Croissance des profits anticipés : consensus des analystes anticipe une hausse canadienne de 22,3 % et américaine de 39,7 % pour les 12 prochains mois
Depuis le début de l’année, le secteur financier est le moteur de la croissance des profits au Canada alors qu’aux États-Unis, ce sont les secteurs financiers et de l’énergie…
PLUS DE PROFITS EN SUIVANT :
Faits saillants
En 2010 au Canada, la moyenne des profits des compagnies est très positive étant dopée par le secteur financier. À l’exception des secteurs de l’énergie et des télécommunications, tous les secteurs du S&P/TSX devraient générer une croissance des profits au cours de la prochaine année. En se référant sur les ratios cours/bénéfices, les secteurs actuellement les moins dispendieux sont les services de télécommunications et la consommation de base alors que les plus dispendieux sont les matériaux et l’énergie.
Aux États-Unis, les profits ont rebondi de 40 % depuis la fin du troisième trimestre.
Plus de 70 % des compagnies du S&P500 ont surpassé leurs prévisions au quatrième trimestre.
Il s’agit de la plus forte reprise à court terme des profits depuis les années 1930. Les profits devraient croître de 39,7 % pour la prochaine année. Les secteurs financiers et de l’énergie sont principalement responsables de ces résultats.
Les secteurs actuellement les moins dispendieux sont les services publics et la santé alors que les plus dispendieux sont les secteurs financiers et de l’énergie.
Source : RBC Capital Markets, mars 2010
EN COMPLEMENT INDISPENSABLE : Commentaire : Premier Bilan sur les résultats des Entreprises US au 4ème trimestre 09 et perspectives 2010-2011