pour cause de fraude financière liée à GameStop ou à d’autres actions”, a déclaré Discord. “Nous surveillons cette situation et dans le cas où il y aurait des allégations d’activités illégales, nous coopérerons avec les autorités comme il se doit”.

Rien à voir avec le pillage de ces vendus à Wall Street.

C’est la chose la plus drôle que j’ai vue depuis un moment.

La vente à découvert est vraiment la quintessence de la métastase du capitalisme mondialisé actuel. C’est faire de l’argent avec de l’argent à partir de rien, et toute une secte se gave depuis des décennies les doigts de pied en éventail.

La partie est loin d’être terminée.

L’heure est arrivée aux internautes en herbe de mettre à genoux les hedge funds qui provoquent le malheur à 99% de la population, de leur montrer de quel bois nous nous chauffons, et de renverser la tendance une fois pour toute.

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

1 réponse »

Laisser un commentaire