Etats-Unis

Nouvelle Baisse de la demande aux enchères de la Fed

La demande des banques aux enchères de refinancement de la banque centrale des Etats-Unis(Fed) continue de baisser, selon les résultats de la dernière adjudication publiés mercredi.

PLUS DE DETAILS EN SUIVANT :

La Réserve fédérale a annoncé avoir alloué 31,908 milliards de dollars à l’issue de son enchère mensuelle de refinancement à 84 jours réalisée mardi, pour laquelle elle offrait 75 milliards de dollars. Lors de l’adjudication équivalente du mois d’août, la demande avait atteint 42,941 milliards de dollars.

La Fed avait annoncé fin août qu’elle abaisserait à 75 milliards de dollars le montant des sommes offertes à chacune de ses deux opérations de refinancement du mois de septembre, au lieu des deux fois 100 milliards proposés au mois d’août.

Cette troisième baisse du montant offert par la Fed en trois mois est un signe de l’amélioration de la conjoncture sur les marchés financiers et de la diminution des tensions qui pèsent sur les banques….

EN RAPPEL INDISPENSABLE : LE TED SPREAD EST A MOINS DE 20 :  http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=.TEDSP:IND  (cliquez sur le lien)

EN COMPLEMENT : Un tournant : la Fed abaisse le montant de ses enchères de refinancement bancaire !!!!! (cliquez sur le lien)

EN LIEN PERTINENT : http://glefeuvre007.blogspot.com/2009/09/laa-baisse-du-ted-spread-confirme-le.html (cliquez sur le lien)

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s