Analyse Technique

Analyse Technique : vous avez dit Pull Back ??

Le Pull back est une figure d’analyse technique qui correspond à un moment de pseudo retournement.

C’est le piège dans lequel tombent régulièrement les particuliers et grâce auquel les professionnels, qui n’ont pas totalement soldé leur position, se rattrapent en se défaussant de titres qui vont irrémédiablement plonger.

Description du pull back : le cours d’une valeur s’est effondré. Certains estiment qu’après cette importante correction la baisse est terminée. Les particuliers, ne connaissant pas l’analyse technique et n’ayant pas calculé d’objectifs de baisse, reviennent sur le titre dont le cours commence à remonter. Les professionnels et les amateurs avertis, qui ont initié le mouvement, se retirent alors rapidement et le cours plonge à nouveau….

Vous voilà prévenus !!!!

2 réponses »

  1. Pas très explicite : c’est la récente baisse qui est un pull back d’une hausse en cours ou c’est la hausse depuis février qui est un pull back d’une baissse sur plusieurs années ?

    • Ni l’un ni l’autre c’est ce que j’appelle l’effet kiss cool ou bien encore le syndrome de la porte de saloon : on sort trop tard et on rentre trop tot, résultat on en prend plein la figure…

Laisser un commentaire