Billet Invité

Billet Invité : Argentum Aurum Europa

1er Billet d’une série qui sera consacré à des invités surprises…invités que j’apprécie bien entendu tout particulièrement…j’y vois là une manière de faire découvrir leur travail et de leur rendre ainsi hommage…Une façon aussi de diversifier les points de vue et d’apporter un autre regard…Alors si vous aussi l’envie vous en dit n’hésitez pas à me soumettre vos textes je me ferais un plaisir de les publier ici

C’est un spécialiste du gold qui ouvre le bal : Argentum Aurum Europa : www.argentum-aurum.blogspot.com (cliquez sur le lien)…Vous le connaissez au travers de ses fils d’infos tous estampillés 100% gold mais il écrit régulièrement aussi des éditos et c’est le dernier que je vous propose de découvrir :

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

 468HAAEuropa

64x64AAE9 juillet 2009  Les fraudeurs allemands vous donnent une leçon

Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez connaissance de cet article du journal « Les echos »: « la passion des fraudeurs allemands pour la numismatique »

Cet article est fort instructif, mais à un titre très mal assorti. L’article évoque deux choses:

  • La pression fiscale et la répression des fraudes fiscales sont à la hausse en Allemagne, en Europe et dans beaucoup de pays du monde. La crise économique fait que les états sont en manque d’argent … il faut entre autre essayer de rapatrier un maximum d’argents « sales » dans les caisses vides de l’état.
  • Les fraudeurs allemand inventent une nouvelle méthode de fraude faisant appel aux métaux précieux (des pièces en argent d’un poids d’une once et d’une valeur faciale de 1,5€ – les « silver philharmonic ».

Vous pouvez en déduire trois choses:

  • la répression ne met pas fin aux fraudes, mais fait évoluer les moyens de frauder.
  • la pression fiscale en hausse entraine la fuite vers les paradis fiscaux ou vers des supports financiers n’apparaissant pas sur les « radars » du fisc.
  • Les métaux précieux ont et auront une place plus importante à jouer dans l’économie parallèle.

Quelle sera la politique fiscale future des états vis-à-vis des métaux précieux?

  • Au mieux un contrôle renforcé des transactions sur les MPx verra le jour.
  • Au pire une confiscation des MPx est à craindre.

Dans les deux cas, un marché parallèle, un marché plus ou moins noir risque de se dévellopper. L’histoire montre que dans des conditions de ce type: contrôle, confiscation/interdiction, la valeur des biens concernés augmente considérablement. Par exemple, la valeur de l’alcool était en forte hausse durant la prohibition ou encore, le cours de l’or flambait au marché noir français durant l’occupation allemande de 1940 à 1944.

A vous de voir, comment faire face à ces situations nouvelles:

  • Il est encore temps d’acheter de l’or de façon anonyme, ce sera de moins en moins le cas.
  • La demande croissance de métaux précieux dans un but de fraude entrainera une pénurie de métaux précieux facilement identifiables; les pièces d’or et d’argent « standard » vont se raréfier et la prime sera en hausse par rapport au cours officiel de l’or / de l’argent.   
  • La demande croissance de métaux précieux dans un but de fraude entrainera une pénurie de métaux précieux facilement identifiables; les pièces d’or et d’argent « standard » vont se raréfier et la prime sera en hausse par rapport au cours officiel de l’or / de l’argent
  • 234HAAEuropa
  •  
  •  
  • source :http://argent-or.blogspot.com/2009/07/les-fraudeurs-allemands-vous-donnent.html (cliquez sur le lien)
  •  

     

2 réponses »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s