Commentaire de Marché

Commentaire : Zorrobamarre ou le syndrome du « French Kiss »

Avec lui la taxe c’est la santé et mème le chomage est assuré !!!!

PLUS DE TAXES EN SUIVANT  :

Après le Sénat, la Chambre des représentants a adopté le texte réformant le secteur de la santé américain. . Le texte rend obligatoire le recours à une assurance santé pour tous les Américains.

La plupart sont déjà couverts par une assurance maladie du secteur privé, généralement souscrite par l’employeur, les plus âgés et les plus démunis étant pris en charge par les assurances publiques (Medicare et Medicaid).

Sur les 47 millions d’Américains toujours dépourvus de couverture santé, 32 millions devraient bénéficier, grâce à la réforme, d’une assurance médicale. Ils seront intégrés à Medicaid, ou seront aidés (crédits d’impôts) pour se payer une assurance privée.

Les 15 autres millions (notamment des immigrés clandestins) sont les oubliés de la réforme.On comprend pourquoi

Les compagnies d’assurance, elles, ne pourront plus refuser de couvrir une personne présentant des antécédents médicaux, ni réduire les prestations en cas de maladie.

WSJ : Les assureurs US face à la réforme de la santé (cliquez sur le lien)

D’un coût estimé à 938 milliards de dollars sur 10 ans, la réforme sera financée par de nouveaux impôts et en combattant les gaspillages des programmes publics (SIC)

 L’industrie pharmaceutique participera à cet effort via une nouvelle taxe et s’est engagée à réduire le prix des médicaments pour les bénéficiaires de Medicare. En contrepartie, le secteur profitera de l’effet volume lié aux 32 millions de personnes supplémentaires qui auront accès aux médicaments.

Bon on a échappé de peu au contrôle des prix et à la réimportation de médicaments moins chers, tous 2  sont passés à latrappe.

Au final, les groupes pharmaceutiques s’en sortent pas trop mal. Avec la fin des incertitudes liées à la réforme, le secteur pourrait même profiter d’un nouvel intérêt. Entre autres et au passage on peut passer à l’achat sur Abbott et conserver Eli Lilly, Merck et Pfizer.

Réforme du système de santé US : Le cauchemar des pharmas ? (cliquez sur le lien)

 Si laréforme devrait réduire le déficit américain de 138 milliards de dollars sur 10 ans (via une baisse des dépenses du programme Medicare), par un tour de passe passe comptable ou il s’agit de déshabiller le secteur privé pour habiller de ses plus beaux atours le gaspilleur public 

Taxer les riches pour financer la santé, l’erreur de Zorrobama (cliquez sur le lien)

 Encore faut-il que les prochaines législatures soutiennent les efforts budgétaires et les taxations CONFISCATOIRES prévues. Ce n’est pas gagné heureusement  d’avance, vu l’opposition du parti républicain US et de certains Etats, qui veulent déjà contester la réforme devant les tribunaux.

USA: 14 Etats saisissent la justice contre la réforme de l’assurance maladie (cliquez sur le lien)

 Quant à la population, elle reste très divisée. Et plutot majoritairement contre… 

La bataille continue…

http://serumdeliberte.blogspot.com/2010/04/obamacare-un-gouffre-financier-l.html (SERUM DE LIBERTE)(cliquez sur le lien)

1 réponse »

Laisser un commentaire