REBLOG

Le Général Michael Flynn dit que QAnon est “absurde” et qu’il “n’y a pas de plan”

Le Général Michael Flynn dit que QAnon est “absurde” et qu’il “n’y a pas de plan”

PAR JADE · PUBLIÉ 8 FÉVRIER 2021 · MIS À JOUR 8 FÉVRIER 2021

Au début de son podcast ce vendredi, l’animateur Doug Billings a eu le plaisir d’annoncer son invité, Michael Flynn, général à la retraite de l’armée américaine et ancien conseiller à la sécurité nationale pour l’administration Trump. Mais il a averti son public qu’il ne devait pas s’attendre à ce que certains de ses préjugés préconçus soient confirmés.

“Maintenant, le général va vous donner de l’espoir”, a déclaré Billings avant d’ajouter que certaines choses que Flynn dira “peuvent donner l’impression que c’est une déception, ou que ce n’est pas exactement la nouvelle que vous vouliez entendre”.

Le thème général de l’émission était centré sur le système électoral prétendument corrompu aux États-Unis, et Flynn a passé une bonne partie du premier semestre à plaider pour que les citoyens ne “renoncent pas” en refusant de participer au processus électoral. L’émission faisait la lumière sur les théories de conspiration de fraude électorale de masse que Flynn a récemment renforcées. “Participez” si vous voulez voir des changements, a déclaré Flynn.

A un moment donné, Billings a dit à Flynn qu’il avait quelques questions du public.

“Tout d’abord, il y a beaucoup de gens qui attendent de vous un signe d’espoir que les choses puissent continuer comme elles étaient avant l’élection de Biden”, a déclaré Billings avant de poser la première question : “Le président Trump a-t-il signé l’Acte d’Insurrection ?”

La question fait référence à un élément clé des théories de “QAnon” qui prétendent que Trump va promulguer l’Acte d’Insurrection et lancer des “arrestations massives” d’agents de l’Etat et de trafiquants d’enfants sataniques.

“Non”, a répondu Flynn. “Absurde”.

“Est-ce que l’armée américaine dirige le pays ou est-ce également une absurdité ?” a demandé Billings à Flynn.

“Encore des absurdités”, a répondu Flynn.

“Il n’y a pas de ‘plan’”, a poursuivi Flynn, probablement en référence au refrain commun des partisans de QAnon, “Faites confiance au plan”.

Il y a tellement de gens qui demandent : “Est-ce que le plan se réalise ?” a dit Flynn. “Nous avons ce que nous avons, et nous devons accepter la situation telle qu’elle est.”

Regardez la vidéo ci-dessous. La partie concernée commence à environ 20h19 :

 

Traduction de Dead State par Aube Digitale

EN BANDE SON :

Catégories :REBLOG

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s